IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> CRESPEL X RASSEL, Ennetières, Wavrin
† michleclercq
posté 30/10/2007 à 14:41
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 352
Inscrit : 25/09/2007
Membre no 5 444
Aide possible: lillers et environs
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je recherche tout renseignement sur le couple CRESPEL Jean Joseph - RASSEL Marie Anne
Un enfant CRESPEL Pierre Joseph ° ca 1738
x 4/2/1771 Ennetières avec FREMAULT Philippine
Merci
M LECLERCQ
Go to the top of the page
 
+ 
jsalin
posté 30/10/2007 à 21:50
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 010
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Wavrin (59)
Membre no 2 287
Logiciel: Heredis



1. Pierre CRESPEL est né en 1660 à Ennetieres en Weppes, , 59, Norpc,France,.
a épousé Elisabeth LEQUESNE, fille de Robert LEQUESNE et Jeanne DOISNE, le 06 juin 1690. Elisabeth est née en 1660 à Bénifontaine, , 62, Norpc,France,.

Deuxième génération
2. Jean Joseph CRESPEL est né le 24 avril 1712 à Ennetieres en Weppes, , 59, Norpc,France,. Il est décédé le 29 novembre 1747 à Ennetieres en Weppes, , 59, Norpc,France,.
a épousé Marie Anne Joseph RASSEL le 01 octobre 1737 à Ennetieres en Weppes, , 59, Norpc,France,. Marie est née le 06 mars 1707 à Wavrin, , 59, Norpc,France,. Elle est décédée le 03 juillet 1780 à Wavrin, , 59, Norpc,France,.

Troisième génération
3 Pierre Joseph CRESPEL est né le 19 novembre 1738 à Ennetieres en Weppes, , 59, Norpc,France,.
a épousé Philippine Joseph FREMAUX le 04 février 1771 à Ennetieres en Weppes, , 59, Norpc,France,. Philippine est née en 1755 à Ennetieres en Weppes, , 59, Norpc,France,.

Quatrième génération
4 Felix Cirille Joseph CRESPEL est né le 29 juillet 1783 à Wavrin, , 59, Norpc,France,.

Cordialement,
Jean SALIN
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 30/10/2007 à 22:05
Message #3


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (michleclercq @ 30 octobre 2007 à 14:41) *
Bonjour,
Je recherche tout renseignement sur le couple CRESPEL Jean Joseph - RASSEL Marie Anne
Un enfant CRESPEL Pierre Joseph ° ca 1738
x 4/2/1771 Ennetières avec FREMAULT Philippine
Merci
M LECLERCQ



bonsoir

il a été baptisé le 19 novembre 1738 à Ennetières-en-Weppes
ses parents se marient le 1er octobre 1737 à Ennetières-en-Weppes
CRESPEL Jean Joseph est le fils de Pierre et de LEQUESNE Elisabeth
RASSEL Marie Anne est fille de Florent et DESBUISSONS Marie Madeleine

CRESPEL Jean Joseph est né le 24 avril 1712 à Ennetières-en-Weppes, fils de Pierre et de Elisabeth LEQUESNE.

Pierre CRESPEL et Elisabeth LEQUESNE se marient le 9 février 1697 à Ennetières-en-Weppes

un Contrat de mariage existe le 26 janvier 1697 (Tab 7874/20)
je ne sais pas ce que contient cet acte notarié.

les éléments que cet acte peut contenir m'intéresse.
Go to the top of the page
 
+ 
mcdelecourt
posté 31/10/2007 à 06:41
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 06/03/2007
Membre no 3 342
Aide possible: wavrin
Logiciel: Aucun de précis



Citation
Pierre CRESPEL et Elisabeth LEQUESNE se marient le 9 février 1697 à Ennetières-en-Weppes

un Contrat de mariage existe le 26 janvier 1697 (Tab 7874/20)
je ne sais pas ce que contient cet acte notarié.

les éléments que cet acte peut contenir m'intéresse.


