![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 82 Inscrit : 07/01/2007 Membre no 2 676 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche toute information (ascendants) sur Constant Albert VERBAERE né à Hondeghem le 12.09.1858. Il était commissaire de Police de 1ére Classe à Douai lors de son décès le 04.10.1906. Je vous remercie pour votre aide. Laurent Ce message a été modifié par mderam - 03/01/2010 à 09:28.
Raison de l'édition : Par souci de lisibilité, seuls les patronymes apparaissent dans le titre, MERCI
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 179 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : les Weppes Membre no 11 514 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour ,
Avez vous d'autre informations sur lui ? comme un mariage ... a t-il eu des enfants ? Il me semble qu'il y a eu 2 (ou 3 je ne sais plus) famille VERBAERE à Hondeghem , Dans mes fiches je n'ai pas de Constant Albert ... avec d'autres infos peut-être pourrais je recouper avec mon arbre... cordialement, Thibaud. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 82 Inscrit : 07/01/2007 Membre no 2 676 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
J'ai un document format affiche (A2) avec photo de constant-Albert VERBAERE en tenue de commissaire, reprennant les discours prononcés lors de ces funérailles en Octobre 1906. Les discours furent prononcés par Mr BERTIN maire de Douai, Mr MORAIN sous préfet, CAUWES substitut et FAVRE Commissaire spécial. On y apprend qu'il était marié, avait des enfants et des frères, il était commissaire de police à Douai depuis treize ans. Les conditions de son décès ne sont pas précisées mais il est indiqué " la mort . . .l'a frappé en pleine rue . . .brutalement et comme un raffinement de cruauté, elle l'a jeté inanimé sur la chaussée . . . " S'agit il d'un assassinat ? Je n'ai pas d'autres infos. Cordialement, Laurent |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 179 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : les Weppes Membre no 11 514 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
bonjour ,
alors là désolé je ne peux vous aidez , il faudrait aller a Hondeghem consulter son acte de naissance pour avoir plus d'informations... bonne journée,Thibaud. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 00:05 |