IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> PLATEL du PLATEAUX, Lille
npiedeloup
posté 23/01/2008 à 10:46
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 22/01/2008
Membre no 6 661
Aide possible: Recherches sur le 85
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Nouvelle sur votre forum, c'est un lointain ancêtre qui m'amène ici: Jean PLATEL du Plateaux.
Son fils Luc a été anobli le 23/05/1550; le certificat mentionne les Armoiries de la Marche de Lille et décrit les armes de la famille.
Une recherche en 1581, pour anoblir, cette fois, les petits-fils, mentionne, quant à elle, une épitaphe sur la tombe de Jean PLATEL sur laquelle il est qualifié de très noble.
Jean a épousé Guillemette DU PERES dit de Perette, inhumée auprès de son époux.
Je pense qu'il figure donc très certainement dans l'"Armorial de la Flandre Wallonne dit de La Marche de Lille". Et je recherche donc quelqu'un qui serait en possession de cet ouvrage ou qui pourrait le consulter.

Avec mes remerciements et mes meilleurs voeux,

Nathalie Piédeloup
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 23/01/2008 à 16:21
Message #2


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



oui

Régine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 22:13