IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> FERANT, Béthune
ivanthorre
posté 01/01/2008 à 17:22
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 87
Inscrit : 12/11/2007
Membre no 5 879
Aide possible: Aide sur le Pas de Calais
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’aider à débloquer ma branche FERANT. Merci d’avance pour votre aide.
FERANT Marie Catherine née vers 1719, décédée à Béthune le 23/5/1778, mariée le 8/11/1741 à DELANNOY Jean Paul fils de Jean et de ??? BOURE Anne Joseph. Rien de plus.
Meilleurs vœux pour l’Année 2008 à ceux qui n’ont pas lu mon message de vœux.
Je souhaite à tous de bonnes trouvailles et beaucoup de patience.
Irène Van Thorre
Go to the top of the page
 
+ 
fcroquefer
posté 01/01/2008 à 17:40
Message #2


Plume d'Argent 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 265
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Drachenbronn Birlenbach
Membre no 2 213
Logiciel: Heredis



Citation (ivanthorre @ 01 janvier 2008 à 17:22) *
Quelqu’un pourrait-il m’aider à débloquer ma branche FERANT. Merci d’avance pour votre aide.
FERANT Marie Catherine née vers 1719, décédée à Béthune le 23/5/1778, mariée le 8/11/1741 à DELANNOY Jean Paul fils de Jean et de ??? BOURE Anne Joseph. Rien de plus.
Irène Van Thorre


Le 8/1/1741 Béthune

DELANNOY Jean Paul (ne signe pas), 18A, Marchand, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62, fils de DELANNOY
FERANT Marie Catherine (ne signe pas), 21A, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62, fille de FERANT

Témoins : FERANT George Joseph (ne signe pas), 18A, Domestique, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62
PROGEZ Nicolas (ne signe pas), 20A, Tailleur habits, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62
SAUVAGE Jean Baptiste (ne signe pas), 18A, Marchand, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62
LEGROS George (ne signe pas), 40A, Manouvrier, demeurant à BÉTHUNE (St Vaast) 62

relevé personnel

C'est tout ce que j'ai (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
ivanthorre
posté 01/01/2008 à 18:04
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 87
Inscrit : 12/11/2007
Membre no 5 879
Aide possible: Aide sur le Pas de Calais
Logiciel: Heredis



Bonsoir,
Merci Francis pour votre réponse, j'avais déjà ce mariage, mais je n'ai rien sur cette FERANT Marie Catherine. Elle n'est peut-être pas native de Béthune ? Pourtant elle s'est mariée à Béthune. Elle y a habité un moment.
Qui peut m'aider ? Merci d'avance à tous.
Irène Van Thorre
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 01/01/2008 à 21:46
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,
Citation (ivanthorre @ 01 janvier 2008 à 13:04) *
j'avais déjà ce mariage, mais je n'ai rien sur cette FERANT Marie Catherine. Elle n'est peut-être pas native de Béthune ? Pourtant elle s'est mariée à Béthune. Elle y a habité un moment.

... ou elle est aussi native de Béthune (pensez à y indiquer la paroisse car c'est essentiel pour les recherches dans cette ville) mais comme vous êtes déjà dans la période proche de la limite des registres, ça ne sera peut-être pas trouvable.
A vérifier si elle ne serait pas la marraine d'une autre Marie Catherine Joseph FERANT + 07/05/1740 à Béthune Saint-Vaast (elle serait née le 27/04/1740 dans ladite paroisse) et fille de Pierre FERANT et Jeanne Thérèse DELAVAUX (ou DELBAIX) ; auquel cas "votre" Marie Catherine et Pierre sont peut-être soeur et frère ...
Go to the top of the page
 
+ 
ivanthorre
posté 02/01/2008 à 23:46
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 87
Inscrit : 12/11/2007
Membre no 5 879
Aide possible: Aide sur le Pas de Calais
Logiciel: Heredis



Bonsoir,
Merci pour votre aide. C'est vrai que l'on oublie souvent les parrains, marraines.
J'ai relu les actes de naissances et j'ai trouvé deux soeurs à Marie Catherine FERANT : Marie Anne Jh FERANT mariée à HOUDAIN Augustin et Marie Robertine Jh FERANT.
Je vais voir la prochaine fois à l'AGP l'acte de naissance de M Catherine FERANT du 27-4-1740.
Si elle est marraine, Pierre est sûrement son frère. De même George Joseph FERANT témoin à son mariage ?
Pour la paroisse, il s'agit de Béthune St Vaast.
Bonne soirée. Amicalement.
Irène Van Thorre
Go to the top of the page
 
+ 
ivanthorre
posté 10/01/2008 à 00:41
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 87
Inscrit : 12/11/2007
Membre no 5 879
Aide possible: Aide sur le Pas de Calais
Logiciel: Heredis



Bonsoir,
Marie Catherine FERANT est bien la marraine de Marie Catherine FERANT née le 27-4-1740 à Béthune St Vaast fille de Pierre FERANT et de Jeanne Thérèse DELBE (ou DELBAIX).
Donc je pense que Marie Catherine, Pierre, George, Marie Anne Joseph, Marie Robertine Françoise sont frères et sœurs, et Jean Baptiste peut être aussi.
Reste à trouver les parents.
Bonne soirée. Amicalement.
Irène Van Thorre.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 05:06