IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GALLIART x CHAMPENOIS, Arras
jlbize
posté 14/01/2008 à 20:58
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 36
Inscrit : 12/01/2008
Membre no 6 544
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Quelqu'un peut'il me compléter cette généalogie :

Première génération :

1042. Galliart Gervais, né vers 1669, inhumé le 9 mai 1731 à Arras, paroisse de Sainte-Croix, à l'âge de 62 ans, bourgeois d’Arras depuis 1694 (Registre aux bourgeois, abbaye Saint-Vaast), maître boulanger à Arras, épouse, par contrat du 27 septembre 1694, Marie Jeanne Champenois. A l'occasion des centièmes de 1569, nous rencontrons respectivement dans les communautés villageoises d'Hesmond et de Marconne, département du Pas-de-Calais, Jean Galliard et Guillaume Galliart.
Joseph Ziemczak et Didier Bouquet trouvent un contrat de mariage entre Gervais Gailliart et Marie Jeanne Champenois qui fait état pour lui d’Henry Galliart, maître boulanger, demeurant à Arras, Jacqueline Marchand, ses père et mère assisté de Jean Philippe Dufour, son beau-frère, maître maçon, à cause de Marie Anne Gailliart « iceux unis par un contrat de mariage du 8 janvier 1689 » et pour elle, Gérard Champenois, tisserand à Arras, et Marguerite Piérache, ses père et mère.

1043. Champenois Marie Jeanne, alias Marie Joa, baptisée probablement le 4 décembre 1668 à Arras, paroisse de Sainte-Croix, inhumée le 6 mars 1748, à Arras, paroisse de Sainte-Croix.

Deuxième génération :

2084. Galliart Henry, bourgeois d’Arras, maître boulanger, demeurant très probablement à Arras, épouse Jacqueline Marchand.
Joseph Ziemczak trouve mention de son existence dans l’installation de son fils Charles Galliard en qualité de bourgeois d’Arras au cours de l’année 1683. Henry Galliart est reçu bourgeois d’Arras au cours de l’année 1660 (Abbaye Saint-Vaast, registre aux bourgeois).

2085. Marchand Jacqueline.


2086. Champenois Gérard, décédé avant le 2 septembre 1710, bourgeois d’Arras, tisserand de toile à Arras, domicilié à Arras, paroisse de Sainte-Croix, le 4 décembre 1668, lors de la naissance de sa fille, épouse Marguerite Piérache.
Joseph Ziemczak trouve que Gérard Champenois est reçu bourgeois d’Arras sur recommandation avec ses trois fils Jean Champenois, François Champenois et Louis Champenois, le 27 octobre 1666.

2087. Piérache Marguerite, inhumée le 2 septembre 1710 à Arras, paroisse de Sainte-Croix.

Troisième génération :

4168. Galliard Pierre, bourgeois d’Arras en 1629 ou en 1633.


4172. Champenois Pierre.

Bien cordialement,

Jean-Luc Bize.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dmorand
posté 14/01/2008 à 21:39
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jean Luc,

L'utilisation de ce forum est une chose et le respect des règles définies à l'intérieur de ce forum sont aussi à prendre en considération (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

Je me permets de vous faire remarquer que la rédaction des titres de vos messages ne sont pas conforme à nos règles. Je vous invite donc à relire ces règles dans l'accueil et pour mémoire je vous le rappelle dans l'encadré ci-dessous:

Citation
Rédaction des messages: Titre bien rédigé, lisibilité assurée
Le titre de votre message (de votre question) doit donner ENVIE de lire votre message. Il y a entre 150 et 200 messages nouveaux par jour sur ces forums. et tous les lecteurs ne lisent pas tous les messages !
Quand vous créez un nouveau message, titre vos messages avec les noms de famille en majuscule (exemples : "LEFEBVRE" ou "BERNARD x LHERMITTE") et seulement deux noms de famille au maximum.
- évitez un titre trop long avec 15 patronymes
- évitez les "au secours", "je recherche", "à l'aide"... Nous sommes tous généalogistes, donc sommes tous à la recherche de quelque chose !
Le contenu du message sert à tous les développements en relation avec le titre et la description, il n'est donc pas utile de surcharger ces derniers.
Soyez le plus précis possible dans le contenu de vos questions.
Préférez faire plusieurs messages si vous cherchez des informations sur plusieurs couples ou familles.
Les forums sont gratuits, îl n'y a pas de taxe au nombre de messages émis ;-)
Plus vous serez précis, mieux votre titre sera rédigé, et plus votre lisibilité est assurée.
Une meilleure lisibilité vous donne plus de chance d'avoir des réponses par les membres.
Ne sollicitez pas les autres généalogistes par messages personnels pour des questions d'ordre généalogique (et n'apportez pas de réponses aux questions des forums via les messages personnels). Les questions et les réponses peuvent intéresser d'autres membres, ou susciter des interventions très intéressantes.


L'animateur veut bien corriger quelques titres au départ mais se refuse à laisser installer une mauvaise habitude (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Merci de votre compréhension.
L'animateur du Haut Artois.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 05 2024 à 17:40