Bonjour,
Ce n'est pas exactement ce que j'ai :
Tab 5071/21 06/06/1690 – contrat de mariage à Ennetières :
Pierre CRESPEL (s) fils de Louis (+) et Michelle CARTON (+) dmt à Ennetières en Weppes assisté de ses père et mère, de Louis (s) et Michel (s) CRESPEL ses frères d’une part…
Elisabeth LEQUESNE (s) fille de + Robert et + Jeanne DOISNE dmt présentement à Armentières assisté de Jean LEQUESNE (s) dmt Benis Fontaine pays d’Artois, de Jean HOSTE (s) son beau-frère dmt Armentières, d’Ernoult HOSTE (s) son ami acquis d’autre part…
Présent Antoine BEHAGLE (+) fils de + Simon laboureur dt à Ennetières en Weppes

Source : GGRN AM 078 analyse des actes notariés de Jaspart Bonte par J Deroubaix

Cordialement
Marie-Claire
Go to the top of the page
 
+ 
† michleclercq
posté 31/10/2007 à 16:47
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 352
Inscrit : 25/09/2007
Membre no 5 444
Aide possible: lillers et environs
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je vous remercie pour vos renseignements.
J'ai beaucoup apprécié la qualité et l'abondance de cette documentation
Un plus CRESPEL Félix Cirille est + 17/11/1829 à Wavrin , mariée à JOMBART Lucie
pour laquelle je n'ai pas encore cherché.
Bien cordialement
Michel
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 31/10/2007 à 17:55
Message #6


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (mcdelecourt @ 31 octobre 2007 à 06:41) *
Citation


Pierre CRESPEL et Elisabeth LEQUESNE se marient le 9 février 1697 à Ennetières-en-Weppes

un Contrat de mariage existe le 26 janvier 1697 (Tab 7874/20)
je ne sais pas ce que contient cet acte notarié.

les éléments que cet acte peut contenir m'intéresse.


Bonjour,
Ce n'est pas exactement ce que j'ai :
Tab 5071/21 06/06/1690 – contrat de mariage à Ennetières :
Pierre CRESPEL (s) fils de Louis (+) et Michelle CARTON (+) dmt à Ennetières en Weppes assisté de ses père et mère, de Louis (s) et Michel (s) CRESPEL ses frères d’une part…
Elisabeth LEQUESNE (s) fille de + Robert et + Jeanne DOISNE dmt présentement à Armentières assisté de Jean LEQUESNE (s) dmt Benis Fontaine pays d’Artois, de Jean HOSTE (s) son beau-frère dmt Armentières, d’Ernoult HOSTE (s) son ami acquis d’autre part…
Présent Antoine BEHAGLE (+) fils de + Simon laboureur dt à Ennetières en Weppes

Source : GGRN AM 078 analyse des actes notariés de Jaspart Bonte par J Deroubaix

Cordialement
Marie-Claire



bonsoir Marie Claire

le souci est que le mariage a eu lieu en 1697
un contrat de mariage du 26 janvier pour un mariage le 5 février de la même année, c'est plus que plausible

mais un contrat de mariage 7 ans avant le mariage, ça me parait moins fréquent

Cependant je ne connais pas le contenu du tabellion passé le 26 janvier 1697 (Tab 7874/20). Si quelqu'un l'a dans ses tablettes...
Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 31/10/2007 à 21:47
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Michel, Marie Claire, Bertrand et les autres,

Les relevés de Joël DEROUBAIX (GGRN) sur Ennetières donnent le CM du 26/01/1697

tab 7874/20 CM Ennetières Me Antoine LESAFFRE

Pierre CRESPEL fs de + Pierre charpentier et laboureur dt Ennetières ass de Antoine CRESPEL son frère, de Alexandre VALENDUCQ son beau frère
x Elisabeth JACQUART fa de André marissel et Catherine Florence LEURIDAN sa mère dt audit Ennetières ass de ses père et mère, de Anfré JACQUART son frère, de Antoie LERMINET son beau frère

donc rien à voir avec l'autre CM tab 5071/21 entre Pierre CRESPEL fs de Louis (un autre) et Elisabeth LEQUESNE fa de + Robert (relevés de Joël DEROUBAIX GGRN)

A +

Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 31/10/2007 à 21:56
Message #8


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (jldancoine @ 31 octobre 2007 à 21:47) *
Bonjour à tous, bonjour Michel, Marie Claire, Bertrand et les autres,

Les relevés de Joël DEROUBAIX (GGRN) sur Ennetières donnent le CM du 26/01/1697

tab 7874/20 CM Ennetières Me Antoine LESAFFRE

Pierre CRESPEL fs de + Pierre charpentier et laboureur dt Ennetières ass de Antoine CRESPEL son frère, de Alexandre VALENDUCQ son beau frère
x Elisabeth JACQUART fa de André marissel et Catherine Florence LEURIDAN sa mère dt audit Ennetières ass de ses père et mère, de Anfré JACQUART son frère, de Antoie LERMINET son beau frère

donc rien à voir avec l'autre CM tab 5071/21 entre Pierre CRESPEL fs de Louis (un autre) et Elisabeth LEQUESNE fa de + Robert (relevés de Joël DEROUBAIX GGRN)

A +

Pascale et Jean Louis
www.genealica.net


bonsoir à tous

Le mariage du 9 février 1697 concerne les époux CRESPEL x JACQUART.
J'ai du m'embrouiller dans les deux Pierre CRESPEL. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)

Celà dit, j'ai bien fait car le contenu du Tab 7874/20 que je connaissais pas m'apprends un lien entre les CRESPEL et les VALENDUCQ.
Un autre acte permet-il de déterminer l'épouse (je suppose CRESPEL) de Alexandre VALENDUCQ ?

