![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
J'aimerais compléter l'ascendance de Pierre Jacques DEVOS °Steenwerck 01/04/1742 ses parents se nomment Jacques Gilles DEVOS et Angélique VERMEERSCH. Je n'ai pas d'autres infos. Merci par avance Pascal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour J'aimerais compléter l'ascendance de Pierre Jacques DEVOS °Steenwerck 01/04/1742 ses parents se nomment Jacques Gilles DEVOS et Angélique VERMEERSCH. Je n'ai pas d'autres infos. Merci par avance Pascal Bonjour Pascal Je n'ai pas Pierre Jacques mais j'ai ses parents,effectivement ils'agit du couple que tu nommes Voici l'ascendance que je possede à partir de l'un de ses frère N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age Génération 1 Joseph Ignace DEVOS 3.3.1747 Bailleul Marie Anne Thérèse CUVELIER 10.9.1776 Nieppe 9.8.1821 Nieppe 74 Génération 2 Jacques Gilles DEVOS 23.7.1704 Bailleul Angélique VERMEERSCH 1743 Bailleul 4.11.1762 Bailleul (La Crêche) 58 Angélique VERMEERSCH 1718 Dranoutre ((IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) • Jacques Gilles DEVOS• Thomas WERQUIN • 1743• 2.10.1764 • Bailleul• Bailleul 9.7.1794 Bailleul 76 Génération 3 Joannis DEVOS Jacqueline LIVEKYNTS 13.11.1700 Bailleul.59.Nord.France Jacqueline LIVEKYNTS 24.1.1677 Bailleul.59.Nord.France Joannis DEVOS 13.11.1700 Bailleul.59.Nord.France Pierre VERMEERSCH Marie Jeanne DEMEERSEMAN Marie Jeanne DEMEERSEMAN Pierre VERMEERSCH Génération 4 Olivier VERMEERSCH Catherine MAHIEU Catherine MAHIEU Olivier VERMEERSCH Jacques DEMEERSEMAN Jeanne DEKEUWER Jeanne DEKEUWER Jacques DEMEERSEMAN Bonne soirée A+ Amitiés Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir Bernard
Merci beaucoup pour ces infos super rapides Bonne soirée Pascal |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 138 Inscrit : 12/04/2007 Lieu : 89700 Dannemoine Membre no 3 734 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir Bernard Merci beaucoup pour ces infos super rapides Bonne soirée Pascal Bonjour à tous ! J'ajouterai simplement que Jacquline LIEVEKYNT est la fille de Gilles et Marie Catherine DE BRUYNE fa Jean. Ses parents se sont mariés à Bailleul le 4 janvier 1673. Amicalement. A+ André SWEERTVAEGHER |
|
|
![]()
|
|
Bonjour André
Merci pour l'info. Bonne journée Pascal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour J'aimerais compléter l'ascendance de Pierre Jacques DEVOS °Steenwerck 01/04/1742 ses parents se nomment Jacques Gilles DEVOS et Angélique VERMEERSCH. Je n'ai pas d'autres infos. Merci par avance Pascal Bonjour Pascal Je n'ai pas Pierre Jacques mais j'ai ses parents,effectivement ils'agit du couple que tu nommes Voici l'ascendance que je possede à partir de l'un de ses frère N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age Génération 1 Joseph Ignace DEVOS 3.3.1747 Bailleul Marie Anne Thérèse CUVELIER 10.9.1776 Nieppe 9.8.1821 Nieppe 74 Génération 2 Jacques Gilles DEVOS 23.7.1704 Bailleul Angélique VERMEERSCH 1743 Bailleul 4.11.1762 Bailleul (La Crêche) 58 Angélique VERMEERSCH 1718 Dranoutre ((IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) • Jacques Gilles DEVOS• Thomas WERQUIN • 1743• 2.10.1764 • Bailleul• Bailleul 9.7.1794 Bailleul 76 Génération 3 Joannis DEVOS Jacqueline LIVEKYNTS 13.11.1700 Bailleul.59.Nord.France Jacqueline LIVEKYNTS 24.1.1677 Bailleul.59.Nord.France Joannis DEVOS 13.11.1700 Bailleul.59.Nord.France Pierre VERMEERSCH Marie Jeanne DEMEERSEMAN Marie Jeanne DEMEERSEMAN Pierre VERMEERSCH Génération 4 Olivier VERMEERSCH Catherine MAHIEU Catherine MAHIEU Olivier VERMEERSCH Jacques DEMEERSEMAN Jeanne DEKEUWER Jeanne DEKEUWER Jacques DEMEERSEMAN Bonne soirée A+ Amitiés Bernard Bonjour à Tous , une generation supplementaire svt EB Bailleul N°207 DEVOS Jean fs Charles et Mayken SPRINGER fa Jean LIEVEKINT Jacquemine fa Gilles etCatherine DEBRUYNE fa Jean bourgoise de Bailleul + costhouck de Bailleul ?/09/1705 2 enfants :Jbpt ,Gilles Jacobus V.Gilles LIEVEKINT fs Gilles ,oncle (contrat de x 12/10/1700:Jan DEVOS assiste par son pere de Charles DEVOS son frere ,Jan SPRINGER son oncle Jacqueline LIEVEKINT assiste par son pere ,de son Gpere mat. de Charles VANDENBERGUE son beau frere ,Jan BARISEEL,son oncle ) (11/04/1707) Cordialement Pierre BALLOT Remarque : pour une etude plus complete ,je vous invite à consulter ces EB de BAILLEUL Bibliotheque CRGFA Bailleul ou Dk (Adherent ) Ce message a été modifié par pballot - 10/12/2007 à 15:59. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre
