IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DELEBECQUE x BOULENGUIER, Richebourg
hdelebecque
posté 03/12/2007 à 12:53
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 136
Inscrit : 23/07/2007
Lieu : Gif sur Yvette
Membre no 4 713
Aide possible: web, informatique
Logiciel: Heredis



Bonjour,

je suis a la recherche de details sur ce mariage entre Antoine Alexandre DELEBECQUE et Marie Antoinette BOULENGUIER, vers 1720, a Richebourg. Cela me permettrait d'avoir l'acte aupres de l'AGP, et de confirmer ou d'infirmer le rattachement de cet Antoine a une branche deja connue de mon arbre.

En vous remerciant.
Cordialement
Henri
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 03/12/2007 à 17:42
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Henri,
Citation (hdelebecque @ 03 décembre 2007 à 07:53) *
je suis a la recherche de details sur ce mariage entre Antoine Alexandre DELEBECQUE et Marie Antoinette BOULENGUIER, vers 1720, a Richebourg.

cet acte n'a pas été retrouvé. On sait seulement que ce couple a deux enfants (au moins), à savoir précisément le 11/05/1724 une Marie Antoinette et aux environs de 1729 un Bruno.
Un indice quand même, le parrain de la fille est Charles Antoine DELEBECQUE dont on n'a pas la naissance, pas davantage qu'une naissance d'un Antoine Alexandre qui aurait pu être son frère ou son fils. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
La piste me paraît bouchée, mais qui sait ?
Go to the top of the page
 
+ 
hdelebecque
posté 04/12/2007 à 10:38
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 136
Inscrit : 23/07/2007
Lieu : Gif sur Yvette
Membre no 4 713
Aide possible: web, informatique
Logiciel: Heredis



Citation (paaubertin @ 03 décembre 2007 à 17:42) *
Bonjour Henri,
Citation (hdelebecque @ 03 décembre 2007 à 07:53) *
je suis a la recherche de details sur ce mariage entre Antoine Alexandre DELEBECQUE et Marie Antoinette BOULENGUIER, vers 1720, a Richebourg.

cet acte n'a pas été retrouvé. On sait seulement que ce couple a deux enfants (au moins), à savoir précisément le 11/05/1724 une Marie Antoinette et aux environs de 1729 un Bruno.
Un indice quand même, le parrain de la fille est Charles Antoine DELEBECQUE dont on n'a pas la naissance, pas davantage qu'une naissance d'un Antoine Alexandre qui aurait pu être son frère ou son fils. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
La piste me paraît bouchée, mais qui sait ?


Bonjour "paa",

vous vous en doutez surement, cela a un lien avec les DELEBECQUE de Fresnicourt, meme s'il s'agit d'un couple different (et j'ai lu dans un autre forum que l'on recommandait de creer un fil par couple, ce que je fais). Si je demande des details sur ce mariage, c'est que mon ancetre le plus ancien (Antoine) a eu un fils, prenomme Antoine Alexandre, ne le 30/03/1699 a Fresnicourt-le-dolmen, et je voulais savoir si il s'agissait du meme. Car pour l'instant, le lien entre les deux est qu'un temoin au mariage de Philippe Ignace, fils d'Antoine (l'aine) etait Antoine (Alexandre ?) DELEBECQUE, menuisier a Richebourg. Il se trouve qu'un autre fils d'Antoine (l'aine) se prenommait aussi Antoine, pour ne rien arranger!! Le lien vous parait-il suffisant ?

Merci pour votre aide
Henri

Ce message a été modifié par hdelebecque - 04/12/2007 à 16:03.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 05 2024 à 00:41