IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BIET x DELATTRE, Guînes
jaucomte
posté 29/09/2007 à 09:22
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 27/02/2007
Membre no 3 259
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Je recherche le Mariage et son acte de ;
BIET Pierre François et DELATTRE Marguerie Françoise Phrosine en la commune de Guines,
ainsi que l' acte de décés de BIET Pierre François le 15/06/1825 à Gines, et tout autre renseignements.

Merci aux personnes qui pourront me rendre service.
Cordialement - Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 29/09/2007 à 09:51
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Afin de mieux vous répondre auriez-vous les noms des parents de BIET Pierre François ?

Le prénom complet ne serait-il pas Jean Pierre François ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jaucomte
posté 09/10/2007 à 09:41
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 27/02/2007
Membre no 3 259
Logiciel: GeneaTique



Citation (jdelabie @ 29 septembre 2007 à 11:51) *
Bonjour,

Afin de mieux vous répondre auriez-vous les noms des parents de BIET Pierre François ?

Le prénom complet ne serait-il pas Jean Pierre François ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne


Bonjour Jocelyne,

Non ce n 'est pas ça, je vient de trouver et les parents senomment DELATTRE Philippe et TIRMARCHE Marie Marguerite.
Merci tout de même - Cordialement - Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 09/10/2007 à 10:27
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

A mon avis vous ne répondez pas à ma question qui était de savoir les noms des parents de BIET Pierre François . Ceux que vous donnez sont surement les parents de son épouse .

Je renouvelle ma question . Qui sont les parents de BIET Pierre François ?

Merci d'avance
Coridalement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jaucomte
posté 09/10/2007 à 10:56
Message #5


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 27/02/2007
Membre no 3 259
Logiciel: GeneaTique



Citation (jdelabie @ 09 octobre 2007 à 12:27) *
Bonjour,

A mon avis vous ne répondez pas à ma question qui était de savoir les noms des parents de BIET Pierre François . Ceux que vous donnez sont surement les parents de son épouse .

Je renouvelle ma question . Qui sont les parents de BIET Pierre François ?

Merci d'avance
Coridalement
Jocelyne



Bonjour Jocelyne,

Excusez moi, je vient de rentrer et j' ai beaucoup à faire et je veut aller trop vite .
BIET Pierre François (c' est tout ce que j' ai comme prénom) né le 15/11/1795 à Oye Plage, Marié le (P)23/10/1822, à Guines, décédé le (P)15/06/1825 à Guines, ° de BIET Adrien né en 1765 à Oye Plage et de GOSSIN Jeannne Claudine Décédée le 4/10/188 à Oye Plage.
Voici tous les éléments et ceux que j' ai trouvé ou qui me sont parvenus pendant mon absence, bien sûr maitenant je cherche les actes (P) veut dire que je possède l' acte en question) et puis, continuer à aller plus loin.
Avec tous mes remerciements - Cordialement - Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 09/10/2007 à 13:11
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Vu les prénoms du BIET que vous aviez j'étais sûre qu'il venait de Oye et que je pourrais vous raccrocher à ma lignée . Donc nous cousinons .

Je serais intéressée par le scan des actes que vous possédez sur ce couple .
Je vous en remercie par avance .
Pourriez-vous préciser la date de + de GOSSIN Jeanne ? il manque un chiffre .

BIET Jean François Adrien
( si nous parlons bien du même ce qui pourra être confirmé par le X BIET - GOSSIN )
° 19/04/1767 Oye
Fils de Jean François et de HOLLART ( OLART - WALART ) Marie Catherine

GOSSIN Marie Jeanne Claudine
si nous parlons bien de la même ce qui pourra être confirmé par le X BIET - GOSSIN
° 23/09/1769 Oye
Fille de Jean et de TEILLIER ( TILLIEZ ) Marie Antoinette

Je n'ai pas trouvé de X BIET - GOSSIN à Oye jusqu'en 1802 .
Je n'ai pas trouvé de ° pour ce couple jusqu'en 1792 .
Si c'est bien leur fils qui est ° en 1795 ( pour cette période je n'ai que des tables non filiatives ) on peut supposer que le X à eu lieu entre 1792 et 1795 , mais où ?

