IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BASSET X COURQUAIN, BOULONNAIS
nvandome
posté 04/10/2007 à 15:04
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit : 08/09/2006
Membre no 1 929
Aide possible: Fournir des renseignements
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche les dates de Naissance, Mariage et Décès des membres de ma famille maternelle
cités ci-dessous :

Antoine BASSET et Madeleine COURQUAIN son épouse

Antoine BASSET est le père de Furey BASSET né le 14/12/1808 à MARQUISE 62 marié le 24/08/1829
avec Marie Catherine Antoinette Lucie GILLOT née en 1801

Tous les renseignements concernant ces patronymes me seraient très utiles pour progresser dans ma
généalogie. Bien sûr je participerai aux frais de recherches.

Je vous remercie par avance si vous pouvez me donner une réponse.
Bien cordialement - Nicole VANDOME - e.mail : vandomem [at]wanadoo.fr
Go to the top of the page
 
+ 
lhaffreingue
posté 04/10/2007 à 19:03
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 402
Inscrit : 24/09/2005
Lieu : GARANCIERES
Membre no 29
Logiciel: GeneaTique



Bonjour Nicole,

Je vous ai donné une réponse à votre question il y a quelques semaines, apparemment elle ne vous satisfait pas parce que j'avais un doute sur le patronyme Sasset ou Basset...pourtant en regardant mes fiches je suis certaine de vous avoir apporté la bonne réponse.

Antoine BASSET s'est marié le 30 nivose an 7 de la république à 11 heures du matin à Marquise avec Madeleine COURQUIN, il est chaudronnier originaire du Cantal fs de Pierre et de Marguerite DELCHER, elle est fille de Jean Pierre COURQUIN x Leulinghen le 29.10.1776 avec Marie Joseph Agathe FRAMERY.
Le prénom du fils est Fursy et non pas pas Furey. La lecture des actes n'est pas toujours facile (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

J'ai fait une recherche sur la famille COURQUIN qui se trouve dans l'ascendance de mon époux.

cordialement
liliane Haffreingue
Go to the top of the page
 
+ 
nvandome
posté 05/10/2007 à 14:58
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 34
Inscrit : 08/09/2006
Membre no 1 929
Aide possible: Fournir des renseignements
Logiciel: Aucun de précis



Citation (lhaffreingue @ 04 octobre 2007 à 21:03) *
Bonjour Nicole,

Je vous ai donné une réponse à votre question il y a quelques semaines, apparemment elle ne vous satisfait pas parce que j'avais un doute sur le patronyme Sasset ou Basset...pourtant en regardant mes fiches je suis certaine de vous avoir apporté la bonne réponse.

Antoine BASSET s'est marié le 30 nivose an 7 de la république à 11 heures du matin à Marquise avec Madeleine COURQUIN, il est chaudronnier originaire du Cantal fs de Pierre et de Marguerite DELCHER, elle est fille de Jean Pierre COURQUIN x Leulinghen le 29.10.1776 avec Marie Joseph Agathe FRAMERY.
Le prénom du fils est Fursy et non pas pas Furey. La lecture des actes n'est pas toujours facile (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
J'ai fait une recherche sur la famille COURQUIN qui se trouve dans l'ascendance de mon époux.

cordialement
liliane Haffreingue




Bonjour Liliane,

Un grand merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon message.
Excusez moi mais j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur , raison pour laquelle je n'ai pas pu voir la réponse que vous m'avez donnée il y a quelques semaines!
Les renseignements que vous m'avez donnés me sont bien utiles, je vais pouvoir ainsi compléter ma généalogie.
Si vous avez d'autres éléments sur l'ascendance d'Antoine BASSET et de Madeleine COURQUAIN ils me seront aussi très utiles.
Moi aussi je travaille sur Généatique. Si vous avez mis votre généalogie sur Geneanet pourriez-vous me
donner l'adresse de votre site ?
De mon coté l'adresse de mon site Geneanet est le suivant : http://gw.geneanet.org/vandome1
Si vous constatez des erreurs n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je recherche surtout la date et le lieu de Décès de ma Grand mère maternelle : Lucie Maria ANDRIEUX
née le 12/04/1887 à Calais et mariée le 05/11/1912 avec Jean Louis Raymond BASSET né le 30/06/1885 à Calais.
Par avance merci pour tout et Bien cordialement.
Nicole VANDOME - e.mail : vandomem [at]wanadoo.fr
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 03:46