![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour "petit Paul"
ainsi que à Geneviève, et Jean, [Pour Jean SCHEPMAN, je pense qu'il sagit de mon frère (Cons. Gén.)] ; en souvenir de tes père et mère ; Régine Vangheluwe Ce message a été modifié par jmdubreucq - 14/01/2010 à 19:25.
Raison de l'édition : Merci de ne pas continuer cette conversation concernant des contemporains sur le forum ...
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Monsieur,
avant de terminer, laissez moi vous dire que je n'avais jamais imaginé que Maria la maman de Paul, Jean et Geneviève, fut ma cousine par les DESWAERTE où j'ai participé aux informations de B Botte ; Madame Vangheluwe Vantorre |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 7 Inscrit : 18/01/2008 Membre no 6 605 Aide possible: SCHIPMAN-SCHEPMAN Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Réponse à "ma cousine", Madame Vangheluwe Vantorre
Tout d'abord, veuillez excuser le retard apporté à cette réponse, (je ne regarde pas assez souvent et j'en suis confus). Je vois que vous connaissez bien notre famille, et surtout ma très regrettée Maman : Maria, la maman de (dans l'ordre) Marie-France, Geneviève, Paul, Odile†, et Jean (à Dk on dit "le cakerneche"). Je remettrai dès ce soir votre bonjour à ma soeur Geneviève (restée sur Dk). C'est surtout elle et moi qui poursuivont le "travail généalogique" entrepris par notre père (Paul) il y a déjà très longtemps et avec les moyens de l'époque (longs et fastidieux)... Pour la petite histoire, quand mes parents (Paul & Maria) virent arriver chez eux le "Minitel", une des premières choses que fit mon Papa c'est de parcourir tous les départements à la recherche des "SCHEPMAN". Il n'avait pas perdu son temps car cela lui permit de retrouver son cousin-germain (décédé depuis) complétement perdu de vue après la guerre malgré ses recherches. Ce fût même moi qui fût "chargé" de renouer le 1er contact "de visu" car il habitait pas trop loin de l'endroit où nous allions en vacances. Hé bien voilà, je vous transmet toutes mes amitiés et à bientôt. Bonjour aussi à Bernard (Bootte), devenu par ses travaux de recherche, qu'il aime à faire partager, le véritable "centre de référence" des SCHIPMAN-SCHEPMAN... (Que tous les autres ne froissent pas mais je "rêve" d'"un seul endroit" de regroupement de toutes les informations sur "tous les cousins SCHIPMAN & Co...". Chacun pourrait venir le compléter avec ses propres informations (validées) et chacun pourrait s'y localiser, parmi toutes les branches, grace à un "pointeur" qui lui serait propre. Paul SCHEPMAN ("petit Paul" de la branche des SCHIPMAN) schepman.paul[at]voila.fr Ce message a été modifié par pschepman - 11/02/2010 à 15:05. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir Paul, bonsoir à tous,
Je suis loin d'être le ["centre de référence" des SCHIPMAN-SCHEPMAN...], mais je n'hésite jamais à partager ce que j'ai découvert. Pour Paul: j'ai encore "quelques petites choses" intéressantes à vous transmettre, le temps de mettre ceci au "propre" Merci à tous ceux qui peuvent nous aider à progresser Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 17/06/2010 Membre no 12 426 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
je recherche tout ce qui touche le patronyme SCHIPMAN, et par déformation SCIPMAN, SCHEPMAN : naissance, mariage, décès, témoin, parrain..... dans toutes les localités des Flandres. J'espère ainsi essayer de découvrir les liens entre les porteurs du nom disséminés de Dunkerque à Hazebrouck, en passant par Hoymille, Quaedypre, Warhem,West-Cappel, Wormhout, wylder, Zegerscappel,Rexpoede, Herzeele, Killem, Hondschoote et en Belgique ( Haringhe, Wulveringhem....) La recherche est vaste !!! Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide. Bernard |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 35 Inscrit : 08/11/2011 Membre no 14 082 Aide possible: G. duval,nave, schepman Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Bernard BOTTE, Depuis peu les archives de la ville de Lille ont mis des actes en ligne jusqu'en 1912. J'y ai découvert le décès de : - Jules André Joseph MENET Lille le 10/04/1902 son épouse Fidélie Adelaïde Sophie SCHIPMAN en vie domiciliée à Lille Pas de décès trouvé avant 1912 En faisant ces recherches j'ai également vu le décés de SCHIPMAN Joséphine Alphonsine Lille le 31/08/1905 né Dunkerque 09/12/1847 Fille de Napoléon Jean Louis x FOUCROY Marie ( G P du maire de Malo les Bains) épouse de COCHET Antoine cordialement Geneviève DUVAL-SCHEPMAN |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour Geneviève
Merci pour ces compléments J'avais SCHIPMAN Joséphine Alphonsine Antoinette née le 10/12/1849 à Dunkerque; je vais vérifier Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
re bonjour Geneviève,
j'ai vérifié sur les archives en ligne des AD 59 et vous aviez raison; il s'agit bien du 09/12/1847 cordialement Bernard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 18:30 |