IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BOCQUET, Béthune
lnadolny
posté 08/10/2007 à 16:19
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 248
Inscrit : 20/11/2006
Membre no 2 400
Aide possible: Recherche en Charente Maritime
Logiciel: Aucun de précis



bonjour à tous
je cherche l'ascendance de BOCQUET Jean-Baptiste né en 1723 à Béthune St Vaast 62 ,
+le 16 06 1800 à Béthune ,tailleur d'habits
x le 10 06 1749 à Béthune avec DUQUENOY Marie Antoinette°1725 Béthune St Vaast.
cordialement Léon
Go to the top of the page
 
+ 
prlegrand
posté 08/10/2007 à 19:05
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 241
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Membre no 594
Logiciel: BasGen



Bonsoir Léon,

Ces deux-là font partie de mes ancêtres !
Je voudrais bien avoir tort, mais je pense qu'il ne faut pas espérer trouver l'ascendance de Jean Baptiste Joseph BOCQUET, pour cette raison que les registres paroissiaux de Béthune antérieurs à 1737 n'existent plus (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
Et je suppose que vous avez comme moi les noms des parents de Marie Antoinette DUQUESNOY ?

Amicalement,
Pierre-René
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 09/10/2007 à 01:29
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour les cousins,
Citation (lnadolny @ 08 octobre 2007 à 12:19) *
je cherche l'ascendance de BOCQUET Jean-Baptiste né en 1723 à Béthune St Vaast 62 ,
x le 10 06 1749 à Béthune avec DUQUENOY Marie Antoinette°1725 Béthune St Vaast.

j'imagine que l'acte de mariage de 1749 n'est pas filiatif. Mais qui en sont les témoins ?
Go to the top of the page
 
+ 
prlegrand
posté 09/10/2007 à 11:19
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 241
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Membre no 594
Logiciel: BasGen



Bonjour Pierre-André,

Acte en effet non filiatif :

"Le 10 juin 1749 apres publication de trois bans de mariage entre jean baptiste BOQUÉ agé de 26 ans tailleur d'habit et de marie antoinette DUQUESNOY agée de 24 ans tous deux de cette paroisse [donc, St-Vaast], fille libre de condition je soussigné ay reçu d'eux les promesses et consentements de mariage et leur ay donné la benediction nuptiale en presence de Joseph ANICOTTE agé de 45 ans manoeuvre de joseph GOUY agé de 20 ans marechal ferrant, de jean DUQUENOY agé de 40 ans masson, tous trois de cette paroisse et de pierre joseph DOUCHER agé de 28 ans porte faix de la paroisse de Ste Croix tous quatre temoins a ce expressement appelés qui ont signé avec les contractants"

Signent : jean baptiste joseph BOCQUET ; joseph GOUY ; pierre joseph DOUCHER (la mariée et les 2 autres témoins font une marque).

À noter que selon ce que j'ai le père de la mariée se prénommait Nicolas et non Jean : je ne sais donc que faire de ce témoin Jean DUQUESNOY.
Joseph ANICOTTE est sans doute un autre de mes ancêtres, mais à ma connaissance il n'avait pas de lien familial avec l'un ou l'autre des époux.

Je crains que tout ça ne nous fasse guère avancer...

Amitiés,
Pierre-René
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 09/10/2007 à 20:11
Message #5


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Salut cousin !
Citation (prlegrand @ 09 octobre 2007 à 07:19) *
À noter que selon ce que j'ai le père de la mariée se prénommait Nicolas et non Jean :

Je crains que tout ça ne nous fasse guère avancer...

