IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BODOT, Berck , Fort madrick , Grande Synthe
jdelabie
posté 28/09/2007 à 08:12
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche les ° et le X du couple ci-dessous ainsi que son ascendance :

BODOT Robert
° vers 1704
X avant environ 1735
BRILLARD Marguerite

Tout à fait par hasard sur google j'ai trouvé ceci tiré d'un livre " la vie à Berck sous l'ancien régime de M. Victor Macquet ".

Le travail de Victor Macquet éclaire également les rapports, parfois conflictuels, entretenus par les Berckois avec leurs voisins : En 1609, les marins de Groffliers protestent "contre le trouble que les mariniers de Bercq faisaient d'aller tendre et pêcher au poisson dans la rivière d'Authie et autres lieux étant dans l'étendue, limite et district du territoire de Groffliers…". Il donne en outre une information inédite sur l'essaimage des familles de
Berck comme celles que l'on retrouve, par exemple, installées à Fort-Mardyck à partir de 1720 : "un groupe
originaire de Berck dont Jean Brillart marié à Jacqueline Bodot, Nicolas Macquet marié à Marie Anne Bodot
et les frères Adrien, François et [b]Robert Bodot marié à Marguerite Brillart


Je recherche aussi la ° d'un de leur fils :

BODOT Adrien
° vers 1735
à ???
Il se pourrait qu'avec Berck et Fort - Madryck la ° puisse se situer aussi à Grande Synthe .

Merci d'avance
Cordialement Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
mfbuzelin
posté 28/09/2007 à 13:56
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 01/10/2005
Membre no 116



Bonjour
J'ai regardé dans mes relevés sur Berck et je ne trouve aucune trace de ce couple. J'ai par contre un Bodo Robert né le 30/12/1706 fils de Adrien et Jacquemine DUBOIS et un BODO Adrien né le 27/03/1691 avec les mêmes parents.

Marie France BUZELIN


Citation (jdelabie @ 28 septembre 2007 à 10:12) *
Bonjour,

Je recherche les ° et le X du couple ci-dessous ainsi que son ascendance :

BODOT Robert
° vers 1704
X avant environ 1735
BRILLARD Marguerite

Tout à fait par hasard sur google j'ai trouvé ceci tiré d'un livre " la vie à Berck sous l'ancien régime de M. Victor Macquet ".

Le travail de Victor Macquet éclaire également les rapports, parfois conflictuels, entretenus par les Berckois avec leurs voisins : En 1609, les marins de Groffliers protestent "contre le trouble que les mariniers de Bercq faisaient d'aller tendre et pêcher au poisson dans la rivière d'Authie et autres lieux étant dans l'étendue, limite et district du territoire de Groffliers…". Il donne en outre une information inédite sur l'essaimage des familles de
Berck comme celles que l'on retrouve, par exemple, installées à Fort-Mardyck à partir de 1720 : "un groupe
originaire de Berck dont Jean Brillart marié à Jacqueline Bodot, Nicolas Macquet marié à Marie Anne Bodot
et les frères Adrien, François et [b]Robert Bodot marié à Marguerite Brillart


Je recherche aussi la ° d'un de leur fils :

BODOT Adrien
° vers 1735
à ???
Il se pourrait qu'avec Berck et Fort - Madryck la ° puisse se situer aussi à Grande Synthe .

Merci d'avance
Cordialement Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 28/09/2007 à 18:29
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Merci Marie France de votre réponse .
Il se pourrait que le Robert que vous me donnez soit le mien mais pour en être sûre il me faudrait son X ( qui apparement a eu lieu ailleurs qu'à Berck mais où ? ) à condition encore qu'il soit filiatif ......

Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2024 à 23:41