IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEFEBURE x HAUWEL, Heuringhem
bchovaux
posté 04/02/2006 à 20:00
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Ex-membre
Messages : 303
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Saint-Omer
Membre no 120
Logiciel: Aucun de précis



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif)

A Jean-Marie DUBREUCQ

Suite à notre rencontre de cet après-midi au CRGFA, j'ai effectué une recherche dans mes données et ai découvert qu'il y avait dans le Gros de Saint-Omer un contrat de mariage LEFEBURE Pierre Martin x OVEL Marie Louise (année 1732 acte 90).

Cordialement
Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 16/02/2006 à 21:55
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 085
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Merci Bernard

Réponse tardive à ton message que je n'avais pas vu passer... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Voilà donc une recherche pour mon prochain passage à Saint Omer, pas avant quelques mois cependant..

Je t'en ferai alors, bien évidemment, parvenir la photo,à condition que mon mail arrive à te joindre (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jcvernet
posté 04/09/2012 à 09:27
Message #3


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 30/01/2012
Membre no 14 348
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Cet échange date de plus de 6 ans, mais je l'ai découvert récemment. Avez vous pu consulter ce contrat de mariage ?
Savez vous ce que contient ce contrat de mariage ? Car l'acte de mariage est introuvable, à défaut le contrat pourrait sans doute indiquer des renseignements sur les époux.

D'avances, recevez mes remerciements,
Go to the top of the page
 
+ 
† jpalefebvre
posté 24/01/2013 à 12:33
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 239
Inscrit : 13/09/2008
Membre no 8 754
Logiciel: GeneaTique



Citation (jcvernet @ 04/09/2012 à 09:27) *
Bonjour,

Cet échange date de plus de 6 ans, mais je l'ai découvert récemment. Avez vous pu consulter ce contrat de mariage ?
Savez vous ce que contient ce contrat de mariage ? Car l'acte de mariage est introuvable, à défaut le contrat pourrait sans doute indiquer des renseignements sur les époux.

D'avances, recevez mes remerciements,


bonjour
Le mariage a eu lieu à St Omer Ste Aldégonde en 1733 c'est pourquoi vous ne l'avez pas trouvé à Heuringhem. Pierre Martin LEFEBVRE est natif de Cambligneul, près d'Arras, fils de Jean Martin LEFEBVRE et Marie Rose CARNEZ. Jean Martin LEFEBVRE est mort avant 1721 car sa veuve Marie Rose CARNEZ épouse en deuxièmes noces Pierre FLAMENT le 3 février 1722 à Cambligneul. Elle meurt à 80 ans le 10 février 1756 toujours à Cambligneul (veuve de Jean Martin LEFEBVRE et de Pierre FLAMENT (TÉMOINS Jean Baptiste LEFEBVRE son fils ménager et Jean Baptiste SAYE), Elle assiste sa nièce par alliance lors d'un CM fond Béthencourt en 1721 (où elle est déjà veuve), on remonte ces LEFEBVRE sur Cambligneul.
Je n'ai rien sur HAUWEL, je ne me suis intéressé qu'au nom LEFEBVRE.


Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 02/04/2013 à 10:28
Message #5


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 085
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean-Paul, Jean-Claude? Bernard, bonjour à tous

Je reviens par hasard vers ce sujet pour lequel il ne me semble pas avoir reçu d'alerte lors de vos derniers posts (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Ça doit faire un bon moment que je ne suis pas allé à St Omer et je n'ai pas le contrat ... Peut-être une gentille membre passant aux Archives pourrait-elle le mettre en galerie ... Suivez mon regard (IMG:style_emoticons/default/blush.gif) Catherine, Pascale, Martine ? (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Pour ce qui est du mariage il a eu lieu à Sainte Aldegonde, paroisse de StO. C'est l'un des premiers que j'ai recherché après la mise en ligne des registres sur le site des AD62 ...

J'avais déjà l'indication de la naissance de Pierre Martin à Cambigneul - notée dans son acte de décès en date du 2 vendémiaire an III à Heuringhem - mais l'acte de mariage semble "démentir" les informations données par Jean-Paul concernant la mère de Pierre Martin :

L'an de grâce 1733 le premier de febvrier apres la publication d'un ban dans cette paroisse et dans celle de Ste marguerite et dispense obtenue des deux autres de monsieur Dourlen grand vicaire de monseigneur l'évecque je soussigné messire jean Willin Ptre Chanoine de l'eglise cathedrale d'aras aÿ conjoing par le sacré lien de mariage en la forme ordinaire et prescrite par le concile de trente pierre martin Lefebvre fils des feux Jean martin et de marie jeanne willin de cette paroisse et peux avant de celle de margueritte ; et marie Louise houel fille des feux françois et marie margueritte hochart de cette paroisse avec la permission du curé present a la ceremonie. ont eté temoins a ce requis et appellés le sr Pierre Willin oncle maternel de l'époux le sr Louis francois Broucq marchand en cette ville et le sr jean francois Annocque qui ont signé avec les epoux
suivent les signatures
lefebvre, maire louis houelle , Willin, Willin, Broucq, Annocque, Macs curé de ste Aldegonde

On lit clairement que Pierre Martin était fils de Jean Martin et Marie Jeanne WILLIN ce qui explique vraisemblablement le déplacement de Jean WILLIN d'Arras à St O pour célébrer le mariage

Peut-être existe-t-il des tables des décès pour StO Ste Aldegonde et Ste Marguerite ? Elles permettraient sans doute de tirer au clair

Une table des baptêmes de Ste Aldegonde et/ou de Ste Marguerite permettrait, elle aussi de découvrir peut-être les baptêmes de Marie Louise HOVEL et de Pierre Martin LEFEBVRE ...

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 02/04/2013 à 10:54
Message #6


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 546
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



Bonjour jean Marie
La table dc de sainte marguerite est sur le forum
Bises
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 12:56