IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> familles PLUT, FRETIN ? ENNEVELIN? SECLIN ?
asteu
posté 13/10/2007 à 14:31
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 274
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Troyes
Membre no 3 804
Aide possible: recherches aux AD de troyes
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et tous

Qui pourrait m'aider sur cette famille ?
Fleurier PLUT °1808 à? X Augustine LEFEBVRE °3/03/1808 à Fretin +3/9/1858 à Ennevelin
Leurs filles sont nées à Fretin de 1832 à 1839 , par contre aucune trace d'un possible mariage de ce couple dans les archives de Fretin .
Fleurier PLUT est dit être "chasse meunier" et habitait Houplin en 1860 .
se sont ils mariés à Seclin , ou à Pont à Marcq ( actuel chef lieu de canton pour Fretin et Ennevelin )

Quelqu'un aurait il dans ses archives les TD de ces villes à cette époque vers 1830 ?

Merci à celle ou celui qui aménera du "grain à mon moulin" , une toute petite piste

Bon week end
Bien cordialement
Annie

Bonsoir Annie Fretin Seclin c'est dans le Mélantois... voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...o=show&id=7 Je transfère donc votre message
Jean-Marie


Ce message a été modifié par jmdubreucq - 13/10/2007 à 22:48.
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 17/10/2007 à 12:53
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Annie, bonjour à tous

Un petit grain (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) : sur Généalo je trouve un mariage Fleurisse Js PLUS X Augustine Js LEFEBVRE 5 juillet 1831 Avelin

il faudrait voir l'acte pour confirmation évidemment...

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
asteu
posté 17/10/2007 à 18:36
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 274
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Troyes
Membre no 3 804
Aide possible: recherches aux AD de troyes
Logiciel: Heredis



Citation (jmdubreucq @ 17 octobre 2007 à 14:53) *
Bonjour Annie, bonjour à tous

Un petit grain (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) : sur Généalo je trouve un mariage Fleurisse Js PLUS X Augustine Js LEFEBVRE 5 juillet 1831 Avelin

il faudrait voir l'acte pour confirmation évidemment...

Bonnes recherches

Jean-Marie


Bonsoir Jean Marie

Merci pour cette recherche ( je me demande bien comment vous étes arrivé à ce résultat , car j'ai tenté à de multiples reprises cette démarche sur généalo , avec diverses orthographes , sans aucun succés .... encore
tout de suite d'ailleurs , pas de réponses !! )

Ceci dit , j'ai pu obtenir , hier , grâce à l'acharnement d'une charmante bénévole cet acte de mariage : je confirme : cette date est tout à fait exacte

Fleurice ou Fleurisse PLUT ( ou PLUS ?) °15/09/1806 fils de PLUT Thimothée Joseph et MACHEZ (? , je ne suis pas arrivé à déchiffrer correctement ) Scolastique
X à Avelin le 5/07/1831 à Augustine Joseph LEFEBVRE fille de Louis Joseph LEFEBVRE (dcd) et DUBOIS Christine Joseph
Les 2 couples parentaux sont d'Ennevelin

Jean Marie , il faudrait bien que tu me donnes ta technique pour "surfer" sur généalo , car j'applique le "mode d'emploi , et avec moi , ça ne fonctionne pas ( ça a fonctionné , mais ça fonctionne plus (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bonne soirée , et encore merci
Bien cordialement
Annie
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 18/10/2007 à 22:07
Message #4


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Annie
Citation (asteu @ 17 octobre 2007 à 19:36) *
Merci pour cette recherche ( je me demande bien comment vous étes arrivé à ce résultat , car j'ai tenté à de multiples reprises cette démarche sur généalo , avec diverses orthographes , sans aucun succés .... encore
tout de suite d'ailleurs , pas de réponses !! )

Une astuce : en voyant le nom et le prénom je me suis dit qu'il fallait faire une recherche étendue
- Fleurier, bizarre, jamais vu ce prénom mais quand même des chances qu'il commence par Fleur donc Fleur%
- PLUT, là non plus rien sur généalo directement, phonétiquement ce qui ressort c'est PLU donc PLU%
- Enfin il se mariait entre 1828 et 1858 donc 18%
Citation
Jean Marie , il faudrait bien que tu me donnes ta technique pour "surfer" sur généalo , car j'applique le "mode d'emploi , et avec moi , ça ne fonctionne pas ( ça a fonctionné , mais ça fonctionne plus (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Est-ce ce que ce j'ai écrit ci dessus est suffisant ?

Bonnes recherches

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
asteu
posté 19/10/2007 à 14:05
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 274
Inscrit : 20/04/2007
Lieu : Troyes
Membre no 3 804
Aide possible: recherches aux AD de troyes
Logiciel: Heredis



Merci Jean Marie pour ces précisions .
Effectivement , j'avais été plus directe dans ma demande , bien qu'ayant noté Fleurisse ( car je ne sais pas ce qui m'a pris de mettre Fleurier ( un acte manqué !! d'une femme qui surveille sa ligne (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) ...... , dans ce post !!

Bonne journée à tous
Annie
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 19:37