IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DE WITTE, Lille
mfgrignon
posté 19/11/2007 à 16:02
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour ,


Je recherche pour un cousin Belge Flamand qui m'a beaucoup aidée pour la recherche de mes ancêtres en Flandre Occidentale ( Belgique ) la date de décès de son arrière-grand-mère survenu à Lille .

Victorine Philomène De WITTE ( DEWITTE ) veuve de Ludovicus VERVENE est née à Staden ( Flandre Occidentale/Belgique ) le 17/8/1837 et serait décédée à Lille pendant la première guerre mondiale soit entre 1914 et 1918 .
La loi des cent ans ne s'appliquant pas pour les décès , j'en ai déjà eu la preuve en FRANCE , dans plusieurs départements.....
Etant loin du Nord , j'habite en Bretagne , je serai très heureuse si quelqu'un pouvait m'aider à trouver cette date de décès .

Les Belges Francophones ou Flamands n'hésitent pas à nous aider , cela serait super si de notre côté , nous pouvons les aider aussi......

Merci d'avance pour mon cousin Frans

Amicalement

Marie-Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
fflament
posté 28/11/2007 à 18:14
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 673
Inscrit : 30/10/2007
Lieu : Saint André 59350
Membre no 5 741
Logiciel: ArbreGen



Marie Françoise bonsoir.Pas de dc Victoine Philoméne Dewitte à Lille entre 1914 et 1918
Cordialement Fernand
Go to the top of the page
 
+ 
mfgrignon
posté 28/11/2007 à 19:35
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Fernand ,



Un grand merci pour votre message et pour votre recherche . Je vais le dire à mon cousin Frans .
Merci de sa part pour votre gentillesse et votre dérangement .


Amicalement

Marie-Françoise
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 18:40