Bonne soirée et bon 1er novembre
Go to the top of the page
 
+ 
mcdelecourt
posté 01/11/2007 à 07:23
Message #9


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 06/03/2007
Membre no 3 342
Aide possible: wavrin
Logiciel: Aucun de précis



Citation
bonsoir à tous

Le mariage du 9 février 1697 concerne les époux CRESPEL x JACQUART.
J'ai du m'embrouiller dans les deux Pierre CRESPEL. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)

Celà dit, j'ai bien fait car le contenu du Tab 7874/20 que je connaissais pas m'apprends un lien entre les CRESPEL et les VALENDUCQ.
Un autre acte permet-il de déterminer l'épouse (je suppose CRESPEL) de Alexandre VALENDUCQ ?

Bonne soirée et bon 1er novembre


Bonjour,
Je suppose que JL a l'info mais tant que je suis debout la première... :

Tab 8898/49 - 9/11/1686 cm à Ennetières :
Alexandre VALLENDUCQ fils de Matthieu et de feue Propre HOCHART dmt à Ennetières en Weppes, assisté de Marie CHOMBART sa belle-mère…
Marie Angélique CRESPEL fille de Pierre et Marie Madeleine DESMONS dmt audit lieu, assistée de Antoine son frère.. Marie Madeleine DUCLERMORTIER tante à ladite mariante lui donne…
En présence de Vincent et Pierre CARPENTIER père et fils laboureurs dmt à Ennetières en Weppes.
Source : GGRN NS 329 - actes notariés d'ignace Romon 1671 à 1707 par J Deroubaix
Cordialement
Marie-Claire
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 01/11/2007 à 10:36
Message #10


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (mcdelecourt @ 01 novembre 2007 à 07:23) *
Bonjour,
Je suppose que JL a l'info mais tant que je suis debout la première... :

Tab 8898/49 - 9/11/1686 cm à Ennetières :
Alexandre VALLENDUCQ fils de Matthieu et de feue Propre HOCHART dmt à Ennetières en Weppes, assisté de Marie CHOMBART sa belle-mère…
Marie Angélique CRESPEL fille de Pierre et Marie Madeleine DESMONS dmt audit lieu, assistée de Antoine son frère.. Marie Madeleine DUCLERMORTIER tante à ladite mariante lui donne…
En présence de Vincent et Pierre CARPENTIER père et fils laboureurs dmt à Ennetières en Weppes.
Source : GGRN NS 329 - actes notariés d'ignace Romon 1671 à 1707 par J Deroubaix
Cordialement
Marie-Claire


merci Marie Claire

je vais tenter de remettre mes CRESPEL et surtout VALENDUCQ au clair, sachant que j'en suis toujours au même point que lors du fil http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=5103 ouvert en 2006 (mais sur lesquels je bloque depuis plus de 10 ans)

toute lumière est la bienvenue pour démêler le fil de 2006 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
jldancoine
posté 01/11/2007 à 11:21
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, Bonjour Bertrand et Marie Claire,

En complément du CM donné par Marie Claire plus matinale que moi :

Tab 7875/10 26/01/1698 Bail Ennetières (Me LEESAFFRE relevés de Joël DEROUBAIX GGRN)

Antoine (s), Jacques (s) et Marie Jeanne CRESPEL (+), Alexandre VALENDUCQ laboureur dt Radinghem fs de + Mathieu, bail et mary de marie Angélique CRESPEL, lesdits CRESPEL fr et soeurs enfants et héritiers de + Pierre et + Marie Madeleine DESMONT, Antoine laboureur dt Ennetières, Jacques boulanger dt Lille et marie Jeanne dt Ennetières, baillent à Pierre CRESPEL (s) leur fr et beau fr charpentier et laboureur dt Ennetières et Elisabeth JACQUART (+) safemme un lieu manoir contenant jardin et terre à labour de 26 cents et demi d'héritage audit Ennetières pour 9 ans au rendage annuel de 146 livres ...

Concernant les VANTOUROUT, rien de probant sur Ennetières, peut être à voir sur La Chapelle d'Armentières

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 08:24