Avant d'aller plus loin il serait bien d'avoir le X BIET - GOSSIN pour être sûre de ne pas se tromper .

Sauf erreur ou omission
Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jaucomte
posté 09/10/2007 à 14:49
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 27/02/2007
Membre no 3 259
Logiciel: GeneaTique



Citation (jdelabie @ 09 octobre 2007 à 15:11) *
Bonjour,

Vu les prénoms du BIET que vous aviez j'étais sûre qu'il venait de Oye et que je pourrais vous raccrocher à ma lignée . Donc nous cousinons .

Je serais intéressée par le scan des actes que vous possédez sur ce couple .
Je vous en remercie par avance .
Pourriez-vous préciser la date de + de GOSSIN Jeanne ? il manque un chiffre .

BIET Jean François Adrien
( si nous parlons bien du même ce qui pourra être confirmé par le X BIET - GOSSIN )
° 19/04/1767 Oye
Fils de Jean François et de HOLLART ( OLART - WALART ) Marie Catherine

GOSSIN Marie Jeanne Claudine
si nous parlons bien de la même ce qui pourra être confirmé par le X BIET - GOSSIN
° 23/09/1769 Oye
Fille de Jean et de TEILLIER ( TILLIEZ ) Marie Antoinette

Je n'ai pas trouvé de X BIET - GOSSIN à Oye jusqu'en 1802 .
Je n'ai pas trouvé de ° pour ce couple jusqu'en 1792 .
Si c'est bien leur fils qui est ° en 1795 ( pour cette période je n'ai que des tables non filiatives ) on peut supposer que le X à eu lieu entre 1792 et 1795 , mais où ?

Avant d'aller plus loin il serait bien d'avoir le X BIET - GOSSIN pour être sûre de ne pas se tromper .

Sauf erreur ou omission
Cordialement
Jocelyne


Re Bonjour Jocelyne,

Je suis très agréablement surpris d' avoir une cousine de ce côté, depuis un an et demi que je galère dans le Pas de Calais, ne trouvant personne pour une petite aide, en effet je suis en Ille et Vilaine et il m' à été impossible jusqu' à présent de me déplacer.
Grâce à Jean-Louis GARRET qui m' à conseillé un site, j' ai enfin trouvé quelque chose et une petite aide.
Passons maintenant aus indications qui permettent notre cousognage, je vais vous donner tout ce que je possède concernent - le Couple BIET Jean François Adrien / GOSSIN Marie Jeanne Claudine
et celui du fils BIET Pierre François / DELATTRE Margueritte Françoise Phrosine.

BIET Jean François Adrien - ° 19/04/1767 Oye Plage (pas d' acte)
GOSSIN Marie Jeanne Claudine - ° 23/09/1769 Oye Plage - + 24/10/1808 Oye Plage (pas d' actes)
BIET Pierre François - ° 15/11/1795 Oye Plage - ® 15/06/1825 Guines - x (P) 23/10/1822 Guines
(les lettres R=relevéet P=photocopie i,diqent que je possède soit le relevé soit la photocopîe)
DELATTRE Maguerite Françoise Prosine - ° 17/12/1801 Guines (pas d' acte)

Je vous fais parvenir en pièces jointes le relevé et la photocopie, si par hasard vous en aviez il me serait agréable que vous me renvoyiez l'ascenseur por les actes ou relevés que vous pourriez possèder, pour mon compte j' ai beaucoup de mal à otenir ces actes de même, je suis tout disposé à vos faire parvenir toute la descendance direct (enfant non compris puisque je ne les possèdes pas) de BIET Pierre François pour arriver sur moi même avec les actes correspondants dans la mesure ou vous en faites de même.

Voilà Jocelyne, sur ce je vous prie d' accepter toutes mes amitiés - Jean-Claude AUCOMTE



Citation (jaucomte @ 09 octobre 2007 à 16:41) *
Citation (jdelabie @ 09 octobre 2007 à 15:11) *

Bonjour,

Vu les prénoms du BIET que vous aviez j'étais sûre qu'il venait de Oye et que je pourrais vous raccrocher à ma lignée . Donc nous cousinons .

