IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUHAMEL x AUXENFANTS, Wirwignes
jbdelattre
posté 25/10/2009 à 11:53
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 021
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Henneveux (Pas de Calais)
Membre no 9 555
Aide possible: boulonnais
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je cherche à établir le lien éventuel entre Jeanne AUXENFANTS née vers 1620 ayant vécu à Wirwignes avec le couple Josse AUXENFANTS- Antoinette LEFORT qui a eu des enfants à la même période à Wirwignes.
Jeanne AUXENFANTS s'est mariée à Antoine DUHAMEL ( je n'ai ni le lieu ni la date du X, certainement vers 1645), Je leur connais 3 enfants, Antoine X à Antoinette SACYSPRE (mes sosas), Pierre et Jean X à Antoinette LEFEBVRE cm Sarre du 21/9/1679. Dans ce cm François AUXENFANTS est cité comme témoin. En l'absence des parents du marié, François AUXENFANTS pourrait être l'oncle, c'est à dire le frère de Jeanne donc le fils du couple AUXENFANTS-LEFORT.
Cette hypothèse reste toutefois très ténue . Certes le lieu renforce la probabilité, d'autant que je ne connais pas d'autres couples AUXENFANTS à cette période à Wirwignes .....
Il faut ajouter que parmi les enfants connus du couple, en principe il n'y a pas de Jeanne !!
Si vous aviez des compléments pour confirmer ou infirmer cette hypothèse, ils seront les bienvenus
Cordialement
Jean Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 30/03/2014 à 11:33
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 250
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour à tous,

relance de ce sujet, suite à ce message de Roselyne Decreton, que je salue très cordialement, et à ma réponse qui a suivi, que je reproduis ici pour alimenter ce sujet :

——————————————————————————————————————————————

Citation (rdecreton @ 30/03/2014 à 03:20) *
Contrat de mariage du 03 mai 1673 Folio 83 SARRE chez Maître LOUF, notaire à Guînes
Antoine DUHAMEL jeune homme à marier natif de Bouquehault et demeurant à Marck fils de + Antoine DUHAMEL et Jeanne AUXENFANTS
        assisté de Jean DUHAMEL son frère
                de François DUHAMEL son oncle
                de Jean MALO son oncle et Anne DUHAMEL sa femme
                de Pierre DACHEU son oncle et Jacqueline DUHAMEL sa femme
                de Toussaint LEROY son cousin et Michèle DUFRESNE sa femme
Louise DUFOSSÉ jeune fille à marier native et demeurante à Guînes fille de + Antoine DUFOSSÉ et Antoinette CAILLEU
        assistée de Antoine DUFOSSÉ son frère et Catherine HAMY sa femme
                de Jean DUFOSSÉ son oncle
                de François DUFOSSÉ son oncle et Catherine HUMIÈRE sa femme
                de Pierre LENCLOT son oncle et Catherine DUFOSSÉ sa femme
                de Girault LENCLOS son cousin germain et Marie FROART sa femme

Le couple Antoine DUHAMEL x Jeanne AUXENFANTS me laisse d'ailleurs perplexe. On connaît un couple de ce nom [...] dont un fils... Antoine marié avec Antoinette SACQUÉPÉE ! D'après leurs BMS, ce ne peut être le même Antoine fils. Certes, on en a vu d'autres... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) mais ils ne présentent guère de points communs. Avez-vous l'ombre d'un début d'explication ?

——————————————————————————————————————————————

Citation (vlecuyer @ 30/03/2014 à 10:12) *
Antoine DUHAMEL (x Antoinette SACQUÉPÉE) est de Crémarest, et je n'en connais pas grand'chose de sûr à part un frère Pierre DUHAMEL (donc au moins consanguin), qui assiste à l'inhumation de sa belle-sœur Antoinette SACQUÉPÉE.
Cette association à la famille DUHAMEL x AUXENFANTS n'est pour moi qu'hypothétique, reposant sur un unique élément : le seul baptême que je connaisse du couple DUHAMEL x AUXENFANTS a justement été célébré à Crémarest (Jean °31/10/1655 (*) ).
Mais ni Antoine ni Pierre n'apparaissent au CM de "l'autre" Antoine en 1673.

Malheureusement, si les aînés du couple DUHAMEL x AUXENFANTS sont natifs de Bouquehault, le registre paroissial n'y commence "qu'en" 1652.


(*) Un autre CM (21/09/1679) pardevant Me Sarre à Guînes existe entre Jean DUHAMEL, fs Antoine x Jeanne AUX ENFANTS, et Antoinette LEFEBVRE, mariés religieusement le 30/10/1679 à Coulogne.

——————————————————————————————————————————————


Bon dimanche
Go to the top of the page
 
+ 
† rdecreton
posté 30/03/2014 à 14:25
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 664
Inscrit : 21/07/2009
Membre no 10 771
Logiciel: GeneaTique



Citation (vlecuyer @ 30/03/2014 à 12:33) *
(*) Un autre CM (21/09/1679) pardevant Me Sarre à Guînes existe entre Jean DUHAMEL, fs Antoine x Jeanne AUX ENFANTS, et Antoinette LEFEBVRE, mariés religieusement le 30/10/1679 à Coulogne


Bonjour Jean-Benard et Vincent,

Pour que tout soit clair (?) pour tout le monde, je reproduis ici le CM de 1679 :

Contrat de mariage catholique du 21 septembre 1679 Folio 110 SARRE chez Maître LOUF, notaire à Guînes
Jean DUHAMEL,
jeune homme à marier natif de Crémarest en Boulonnais et demeurant à Marck
fils de † Antoine DUHAMEL et de Jeanne OZESFANT
assisté de Antoine DUHAMEL, son frère aîné, François DUHAMEL, son oncle, François OZESFANT, son oncle, Jean DENYS, son cousin et Marie MAUBAIRT, sa femme
Antoinette LEFEBURE,
veuve de Jean DESJARDINS demeurant à Coulogne,
assistée de Marguerite LEFEBURE, sa sœur, veuve de Daniel DE BONINGUE, d’Antoine LOSSEN, son cousin à cause de défunte Jenne DESJARDINS.

Vos avis m'intéressent...
Amicalement,
Roselyne
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 06 2024 à 17:38