![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Je me pose deux ou trois questions sur Mathieu DEBLONDE, qui épouse à Steenbecque le 24/01/1743 Marie Anne GHYS, native de Lynde. 1 - D'après les actes en ma possession il est natif de Boeseghem. Mais 2 homonymes sont nés à quelques mois d'intervalle dans cette commune. S'agit-il de : - Mathieu, o 26/08/1717, fils de Guillaume et Marie GOVAERE - ou de Mathieu Guillaume, o 01/02/1717, fils de Matthieu et Marie Marguerite LETURGIE Duquel s'agit-il (il vit encore en 1781) ? 2 - Outre Marie Anne GHYS il a épousé Pétronille DESOOME (ou DESOOMER). Quelqu'un a-t'il des informations sur ce mariage (logiquement il doit avoir eu lieu sans doute à Steenbecque avant 1743) 3 - Je lui connais un fils, Jean Augustin, né à Steenbecque vers 1742 (x Staple 18/05/1774 Marie Jeanne Barbe AILLIE ; + Staple 17/04/1828). J'ai deux actes semblant lier ce fils tantôt à l'une tantôt à l'autre de ces deux épouses. Quelqu'un peut-il lever l'ambiguité ? Toute information complémentaire est bien sûr la bienvenue, mais les réponses à ces trois questions me combleraient. Cordialement Pierre Ce message a été modifié par dhamelin - 26/01/2008 à 18:06. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Je me pose deux ou trois questions sur Mathieu DEBLONDE, qui épouse à Steenbecque le 24/01/1743 Marie Anne GHYS, native de Lynde. 1 - D'après les actes en ma possession il est natif de Boeseghem. Mais 2 homonymes sont nés à quelques mois d'intervalle dans cette commune. S'agit-il de : - Mathieu, o 26/08/1717, fils de Guillaume et Marie GOVAERE - ou de Mathieu Guillaume, o 01/02/1717, fils de Matthieu et Marie Marguerite LETURGIE Duquel s'agit-il (il vit encore en 1781) ? 2 - Outre Marie Anne GHYS il a épousé Pétronille DESOOME (ou DESOOMER). Quelqu'un a-t'il des informations sur ce mariage (logiquement il doit avoir eu lieu sans doute à Steenbecque avant 1743) 3 - Je lui connais un fils, Jean Augustin, né à Steenbecque vers 1742 (x Staple 18/05/1774 Marie Jeanne Barbe AILLIE ; + Staple 17/04/1828). J'ai deux actes semblant lier ce fils tantôt à l'une tantôt à l'autre de ces deux épouses. Quelqu'un peut-il lever l'ambiguité ? Toute information complémentaire est bien sûr la bienvenue, mais les réponses à ces trois questions me combleraient. Cordialement Pierre Bonsoir Garard et Pierre, Réponse à une question : X Steenbecque le 24.01.1743 entre Mathieu DEBLONDE fils de Guillaume et Marie Catherine GOVART natif de Boesegehm âgé de 26 ans et Marie Anne Thérèse GHYS fille de Mathieu et Marie Anne LAYâgée de 22 ans et native de Lynde. Quelles étaient les deux autres questions ? Amicalement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Je me pose deux ou trois questions sur Mathieu DEBLONDE, qui épouse à Steenbecque le 24/01/1743 Marie Anne GHYS, native de Lynde. 1 - D'après les actes en ma possession il est natif de Boeseghem. Mais 2 homonymes sont nés à quelques mois d'intervalle dans cette commune. S'agit-il de : - Mathieu, o 26/08/1717, fils de Guillaume et Marie GOVAERE - ou de Mathieu Guillaume, o 01/02/1717, fils de Matthieu et Marie Marguerite LETURGIE Duquel s'agit-il (il vit encore en 1781) ? 2 - Outre Marie Anne GHYS il a épousé Pétronille DESOOME (ou DESOOMER). Quelqu'un a-t'il des informations sur ce mariage (logiquement il doit avoir eu lieu sans doute à Steenbecque avant 1743) 3 - Je lui connais un fils, Jean Augustin, né à Steenbecque vers 1742 (x Staple 18/05/1774 Marie Jeanne Barbe AILLIE ; + Staple 17/04/1828). J'ai deux actes semblant lier ce fils tantôt à l'une tantôt à l'autre de ces deux épouses. Quelqu'un peut-il lever l'ambiguité ? Toute information complémentaire est bien sûr la bienvenue, mais les réponses à ces trois questions me combleraient. Cordialement Pierre Bonsoir Garard et Pierre, Réponse à une question : X Steenbecque le 24.01.1743 entre Mathieu DEBLONDE fils de Guillaume et Marie Catherine GOVART natif de Boesegehm âgé de 26 ans et Marie Anne Thérèse GHYS fille de Mathieu et Marie Anne LAYâgée de 22 ans et native de Lynde. Quelles étaient les deux autres questions ? Amicalement. Françoise Rebonsoir, Jean DEBLONDE est ° à Steenbecque le 24.11.1743. X Staple 18.05.1774 DEBLONDE Jean Augustin 30 ans - dom à Lynde HIELLIE Marie Jeanne Barbe 23 ans - dom. à Staple T. Mathieu DEBLONDE - père - HIELLIE Jacques père Cela met-il fin à vos problèmes ? Bonne soirée. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous,
Merci Françoise, je me doutais que vous aviez la réponse à une partie de mes questions. Tant pour l'ascendance de "Matthieu" DEBLONDE que pour celle de Marie Anne GHYS vous me mettez à nouveau sur les rails, merci une nouvelle fois. ll me reste sinon un "problème" du moins un mystère, le contenu de l'acte de décès de Jean Augustin (le fils) que j'ai mis en galerie ici D'après les relevés que vous donnez, Mathieu Deblonde semble bien célibataire quand il épouse Marie Anne Ghys, et la chronologie entre mariage (24/01/1743) et naissance (24/11/1743) semble normale. Mais alors pourquoi les "déclarants" (deux fils d'Augustin) indiquent-ils comme noms de leurs grand parents paternels Mathieu DEBLONDE et Pétronille DESOOMER - au lieu de Marie Anne GHYS ? C'est le seul acte concernant cette famille où apparaît ce patronyme DESOOMER, c'est assez invraisemblable que ce puisse être un lapsus. Et pas moyen (avec vos informations Françoise) de caser un second mariage : Marie Anne GHYS apparait comme marraine de son petit-fils dans un acte de 1775 (c'est la contradiction entre cet acte de baptême et l'acte de décès mis en galerie qui m'a amené à ouvrir ce sujet mais à vrai dire j'imaginais un autre scénario) Quelqu'un aurait-il par hasard "rencontré" une Pétronille DESOOMER, là où a vécu entre 1717 et 1790 Mathieu DEBLONDE (Boëseghem, Steenbecque, Lynde, Staple) ? Merci. Cordialement Pierre Ce message a été modifié par pdebreu - 24/01/2008 à 07:44. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 08 2025 à 15:27 |