Au cas où "ça" ferait avancer ...
07/09/1751 Béthune Saint-Vaast + de Marie Sainte BOCQUET (ou BOUCQUEL mais ça m'étonnerait) âgée de 61 ans et épouse de Nicolas DUQUESNOY. Pas trouvé le décès de Nicolas DUQUESNOY avant 1765.
Go to the top of the page
 
+ 
prlegrand
posté 09/10/2007 à 23:07
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 241
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq
Membre no 594
Logiciel: BasGen



Salut cousin Pierre-André (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Citation (paaubertin @ 09 octobre 2007 à 22:11) *
Citation (prlegrand @ 09 octobre 2007 à 07:19) *

À noter que selon ce que j'ai le père de la mariée se prénommait Nicolas et non Jean :

Au cas où "ça" ferait avancer ...
07/09/1751 Béthune Saint-Vaast + de Marie Sainte BOCQUET (ou BOUCQUEL mais ça m'étonnerait) âgée de 61 ans et épouse de Nicolas DUQUESNOY. Pas trouvé le décès de Nicolas DUQUESNOY avant 1765.

Oui, j'ai lu aussi BOCQUET et non BOUCQUEL.
- Il y a donc du BOCQUET des deux côtés !

Du même couple Nicolas DUQUESNOY x Marie Sainte BOCQUET (j'ai pour cette dernière la même date de décès que la tienne) est issue une Marie Barbe qui épouse le 6 novembre 1770, toujours à Béthune St-Vaast, Ambroise Joseph BÉCU : dans l'acte de mariage, Nicolas DUQUESNOY est indiqué décédé.

Bon, "ça" avance un peu, mais franchement pas beaucoup (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)

Amitiés,
Pierre-René
Go to the top of the page
 
+ 
lnadolny
posté 15/10/2007 à 08:09
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 248
Inscrit : 20/11/2006
Membre no 2 400
Aide possible: Recherche en Charente Maritime
Logiciel: Aucun de précis



Citation (prlegrand @ 10 octobre 2007 à 01:07) *
Salut cousin Pierre-André (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Citation (paaubertin @ 09 octobre 2007 à 22:11) *
Citation (prlegrand @ 09 octobre 2007 à 07:19) *

À noter que selon ce que j'ai le père de la mariée se prénommait Nicolas et non Jean :

Au cas où "ça" ferait avancer ...
07/09/1751 Béthune Saint-Vaast + de Marie Sainte BOCQUET (ou BOUCQUEL mais ça m'étonnerait) âgée de 61 ans et épouse de Nicolas DUQUESNOY. Pas trouvé le décès de Nicolas DUQUESNOY avant 1765.

Oui, j'ai lu aussi BOCQUET et non BOUCQUEL.
- Il y a donc du BOCQUET des deux côtés !

Du même couple Nicolas DUQUESNOY x Marie Sainte BOCQUET (j'ai pour cette dernière la même date de décès que la tienne) est issue une Marie Barbe qui épouse le 6 novembre 1770, toujours à Béthune St-Vaast, Ambroise Joseph BÉCU : dans l'acte de mariage, Nicolas DUQUESNOY est indiqué décédé.

Bon, "ça" avance un peu, mais franchement pas beaucoup (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/dry.gif)

Amitiés,
Pierre-René

bonjour aux Pierres ,René et André
merci pour votre contribution à ma recherche.c'est vrai que ça ne nous avance pas beaucoup sur Béthune St vaast même s'il y a eu destruction il n'y avait pas de double?
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) amicalement Léon
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 15/10/2007 à 12:44
Message #8


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Louis,
Citation (lnadolny @ 15 octobre 2007 à 04:09) *
merci pour votre contribution à ma recherche.c'est vrai que ça ne nous avance pas beaucoup sur Béthune St vaast même s'il y a eu destruction il n'y avait pas de double?

non justement, avant le 1er janvier 1737, le registre de BMS n'était tenu qu'en un seul exemplaire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) .
C'est ce qui explique que, s'il a été détruit, comme c'est le cas dans de nombreuses communes de nos régions, il n'y a pas d'autre espoir que d'autres types d'actes (notariés notamment, mais en l'espèce à Béthune, comme l'a précisé ailleurs Didier BOUQUET, le Gros avait été déposé à Arras au début du 20ème siècle où il a été détruit).
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 07:07