Je serais intéressée par le scan des actes que vous possédez sur ce couple .
Je vous en remercie par avance .
Pourriez-vous préciser la date de + de GOSSIN Jeanne ? il manque un chiffre .

BIET Jean François Adrien
( si nous parlons bien du même ce qui pourra être confirmé par le X BIET - GOSSIN )
° 19/04/1767 Oye
Fils de Jean François et de HOLLART ( OLART - WALART ) Marie Catherine

GOSSIN Marie Jeanne Claudine
si nous parlons bien de la même ce qui pourra être confirmé par le X BIET - GOSSIN
° 23/09/1769 Oye
Fille de Jean et de TEILLIER ( TILLIEZ ) Marie Antoinette

Je n'ai pas trouvé de X BIET - GOSSIN à Oye jusqu'en 1802 .
Je n'ai pas trouvé de ° pour ce couple jusqu'en 1792 .
Si c'est bien leur fils qui est ° en 1795 ( pour cette période je n'ai que des tables non filiatives ) on peut supposer que le X à eu lieu entre 1792 et 1795 , mais où ?

Avant d'aller plus loin il serait bien d'avoir le X BIET - GOSSIN pour être sûre de ne pas se tromper .

Sauf erreur ou omission
Cordialement
Jocelyne


Re Bonjour Jocelyne,

Je suis très agréablement surpris d' avoir une cousine de ce côté, depuis un an et demi que je galère dans le Pas de Calais, ne trouvant personne pour une petite aide, en effet je suis en Ille et Vilaine et il m' à été impossible jusqu' à présent de me déplacer.
Grâce à Jean-Louis GARRET qui m' à conseillé un site, j' ai enfin trouvé quelque chose et une petite aide.
Passons maintenant aus indications qui permettent notre cousognage, je vais vous donner tout ce que je possède concernent - le Couple BIET Jean François Adrien / GOSSIN Marie Jeanne Claudine
et celui du fils BIET Pierre François / DELATTRE Margueritte Françoise Phrosine.

BIET Jean François Adrien - ° 19/04/1767 Oye Plage (pas d' acte)
GOSSIN Marie Jeanne Claudine - ° 23/09/1769 Oye Plage - + 24/10/1808 Oye Plage (pas d' actes)
BIET Pierre François - ° 15/11/1795 Oye Plage - ® 15/06/1825 Guines - x (P) 23/10/1822 Guines
(les lettres R=relevéet P=photocopie i,diqent que je possède soit le relevé soit la photocopîe)
DELATTRE Maguerite Françoise Prosine - ° 17/12/1801 Guines (pas d' acte)

Je vous fais parvenir en pièces jointes le relevé et la photocopie, si par hasard vous en aviez il me serait agréable que vous me renvoyiez l'ascenseur por les actes ou relevés que vous pourriez possèder, pour mon compte j' ai beaucoup de mal à otenir ces actes de même, je suis tout disposé à vos faire parvenir toute la descendance direct (enfant non compris puisque je ne les possèdes pas) de BIET Pierre François pour arriver sur moi même avec les actes correspondants dans la mesure ou vous en faites de même.

Voilà Jocelyne, sur ce je vous prie d' accepter toutes mes amitiés - Jean-Claude AUCOMTE



Re Re Bonjour,

il semble que je ne puisse envoyer tous ces fichiers directement sur ce site, il y en à cinq, la solution 1) les envoyer un par un ou la seconde c' est de vous les faire parvenir sur votre boite perso à condition de m' en donner les coordonnées. Amicalement - Jean-claude
Go to the top of the page
 
+ 
ctaufour
posté 27/04/2008 à 18:55
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 13/10/2007
Membre no 5 592
Logiciel: Heredis



Citation (jaucomte @ 09 octobre 2007 à 10:41) *
Citation (jdelabie @ 29 septembre 2007 à 11:51) *

Bonjour,

Afin de mieux vous répondre auriez-vous les noms des parents de BIET Pierre François ?

