IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOURNONVILLE x GUILLEBERT, Seninghem
hmailly
posté 20/10/2007 à 08:10
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 04/10/2005
Membre no 250
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean lUC
descendant direct des BOURNONVILLE de Seninghem par ma mère je suis très attentif à ce patronyme sur le forum.
J'y ai relevé vos données de ce 15 octobre où je retrouve quelques BOURNONVILLE notamment Thomas de BOURNONVILLE marié à Barbe DUBOIS ainsi que ses parents Laurent de BOURNONVILLE et Anne GUILLEBERT.
Pouvez-vous, si vous le pouvez, me donner les sources de l'existance du couple Laurent de BOURNONVILLE et Anne GUILLEBERT. Je n'avais personellement aucune information sur cette ascendance malgrè mes recherches aux AD62.
Pouvez-vous m'indiquer dans quel document vous avez relevé la particule "de" [BOUNONVILLE] car aucun autre BOURNONVILLE de cette descendance n'a garder la particule.
Merci de votre aide
Hervé MAILLY
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 20/10/2007 à 08:23
Message #2


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

je viens de séparer ce message du fil d'origine car, pour moi , il fait l'objet d'une nouvelle recherche donc nouveau sujet

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
jlchevalier
posté 20/10/2007 à 09:44
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 560
Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Helfaut
Membre no 1 303
Aide possible: Audomarois Haut Pays
Logiciel: Heredis



bonjour Hervé,
je n'ai malheureusement pas noté mes sources, mais je crois me souvenir que cela faisait suite à des échanges sur les BOURNONVILLE sur ce forum
cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
mpbayard
posté 20/10/2007 à 11:10
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 650
Inscrit : 18/04/2006
Membre no 1 440
Logiciel: Heredis



Bonjour Hervé et Jean Luc,

Faire une recherche BOURNONVILLE, le sujet BOURNONVILLE COUSIN, en page 2, la réponse de Bernard CHOVAUX, qui cite un extrait de reconnaissance, source Yves LEMAIRE, faisant mention du couple Laurent De BOURNONVILLE et Anne GUILBERT.

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
bchovaux
posté 20/10/2007 à 11:50
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Ex-membre
Messages : 303
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Saint-Omer
Membre no 120
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Je viens de constater que je n'avais pas répondu au message suivant

Bonjour Bernard,
Les BOURNONVILLE de Seninghem son mes ancêtres directs (Thomas BOURNONVILLE est mon sosa 640) aussi je suis très intéressé par les informations que vous donnez dans ce fil.
Avez-vous l'acte de reconnaissance en antier ?
Etes vous en possession des contrats de mariages cités avec surtout cette allusion à l'homicide commis par Thomas De BOURNONVILLE ? Dans le livre de "Histoire de Seninghem des origines à nos jours" par Jean Caude BOUFFART et Gérard DEMAGNY edité en mars de cette année, il n'est pas fait mention de cete homicide !
Merci de votre aide.
Cordialement
Hervé MAILLY


En général, je ne regarde que le dernier message d'un fil, et, dans le cas présent, au message ci-dessus, il y avait eu une réponse...

Les données sur les BOURNONVILLE que je présentais proviennent de relevés d'Yves LEMAIRE. N'étant pas lié à cette famille, je ne "possède" aucun acte sur les BOURNONVILLE. Ces actes sont consultables à la Bibliothèque de Saint-Omer, qui peut vous en transmettre une copie. Les relevés d'Ves LEMAIRE et de Philippe DERIEUX sont aussi consultables à la Bibliothèque. Vous pouvez aussi les acquérir.

Salutations
Go to the top of the page
 
+ 
fgavet
posté 20/10/2007 à 13:02
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 959
Inscrit : 15/01/2006
Lieu : JAUX (Oise)
Membre no 982
Logiciel: Heredis



Bonjour Hervé, bonjour à tous

Voici ce que j'ai retrouvé:

Rec N° 119 le 17/11/1655 « au Haultpont » : Thomas DE BOURNOVILLE jh à marier et Anthoinette DE BOURNOVILLE sa sœur, vefve de Jean DE LESPINNE, iceux enffans et hers de feu Laurent et d’Anne GUILBERT ; le 9/7/1602 par Jean LEGROS manouvrier et Jenne GUILLEBERT sa femme, de Waterdal poisse de Seninghem et la dite Anne GUILLEBERT fille de Jean et de Jenne DE BEAURAINS, demte à Haffringues

J'ai aussi noté autre chose au sujet de l'homicide. Lorsque je l'aurai récupéré je le communiquerai.
A bientôt sûrement

Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 04/01/2014 à 12:14
Message #7


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

je réactive un ancien sujet suite à la reconnaissance de 1691 ci-dessous
5) Reconnaissance 5 du 24 décembre 1691
Comparurent Pierre WATTIER (signe) et Jacqueline LESPIGNE ? (n’a pas comparu) sa femme qui fut fille et héritière d’Antoinette BOURNONVILLE fille et héritière de Laurent et Anne GUILLEBERT sa femme, Thomas BOURNONVILLE jeune homme à marier fils et héritier de Thomas et Marguerite BOURNONVILLE veuve de Jacques DE BIECQUES icelle fille et héritière de Jean qui fut fils du dit Laurent, tous demeurant à Watterdalle paroisse de Seninghem, reconnurent une rente de 7 florins 12 sols et 10 deniers au rachat de 100 florins de Flandre constituée par le dit Laurent BOURNONVILLE et la dite GUILLEBERT sa femme au profit de François CE ?? le ?? février 1630, reconnue exécutoire par Thomas BOURNONVILLE le 3 juillet 1658, à ce jour au profit des enfants et héritiers d’Isbergue DU BUISSON fille et héritière de François qui en a acquis les droits par transport… (signature de François DE BIECQ)

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2024 à 05:28