![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonsoir à tous
Je recherche les dates concernant Marie FIEVE épouse de Jean Marie BEULQUE (orthographe de l'époque différent, de bulcke, voire de boeulcke ect ...) Il semblerait qu'elle soit originaire de Thiennes, dans mes notes j'ai deux dates de décès 3 janvier 1712 sans le lieu et 19 février 1681 à Thiennes ????? Je ne sais plus d'ou je sors ces infos. Jean Marie BEULQUE est peut-être aussi originaire de Thiennes ? François BEULQUE sosa 256 fils du couple est né à Boëseghem en 1659. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
chantal bonsoir
j'ai mis l'acte du 19 fevrier 1681 a THIENNES en galerie.il me semble que ce soit l'acte de deces marie ..... fille a jean DEBEULQUE.a confirmer ou infirmer amicalement http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8 Ce message a été modifié par jlherent - 26/01/2008 à 08:10. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 111 Inscrit : 04/11/2005 Membre no 582 ![]() |
bonsoir
je viens de prendre connaissance de l'acte en fait il est inscrit sauf erreur de ma part marie FIEFVE veuve ( vidua...) de Jean DEBEULQUE ; si c'était fille ce serait filia... je me suis référée à un lexique en latin donc j'ai pu faire une erreur car à la base je ne suis pas latiniste mais j'ai comparé avec les autres actes et je ne crois pas me tromper en revanche Jean Louis, dans quelle commune sommes nous ? Thiennes comme le pensait Chantal ? bonne soirée cordialement isabelle |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous,
Bonjour Jean-Louis et Isabelle, Un grand merci pour l'acte, c'est au-delà de mes espérances, je pense aussi que c'est bien l'épouse de Jean DEBEULQUE. Je n'ai rien concernant la date de mariage du couple ni sur Jean Marie DEBEULQUE qui est sûrement décédé à Thiennes ? Pour les deux enfants, sans doute né à Thiennes, j'ai à ma connaissance : Antoine né vers 1663 marié à Thiennes en mai 1696 avec Marie Anne PANTELART et François mon sosa né vers 1659 Marié vers 1699, Boëseghem, avec Marie Jeanne LECLERC 1676-1736, couple sosa Marié avec Marie WELANDE marié avec Jaqueline DEMAN vers 1684 Bonne journée à tous et merci encore pour votre aide, Amicalement, Chantal Marié vers 1684, Boëseghem,avec Jacqueline DEMAN, |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir je viens de prendre connaissance de l'acte en fait il est inscrit sauf erreur de ma part marie FIEFVE veuve ( vidua...) de Jean DEBEULQUE ; si c'était fille ce serait filia... je me suis référée à un lexique en latin donc j'ai pu faire une erreur car à la base je ne suis pas latiniste mais j'ai comparé avec les autres actes et je ne crois pas me tromper en revanche Jean Louis, dans quelle commune sommes nous ? Thiennes comme le pensait Chantal ? bonne soirée cordialement isabelle isabelle bonjour il s'agissait de la commune de THIENNES, oubli de ma part. pour la transcription je suis assez d'accord. amicalement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 08 2025 à 10:54 |