Le prénom complet ne serait-il pas Jean Pierre François ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne


Bonjour Jocelyne,

Non ce n 'est pas ça, je vient de trouver et les parents senomment DELATTRE Philippe et TIRMARCHE Marie Marguerite.
Merci tout de même - Cordialement - Jean-Claude

bonsoir,
DELATTRE philippe et TIRMARCHE marie marguerite m ' interessent
si vous avez leurs date de naissance ou autres merci d' avance
je viens de me rendre compte que j' ai aussi des BIET adrien, décédé à oye le 24/10/1808- cela vous interesse t- il?
Go to the top of the page
 
+ 
jaucomte
posté 28/04/2008 à 11:08
Message #9


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 27/02/2007
Membre no 3 259
Logiciel: GeneaTique



Citation (ctaufour @ 27 avril 2008 à 18:55) *
Citation (jaucomte @ 09 octobre 2007 à 10:41) *
Citation (jdelabie @ 29 septembre 2007 à 11:51) *

Bonjour,

Afin de mieux vous répondre auriez-vous les noms des parents de BIET Pierre François ?

Le prénom complet ne serait-il pas Jean Pierre François ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne


Bonjour Jocelyne,

Non ce n 'est pas ça, je vient de trouver et les parents senomment DELATTRE Philippe et TIRMARCHE Marie Marguerite.
Merci tout de même - Cordialement - Jean-Claude

bonsoir,
DELATTRE philippe et TIRMARCHE marie marguerite m ' interessent
si vous avez leurs date de naissance ou autres merci d' avance
je viens de me rendre compte que j' ai aussi des BIET adrien, décédé à oye le 24/10/1808- cela vous interesse t- il?


Bonjour,

Je vous donne tout ce que je possède en renseignements, à savoir ;(devant les dates)
P - je possède l' acte / ? - date non vérifiée / T - transcription de l' acte en m
Go to the top of the page
 
+ 
jaucomte
posté 28/04/2008 à 11:38
Message #10


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 27/02/2007
Membre no 3 259
Logiciel: GeneaTique



Citation (ctaufour @ 27 avril 2008 à 18:55) *
Citation (jaucomte @ 09 octobre 2007 à 10:41) *
Citation (jdelabie @ 29 septembre 2007 à 11:51) *

Bonjour,

Afin de mieux vous répondre auriez-vous les noms des parents de BIET Pierre François ?

Le prénom complet ne serait-il pas Jean Pierre François ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne


Bonjour Jocelyne,

Non ce n 'est pas ça, je vient de trouver et les parents senomment DELATTRE Philippe et TIRMARCHE Marie Marguerite.
Merci tout de même - Cordialement - Jean-Claude

bonsoir,
DELATTRE philippe et TIRMARCHE marie marguerite m ' interessent
si vous avez leurs date de naissance ou autres merci d' avance
je viens de me rendre compte que j' ai aussi des BIET adrien, décédé à oye le 24/10/1808- cela vous interesse t- il?


Bonjour,

Je vous donne tout ce que je possède en renseignements, à savoir ;(devant les dates)
P - je possède l' acte / ? - date non vérifiée ou aucun renseignement / T - transcription de l' acte en ma possession / R - Relevé en ma possession.


- BIET Jean François (Oye Plage) x HOLLART Marie Catherine (Oye Plage) - pas d'infos ???

dont : BIET Jean François Adrien ° PT 19/04/1767 à Oye Plage / + ??? probablement à Oye Plage /
x le ??? à Oye plage avec GOSSIN Marie ou Jeanne Claudine ou Marie Jeanne Claudine / ° ? 23/09/1769 à Guines / + PT 24/10/1808 à Oye Plage

dont : BIET Pierre François ° ? 15/11/1795 à Guines / + T 25/06/1825 à Guines /
x TP 23/10/1822 à Guines avec DELATTRE Marguerite Phrosine Françoise ° P 17/12/1801 à Guines / + T 20/01/1866 à Guines

:-:-:-:-:-:-:-:-:

