IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] OUSTLANT x BOYS, Dunkerque
tbingen
posté 20/12/2007 à 21:55
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 28/10/2007
Membre no 5 723
Logiciel: Heredis

Suite à votre intervention de ce jour qui répond aussi à la question initiale [/b], ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si la question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonjour,

Afin de vérifier le lien éventuel entre mes données et ce couple, vous serait-il possible de me faire parvenir si ce n'est l'acte par lui-même au moins les informations sur les parents de Gaspard.

Voici les infos:
OUSTLANT Gaspard Gustave Joseph & BOYS Adrienne Marie Léocadie mariés le 11/01/1902 (limite pour les 100 ans) à dunkerque

Merci d'avance.

Cordialement

Thierry

Ce message a été modifié par dlarchet - 18/01/2013 à 15:44.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page

+ 
tbingen
posté 29/12/2007 à 11:01
Message #2

Initié

Membre no 5 723

Citation (tbingen @ 20 décembre 2007 à 21:55) *

relance

+ 
tbingen
posté 12/04/2008 à 17:55
Message #3

Initié

Membre no 5 723

Bonsoir,

Cette petite relance, pour réactiver le sujet.
Je progresse doucement sur la branche Oustlant mais, pour confirmer des liens entre généalogiste, j'ai besoin de ces actes.

Merci d'avance

Cordialement

Thierry Bingen

+ 
tbingen
posté 15/11/2008 à 19:45
Message #4

Initié

Membre no 5 723

Bonjours

Il y a quelque temps (fin 2007), j'avais formulé une demande pour ce couple restée sans réponse.

Je viens d'obtenir des archives de Dunkerque l'acte de mariage de ce couple et quelques informations historiques que je vous livre cela peut servir a d'autres colistiers.

1) les informations généalogiques : Transcription du début de l'acte de mariage.

"Gaspard Gustave Oustlant et Adrienne Marie Léocadie Boys

L'an mil neuf cent deux, le onze Janvier, dix heures du matin, devant nous Alfred Henri Dumont, chevalier de la Légion d'Honneur, Maire, officier de l'état civil de la ville de Dunkerque, département du Nord, sont comparus publiquement en l'hôtel de la Mairie,
Gaspard Gustave Joseph Oustlant, professeur de musique, né à Dunkerque le quatre novembre mil huit cent soixante dix sept, ainsi qu'il en résulte de l'acte de naissance inscrit au registre de cette année, sous le n°1160, y demeurant avec sa mère, fils mineur quant au mariage de Yves Marie Léon Oustlant, en son vivant marin, décédé à Londres le douze mai mil huit cent quatre vingt dix huit, ainsi qu'il résulte de l'acte de décès inscrit aux registres de Dunkerque de la dite année, et de Marie Célina Joséphine Houbert, ménagère, ici présente et consentant à ce mariage;
_ Et: Adrienne Marie Léocadie Boys, sans profession, née à Dunkerque le deux Mai mil huit cent soixante seize, ainsi qu'il résulte de l'acte de naissance inscrit au registre de cette année sous le n°443 y demeurant, avec ses pères et mère fille majeure de Jean Louis Ernest Boys, ancien maitre plombier et de Pétronille Clémentine Denaerdt le premier consentant à ce mariage par acte ci annexé qui à été passé devant Maitre Albert Allemes, notaire à Dunkerque le sept Janvier courant et la seconde ici présente et également consentant à ce mariage, …."

Ce couple a eu 6 enfants, Raymonde, Suzanne, Ernestine, Gaspard, Adrien, André.

2) Les informations Historiques liées à cette famille.

Le 25 Octobre 1917, un bombardement de la ville de Dunkerque a détruit au 12 et au 10 de la rue de Caumartin. La maison du 10 dans la cave de laquelle s'étaient réfugiés les habitants.
Dans les décombres de celle-ci, ont été retiré les corps de 40 personnes dont toute la famille Oustlant parents et enfants. Leurs obsèques ont eu lieu le 30 du même mois.

Le rapport de police du26 Octobre concernant ces bombardements, stipule :
"Dans ces conditions, si le chiffre de 40 peut être considéré comme exact, il resterait encore une vingtaine de victimes ensevelies sous les décombres."

Voici en résumé les extraits des documents que les archives municipales mon fait parvenir.

Si des colistiers ont la possibilité de trouver les informations sur la naissance des parents de ce couple, voir une copie de leurs actes de naissance, je suis très intéressé pour pouvoir poursuivre cette branche. Leur nom de famille étant orthographié indifféremment Oustlant, Oustlandt, Houstlandt, Hoestlandt en fonction des documents que l'on trouve.

Je vous en remercie par avance et j'espère que ces quelques informations vous permettrons de progresser sur vos arbres.

Thierry Bingen

+ 
tbingen
posté 18/01/2013 à 11:21
Message #5

Initié

Membre no 5 723

Bonjour,

Ce sujet est Resolu, Voir réponse sur Suget Oustlant & Houbert.

Cordialement

Thiery Bingen (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 11 2025 à 00:08