IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> CREPIN x BOUREZ, Haubourdin
kdubois
posté 16/12/2007 à 21:32
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 14/07/2007
Lieu : Palaiseau
Membre no 4 478
Aide possible: nsp
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir

Grâce à l'acte reçu de Monsieur Bonnel aujorud'hui je peux propulser mes ancêtres un peu plus haut dans mon arbre. Je suis très content.

Seulement l'acte n'est pas très précis.
Lors de son mariage le 11 septembre 1848 à HAUBOURDIN, Louis Jean baptiste CREPIN est marqué agé de 26 ans, ouvrier blanchisseur de fils, né et domicilié dans la commune, fils majeur et légitime des feus Jean Baptiste Marlou CREPIN et d'AdélaIde Désirée BOUREZ , époux tous deux décédés audit Haubourdin.

au mariage est marqué un témoin qui est Félix CREPIN 48ans qui est tailleur mais ce n'est pas écrit comment il est parent avec le marié. 48 ans ca pourrait être un frère, mais beaucoup plus agé, non ?

il y a aussi un Adolphe WERQUIN qui a 26ans et qui est porte-faise et Lucien COURTECUISSE qui a 25ans et qui est cordier.
Cordier c'est peut être celui qui fabrique de la corde ? mais porte-faise c'est quoi ?

Pourquoi blanchir des fils ?

passez une bonne semaine
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 11:58