- DELATTRE ??? X DELATTRE Marie Anne (sans aucune certitude)

dont : DELATTRE Pierre Philippe ° ? 16/01/1768 à Guines / + T 02/04/1833 à Guines
x le ??? à Guines probablement avec TIRMARCHE Marie Marguerite Antoinette ° T 04/11/1772 à Guines / + T 15/03/1831 à Guines

dont : DELATTRE Marguerite Phrosine Françoise (voir BIET Pierre François)

Je tient à votre disposition la copie de tous les éléments dont je dispose, me préciser ce que vous souhaitez, maintenant s' il vous est possible de complèter et si vous possèdez des Actes, Relevés ou Transcriptions, je suis preneur.

Cordialement - Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
ctaufour
posté 28/04/2008 à 12:07
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 229
Inscrit : 13/10/2007
Membre no 5 592
Logiciel: Heredis



Citation (jaucomte @ 28 avril 2008 à 11:38) *
Citation (ctaufour @ 27 avril 2008 à 18:55) *
Citation (jaucomte @ 09 octobre 2007 à 10:41) *
Citation (jdelabie @ 29 septembre 2007 à 11:51) *

Bonjour,

Afin de mieux vous répondre auriez-vous les noms des parents de BIET Pierre François ?

Le prénom complet ne serait-il pas Jean Pierre François ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne


Bonjour Jocelyne,

Non ce n 'est pas ça, je vient de trouver et les parents senomment DELATTRE Philippe et TIRMARCHE Marie Marguerite.
Merci tout de même - Cordialement - Jean-Claude

bonsoir,
DELATTRE philippe et TIRMARCHE marie marguerite m ' interessent
si vous avez leurs date de naissance ou autres merci d' avance
je viens de me rendre compte que j' ai aussi des BIET adrien, décédé à oye le 24/10/1808- cela vous interesse t- il?


Bonjour,

Je vous donne tout ce que je possède en renseignements, à savoir ;(devant les dates)
P - je possède l' acte / ? - date non vérifiée ou aucun renseignement / T - transcription de l' acte en ma possession / R - Relevé en ma possession.


- BIET Jean François (Oye Plage) x HOLLART Marie Catherine (Oye Plage) - pas d'infos ???

dont : BIET Jean François Adrien ° PT 19/04/1767 à Oye Plage / + ??? probablement à Oye Plage /
x le ??? à Oye plage avec GOSSIN Marie ou Jeanne Claudine ou Marie Jeanne Claudine / ° ? 23/09/1769 à Guines / + PT 24/10/1808 à Oye Plage

dont : BIET Pierre François ° ? 15/11/1795 à Guines / + T 25/06/1825 à Guines /
x TP 23/10/1822 à Guines avec DELATTRE Marguerite Phrosine Françoise ° P 17/12/1801 à Guines / + T 20/01/1866 à Guines

:-:-:-:-:-:-:-:-:

- DELATTRE ??? X DELATTRE Marie Anne (sans aucune certitude)

dont : DELATTRE Pierre Philippe ° ? 16/01/1768 à Guines / + T 02/04/1833 à Guines
x le ??? à Guines probablement avec TIRMARCHE Marie Marguerite Antoinette ° T 04/11/1772 à Guines / + T 15/03/1831 à Guines

dont : DELATTRE Marguerite Phrosine Françoise (voir BIET Pierre François)

Je tient à votre disposition la copie de tous les éléments dont je dispose, me préciser ce que vous souhaitez, maintenant s' il vous est possible de complèter et si vous possèdez des Actes, Relevés ou Transcriptions, je suis preneur.

Cordialement - Jean-Claude

bonjour jean-claude
je vous remercie pour tous ces renseignements , nous avons la même branche
je n' ai aucun acte en ma possession, seulement quelques relevés de dates qui correspondesnt avec les vôtre
je suis preneuse donc de vos copies et je vous en remercie d' avance
si de mon côté , j' ai d' autres infos, je vous les contacterez avec plaisir
je vais être en contact avec une personne qui pourra certainement m' aider sur cette branche
infos à suivre
cordialement, christelle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 04:12