Merci beaucoup pour cette information très interessante. N'étant pas coutumié de ce genre de document (EB = Etat de biens je suppose), pourriez-vous détaillé un peu mieux ces informations SVP ? svt EB Bailleul N°207 que veut-dire svt EB ? DEVOS Jean fs Charles et Mayken SPRINGER fa Jean LIEVEKINT Jacquemine fa Gilles etCatherine DEBRUYNE fa Jean bourgoise de Bailleul + costhouck de Bailleul ?/09/1705 date de + de Catherine DEBRUYNE ? 2 enfants :Jbpt ,Gilles Jacobus V.Gilles LIEVEKINT fs Gilles ,oncle (contrat de x 12/10/1700:Jan DEVOS assiste par son pere de Charles DEVOS son frere ,Jan SPRINGER son oncle Jacqueline LIEVEKINT assiste par son pere ,de son Gpere mat. que veut dire "mat." son gp est Gilles non ? de Charles VANDENBERGUE son beau frere ,Jan BARISEEL,son oncle ) (11/04/1707) à quoi correspond cette date ? Le couple DEVOS LIEVEKINT a donc 2 enfants : Jean Baptiste et Gilles Jacobus V.Gillles correspond-il à Vincent Gilles ? Excusez moi de vous poser toutes ces questions mais je ne voudrais pas faire d'erreur car lorque j'aurais mis à jour mon arbre sur Généanet, l'erreur risquerait de se propager rapidement Merci encore pour votre intervention. Je sais que le CGRFA pourrait m'apporter beaucoup, si seulement je pouvais m'y rendre. Bone journée Pascal Ce message a été modifié par phouvenaghel - 10/12/2007 à 16:46. |
|
|
![]()
|
|
Je pense avoir trouvé l'acte de + que donne Pierre, il s'agit de celui de Jacqueline LIEVEKINT et non celui de sa mère. J'ai bon ?
acte en galerie http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=2028 A+ Pascal Ce message a été modifié par phouvenaghel - 10/12/2007 à 17:02. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pierre Merci beaucoup pour cette information très interessante. N'étant pas coutumié de ce genre de document (EB = Etat de biens je suppose), pourriez-vous détaillé un peu mieux ces informations SVP ? svt EB Bailleul N°207 que veut-dire svt EB ? DEVOS Jean fs Charles et Mayken SPRINGER fa Jean LIEVEKINT Jacquemine fa Gilles etCatherine DEBRUYNE fa Jean bourgoise de Bailleul + costhouck de Bailleul ?/09/1705 date de + de Catherine DEBRUYNE ? 2 enfants :Jbpt ,Gilles Jacobus V.Gilles LIEVEKINT fs Gilles ,oncle (contrat de x 12/10/1700:Jan DEVOS assiste par son pere de Charles DEVOS son frere ,Jan SPRINGER son oncle Jacqueline LIEVEKINT assiste par son pere ,de son Gpere mat. que veut dire "mat." son gp est Gilles non ? de Charles VANDENBERGUE son beau frere ,Jan BARISEEL,son oncle ) (11/04/1707) à quoi correspond cette date ? Le couple DEVOS LIEVEKINT a donc 2 enfants : Jean Baptiste et Gilles Jacobus V.Gillles correspond-il à Vincent Gilles ? Excusez moi de vous poser toutes ces questions mais je ne voudrais pas faire d'erreur car lorque j'aurais mis à jour mon arbre sur Généanet, l'erreur risquerait de se propager rapidement Merci encore pour votre intervention. Je sais que le CGRFA pourrait m'apporter beaucoup, si seulement je pouvais m'y rendre. Bone journée Pascal Bonsoir ,Pascal E B: Etats de biens de Charles DEVOS son frere ;veuillez lire son pere (zoom sur le mot ) en phase avec :DEVOS Jean fs Charles et Mayken SPRINGER fa Jean de son Gpere mat. :grand pere maternelle le 11/04/1707 :date de l'acte N° 207 Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup Pierre
Je me suis permis de faire une petite synthèse. Si j'ai bien compris et hormis les questions en suspend, cela nous donne ceci : 2- Jean DEVOS x 13/11/1700 Bailleul cm 12/10/1700 3- Jacqueline LIEVEKYNT °24/01/1677 Bailleul +13/09/1705 Bailleul 4- charles DEVOS x 5- Mayken SPRINGER 6- Gilles LIEVEKYNT x 14/01/1673 B 7- Catherine DE BRUYNE °Meteren 10- Jean SPRINGER 12- Gilles LIEVEKYNT 14- Jean DE BRUYNE Dites moi si j'ai fais une erreur |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 08 2025 à 23:01 |