IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DE HUVINO, Mons en Pévèle
phtiers
posté 17/11/2007 à 18:20
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit : 16/06/2007
Lieu : Montréal (QC)
Membre no 4 272
Logiciel: Heredis



bonjour

je cherche à comprendre si Jean de HUVINO vivant début 16ème siècle qui vivait à Mons en Pévèle père de Anne DE HUVINO marié avec Anselme DE BASSECOURT était bien le fils de
Louis de HENVINO né vers 1470 et de Jeanne d'HAUBERSART née vers 1475
comme certaisn sites peuvent le préciser.

Cette ascendance n'est pas reprise partout. Est-elle erronée ? probable ? improbable ?

merci pour vos lumières

PH
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
phtiers
posté 06/01/2008 à 18:03
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 43
Inscrit : 16/06/2007
Lieu : Montréal (QC)
Membre no 4 272
Logiciel: Heredis



remerciements tardifs

bonne année 2008 à vous et à votre famille
Go to the top of the page
 
+ 
fmalbrancq
posté 13/01/2008 à 16:39
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 516
Inscrit : 20/04/2007
Membre no 3 807
Aide possible: Weppes
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir à tous, je profite de ces messages pour rebondir sur le nommé jean DE BASSECOURT, fils de Anselme et Anne DE HUVINO.
je recherche en fait confirmation concernant l'épouse de Jean : j'ai relevé dans plusieurs ouvrages une nommée françoise MALBRANQUE (parfois "de MALBRANQUE", mais je me demande bien d'où est tombée cette particule !!!!!).
s'agit-il de la fille de MALBRANQUE françois et LEFEBVRE Marguerite, domiciliés à wavrin ???
quelqu'un dispose t-il de dates ou autres renseignements concernant ladite françoise ?
codialement
malbrancq françois
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 16/05/2018 à 18:03
Message #4


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 073
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

On retrouve le couple Jean DE BASSECOURT x Françoise MALBRANQUE mentionné dans les archives de St Vasst d'Arras.
Citation (fmalbrancq @ 13/01/2008 à 16:39) *
je recherche en fait confirmation concernant l'épouse de Jean : j'ai relevé dans plusieurs ouvrages une nommée françoise MALBRANQUE (parfois "de MALBRANQUE", mais je me demande bien d'où est tombée cette particule !!!!!)

Citation
St VAAST Série H. 2175 (1462-1780) — Mons-en-Pevèle (suite)
Jean de Bassecourt et Françoise de Mallebranque, baux de la ferme avec ses terres et des dîmes (1607-1625)
; — reconnaissance (1627) des clauses de ce bail par Pierre Taisne, mari de Barbe Deleau, veuve en premières noces d'Hubert de Bassecourt, fils de Jean
---- Archives de St Vaast - Inventaire tome III page 76 ----


On retrouve par ailleurs dans le tome III de cet inventaire des Archives de St Vaast (détruites en 1915) la présence d'autres personnes plus ou moins apparentées.
Citation
St VAAST Série H. 2176 (1504-1742) — Mons-en-Pevèle (suite)
— Décret de main assise (1535) sur Jean Huvino, pour sûreté du bail de la censé de Saint-Vaast. Conditions du bail de 1574 octroyé à Antoine Dugardin et Hélène de Bassecourt, sa femme
— Conditions du bail de 1607, accordé à Jean de Bassecourt : 100 mène, de blé à la Gréneterie, 400 1. au Buffet, 25 1. 1 porc gras, 4 chapons et 2 moutons gras à la Crosse, 6 1. de cire à la Trésorerie, 11 ras. 3 havots d'avoine à l'Évêque de Tournai, obligation d'entourer d'aunes les terres de la ferme, et de livrer un gant pour denier à Dieu, payer toutes les tailles et impôts, faire exécuter les réparations nécessaires. —
---- Archives de St Vaast - Inventaire tome III page 76 ----

Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 05 2024 à 23:32