IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ARNOULD Auguste, Région Le Transloy
jcdelvin
posté 17/10/2007 à 13:04
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 920
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : FENAIN
Membre no 3 133
Aide possible: Commune de FENAIN
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Je recherche la naissance et les ascendants de ARNOULD Auguste, né vers 1789 ( lieu inconnu ) Il est décédé le 18.2.1837 à Le Transloy ( aucune indication de son lieu de naissance ) Il s'est marié le 10.5.1814 à Le Transloy avec DHENNE Marceline ( j'ai son ascendance ) Je possède l'acte de décés ( qui ne m'apporte aucun renseignement ), et son acte de mariage, mais il m'est impossible de lire le lieu de domicile de ses parents et aucune mention de son lieu de naissance ( Parents: François et SAVARY Marie Françoise ) Il est veuf en 1° noces de Marie Magdeleine ????? ( écriture illisible ). Je suis désespéré, car il y fort longtemps que je suis sur la trace de mon aïeul qui est mon sosa 112 en 7° génération.
Je remersie par avance toute personne susceptible de me fournir des renseignements me permettant d'avancer.

Cordialement

Jean-Claude

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 6)
fpringarbe
posté 17/10/2007 à 13:41
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 3 940
Inscrit : 02/03/2007
Membre no 3 289
Logiciel: Heredis



Citation (jcdelvin @ 17 octobre 2007 à 15:04) *
Bonjour,
Je recherche la naissance et les ascendants de ARNOULD Auguste, né vers 1789 ( lieu inconnu ) Il est décédé le 18.2.1837 à Le Transloy ( aucune indication de son lieu de naissance ) Il s'est marié le 10.5.1814 à Le Transloy avec DHENNE Marceline ( j'ai son ascendance ) Je possède l'acte de décés ( qui ne m'apporte aucun renseignement ), et son acte de mariage, mais il m'est impossible de lire le lieu de domicile de ses parents et aucune mention de son lieu de naissance ( Parents: François et SAVARY Marie Françoise ) Il est veuf en 1° noces de Marie Magdeleine ????? ( écriture illisible ). Je suis désespéré, car il y fort longtemps que je suis sur la trace de mon aïeul qui est mon sosa 112 en 7° génération.
Je remersie par avance toute personne susceptible de me fournir des renseignements me permettant d'avancer.

Cordialement

Jean-Claude

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png)


Bonjour,
Pourquoi ne mettez vous pas vos actes illisibles sur le forum ? Nous pourrions essayer de les déchiffrer.
Comme disait ma grand mère "il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une" !!!!!
Cordialement
Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 17/10/2007 à 13:48
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 023
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Vous trouverez sans doute le lieu du mariage ARNOULD x SAVARY à l'AGP où il figure au 03/08/1786

au plaisir
Go to the top of the page
 
+ 
jcdelvin
posté 17/10/2007 à 18:07
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 920
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : FENAIN
Membre no 3 133
Aide possible: Commune de FENAIN
Logiciel: Heredis



[quote]
Bonjour,
Pourquoi ne mettez vous pas vos actes illisibles sur le forum ? Nous pourrions essayer de les déchiffrer.
Comme disait ma grand mère "il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une" !!!!!
Cordialement
Françoise
[quote]

Je vous remercie de l'attention que vous avez apporté à ma demande. La photo de l'acte que je possède est de moindre qualité et le nom du lieu de domicile de ses parents est vraiment illisible ( mauvaise écriture, j'y ai pourtant regardé de trés prés ) de plus " aucune mention de son lieu de naissance "
Mais ne dit t'on pas que l'espoir fait vivre ?

Merci à vous

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
gfontaine
posté 17/10/2007 à 21:16
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 221
Inscrit : 16/07/2006
Membre no 1 730
Logiciel: Heredis



les recherches sur Tournehem et Nordausques sont elles abandonnées ? gilo
Go to the top of the page
 
+ 
gtrevaux
posté 18/10/2007 à 21:54
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 68
Inscrit : 06/09/2007
Lieu : BORDEAUX
Membre no 5 277
Aide possible: recherche dans ma base
Logiciel: Heredis



Citation (jcdelvin @ 17 octobre 2007 à 15:04) *
Bonjour,
Je recherche la naissance et les ascendants de ARNOULD Auguste, né vers 1789 ( lieu inconnu ) Il est décédé le 18.2.1837 à Le Transloy ( aucune indication de son lieu de naissance ) Il s'est marié le 10.5.1814 à Le Transloy avec DHENNE Marceline ( j'ai son ascendance ) Je possède l'acte de décés ( qui ne m'apporte aucun renseignement ), et son acte de mariage, mais il m'est impossible de lire le lieu de domicile de ses parents et aucune mention de son lieu de naissance ( Parents: François et SAVARY Marie Françoise ) Il est veuf en 1° noces de Marie Magdeleine ????? ( écriture illisible ). Je suis désespéré, car il y fort longtemps que je suis sur la trace de mon aïeul qui est mon sosa 112 en 7° génération.
Je remersie par avance toute personne susceptible de me fournir des renseignements me permettant d'avancer.

Cordialement

Jean-Claude

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png)


Bonsoir Jean Claude,

Quelle bonne surprise !
J'ai dans mon arbre un ARNOULD August.. né vers 1790, fils de François Christophe, Tisserand Voiturier (° vers 1759 MORVAL - +12 mai 1814 LT ) - mon SOSA 94 - époux de Marie Françoise SAVARY (° 1761 MORVAL - +17 mai 1833 LT) . Le couple s'est marié à MORVAL le 3 aout 1786 puis s'est i,stallé au TRANSLOY.
4 enfants
dont
Auguste
Marie Françoise - SOSA 47
René qui décède à l'âge de 12 ans
Jean Baptiste ( + LT 11 aout 1843)
Je peux vous envoyer sur votre boite privée l'ascendance de cet Auguste, si c'est celui que vous cherchez, contre sa descendance telle que vous la connaissez.
Amicalement
Gustave TREVAUX
Go to the top of the page
 
+ 
jcdelvin
posté 19/10/2007 à 17:51
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 920
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : FENAIN
Membre no 3 133
Aide possible: Commune de FENAIN
Logiciel: Heredis



Citation
Bonsoir Jean Claude,

Quelle bonne surprise !
J'ai dans mon arbre un ARNOULD August.. né vers 1790, fils de François Christophe, Tisserand Voiturier (° vers 1759 MORVAL - +12 mai 1814 LT ) - mon SOSA 94 - époux de Marie Françoise SAVARY (° 1761 MORVAL - +17 mai 1833 LT) . Le couple s'est marié à MORVAL le 3 aout 1786 puis s'est i,stallé au TRANSLOY.
4 enfants


Bonsoir Gustave,

C'st bien mon ancètre, et cela confirme que nous sommes " cousins " .
Je te contacte sur ta boite privée.

Amicalement

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2024 à 17:43