IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> BARIN, Région d'Emmerin
mwarot
posté 24/10/2007 à 17:34
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 09/09/2006
Membre no 1 945
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de connaître l'ascendance d'Antoinette BARIN, maiée avec Jean Baptiste ROBERT à Emmerin le 14/4/1711 etdécédée à Emmerin le 26/7/1726.
Merci pour tout indice.
Michel WAROT
Go to the top of the page
 
+ 
dpersyn
posté 25/10/2007 à 19:19
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 16/11/2005
Lieu : Vernon
Membre no 658
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Relevés P. POVOAS Emmerin
X 1711 non filiatif
les témoins sont Martin COCHEZ et Pierre Fcs FLAMENT

Une seule Antoinette BARIN °27/02/1691 fille d'Alexis x HUGEUX Marie.
p. Jacques ROMON m. Antoinette HUGHEU

Un frère André ° 30/11/1689 p. Guillaume BARIN m. Catherine LAMBELIN

??

Un BARIN Alexis x CAUCHEZ Mie Jeanne 8/01/1674 Tem Jacques CARPENTIER et Guillaume LETERME
un BARIN Alexis x UGEUX Marie 20/10/1683 Tem Paul et Nicolas COCHEZ

Un BARIN Alexis + 5/04/1694
Un BARIN Guillaume +30/12/1699
Une COCHEZ Mie Anne + 14/11/1680

Cordialement.
D/. Persyn
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 25/10/2007 à 20:01
Message #3


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 869
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

Pour compléter et confirmer :

AD59 Tabellion Lille 8976/11 - 18/2/1694 - renoncement
Alexis BARIN fils de feu Martin, laboureur à EMMERIN, père et tuteur des 3 enfants qu'il a eus de Marie Jeanne COCHET sa feue femme, moyennant 100 livres parisis reçues de Paul COCHET son beau-frère, laboureur à EMMERIN, renonce à la dépouille de l'août dernier de 1693 dans 1/6 de 33 cents de terres à EMMERIN et à LOS.

AD59 Tabellion Lille 8987/28 - 31/10/1705 - contrat de mariage
Thomas COGETZ fils de feu Valentin, censier à EMMERIN, assisté de Sébastien et Valentin COGETZ ses frères, laboureurs à EMMERIN.
- Michelle BARIN fille de feu Alexis et de feue Marie Jeanne COCHETZ, assistée de Marie HUGEUX femme du dit BARIN, sa belle-mère, Nicolas et Guillaume BARIN ses frères. Elle apporte 400 livres.

AD59 Tabellion Lille 8992/38 - 13/11/1710 - contrat de mariage
Nicolas BARIN laboureur à EMMERIN, fils de feu Alexis et de feue Marie Jeanne COCHETZ, assisté de Marie HUGEUX veuve du dit Alexis, sa belle-mère, Thomas COGETZ laboureur à EMMERIN. Il apporte 400 livres parisis plus 1/4 d'un lieu manoir à EMMERIN.
- Elisabeth RAMBAUX veuve avec enfants d'André DELATTRE, censière à EMMERIN, assistée de Paul DELATTRE mayeur d'EMMERIN père du dit feu André, Jean DELATTRE son beau-frère, et Valentin RAMBAUX son frère.

AD59 Tabellion Lille 8993/13 - 27/3/1711 - contrat de mariage
Jean Baptiste ROBERT charton à EMMERIN, fils de feu Michel et de Marguerite BEUDART, assisté de sa mère, Jean DESBIENS son parastre, Philippe BEUDART censier et dismeur d'EMMERIN, son oncle maternel. Il apporte 1000 livres parisis.
- Antoinette BARIN demeurant à EMMERIN, fille de feu Alexy et de Marie HUGEUX, assistée de Robert HUGEUX son oncle maternel demeurant à EMMERIN. Elle apporte 400 livres parisis, 2 paires de draps, 1 couverte, 1 lit, une estoffe, et l'avant cense des terres.

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
mwarot
posté 25/10/2007 à 21:17
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 09/09/2006
Membre no 1 945
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,
Encore une fois merci pour vos réponses qui me font avancer tres fort.
Merci poour votre précision, pour votre rapidité, pour tout.
Michel
Go to the top of the page
 
+ 
dpersyn
posté 26/10/2007 à 08:30
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 16/11/2005
Lieu : Vernon
Membre no 658
Logiciel: GeneaTique



Re,


AD59 Tabellion Lille 8987/28 - 31/10/1705 - contrat de mariage
Thomas COGETZ fils de feu Valentin, censier à EMMERIN, assisté de Sébastien et Valentin COGETZ ses frères, laboureurs à EMMERIN.
- Michelle BARIN fille de feu Alexis et de feue Marie Jeanne COCHETZ, assistée de Marie HUGEUX femme du dit BARIN, sa belle-mère, Nicolas et Guillaume BARIN ses frères. Elle apporte 400 livres.

Vous pouvez accéder à l'ascendance Thomas COGETZ sur mon site:
http://gw.geneanet.org/dpersyn

Thomas est mon ancêtre.
Cordialement.

Danielle.
Go to the top of the page
 
+ 
mwarot
posté 26/10/2007 à 23:58
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 09/09/2006
Membre no 1 945
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,
Je viens de voir votre dernier message.
Il me semble que Thomas COGETZ n'est pas mon ancêtre.
Parmi mes ancêtre il y a Antoinette BARIN épouse de Jean baptiste ROBERT. Avec vos renseignements et ceux de Didier qui sont tout à fait complémentaires j'ai cru comprendre qu'elle était fille de Alexis et de Marie HUGEUX, que Thomas COGETZ était époux de Michèle BARIN fille d'Alexis et de Marie Jeanne COCHET, que Michèle et Antoinette étaient sans doute demi soeurs, Marie Jeanne COCHET et Marie HUGEUX étant sans doute les épouses du même Alexis BARIN
Dans une autre branche de mes ancêtres il y a aussi Nicolas BARIN fils d'Alexis et de Marie Jeanne COCHET et époux d'Elisabeth RAMBAUX. (Nicolas frère de Michèle et Guillaume et demi frère de René et Antoinette)
Vous me dites bien sûr si je fais erreur.
Encore un grand merci pour tous ces renseignements.
Michel
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 15:58