IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BLOT x DUPONT, Région de St Omer
abrebion
posté 15/09/2007 à 10:11
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 75
Inscrit : 25/03/2007
Lieu : 56670 Riantec
Membre no 3 539
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je recherche le mariage des parents de BLOT Charles Louis Henri ( ° St Omer 09.09.1793, + St Omer 26.08.1832 ) à savoir :
BLOT Charles Joseph et DUPONT Marie joseph.
A L'avance merci
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 15/09/2007 à 10:15
Message #2


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 546
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour

d'aprés la table X de saint omer (Philippe Derieux) pas de X pour ce couple dans cette ville , lors du mariage de leur fils sont -ils dits résidents à saint Omer ? cela permettrait de rechercher via les Décés ...

amicalement
catherine
Go to the top of the page
 
+ 
bchovaux
posté 15/09/2007 à 10:55
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Ex-membre
Messages : 303
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Saint-Omer
Membre no 120
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Il y a aussi beaucoup de BLOT et de DUPONT autour de Saint-Omer

J'ai retrouvé votre site Geneanet (mer56). Vos informations proviennent de l'acte de naissance photographié à la Bibliothèque de Saint-Omer . Il eût été intéressant de les communiquer.

Pouvez-vous nous préciser les indications portées sur l'acte de naissance, en particulier les témoins?
(la note sur Geneanet n'est pas très explicite)


Salutations
Go to the top of the page
 
+ 
abrebion
posté 15/09/2007 à 17:53
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 75
Inscrit : 25/03/2007
Lieu : 56670 Riantec
Membre no 3 539
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

A l'attention de Catherine Dubreucq :je ne connais malheureusement pas la date et le lieu de mariage de BLOT Charles Louis Henri et de BELLANGER Marie Claudine Rosalie.

A l'attention de Bernard Chovaux :J'avoue que les notes de Heredis reportées sur Geneanet ne sont pas très claires .
Je tiens à vous signaler que je viens de m'inscrire sur ce forum et que le trouvant assez compliqué je ne m'y sens pas encore très à l'aise.
Pour cette raison je vous adresse sur votre BaL perso copie des actes que je possède concernant BLOT charles Louis Henri.

Bien cordialement

A. Brebion
http://gw.geneanet.org/mer56
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 15/09/2007 à 17:58
Message #5


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 546
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonjour


je ne parlais pas du mariage mais des actes de naissance et de décés de Charles Louis Henri , il décéde jeune , ses parents sont ils cités comme "en vie" ?

désolée de ne pas avoir été trés claire
catherine

si souci avec le forum n'hésitez pas à me contacter par message personnel ou Bertrand Crépel ou Jean marie dubreucq nous nous ferons un plaisir de vous guider
Go to the top of the page
 
+ 
bleleu
posté 19/09/2007 à 14:17
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 28/05/2006
Membre no 1 589
Aide possible: region dunkerquoise
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (abrebion @ 15 septembre 2007 à 12:11) *
Bonjour à tous,

Je recherche le mariage des parents de BLOT Charles Louis Henri ( ° St Omer 09.09.1793, + St Omer 26.08.1832 ) à savoir :
BLOT Charles Joseph et DUPONT Marie joseph.
A L'avance merci


Bonjour,
Je suis plutôt "pauvre" dans cette branche. Voici le peu que j'ai. BLOS Anne Marie Charlotte , o?.+? , épouse de GODAR Antoine. Ils ont au moins un fils GODAR Michel o vers 1730, de Esquerdes, commune proche de Saint-Omer.
Je n'ai rien de plus mais c'est peut être une piste.
Bonnes trouvailles
Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
bchovaux
posté 03/10/2007 à 18:17
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Ex-membre
Messages : 303
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Saint-Omer
Membre no 120
Logiciel: Aucun de précis



Citation (abrebion @ 15 septembre 2007 à 12:11) *
Bonjour à tous,

Je recherche le mariage des parents de BLOT Charles Louis Henri ( ° St Omer 09.09.1793, + St Omer 26.08.1832 ) à savoir :
BLOT Charles Joseph et DUPONT Marie joseph.
A L'avance merci


Bonjour

Cette recherche m'a permis de tester la consultation des archives numérisées des Archives Départementales à la maison du Département de St-Omer (elle se trouve à l'angle de la rue St-Bertin et de l'enclos St-Denis à deux pas donc de l'église St-Denis). A défaut du mariage, j'ai retrouvé deux dates de décès. Ces actes sont sur la galerie

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1422
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=1421

Sur celui de Marie DUPONT, il est précisé qu'elle est la femme de Charles BLOT et native d'Heuringhem. Sur celui de Charles BLOT, il n'y a pas suffisamment d'indications pour déterminer s'il s'agit du veuf de Marie DUPONT.

Le relevé de Michel ROUCOU sur Heuringhem permet de trouver une Marie Jh DUPONT, née le 8/10/1750 de Pierre François et de Marie Catherine CAILLIER. Ces derniers se sont mariés le 25/10/1747 à Heuringhem; lui était veuf et originaire de Blendecques et elle, soeur de François et de Jacques Antoine. Sur Blendecques, dans le registre de sépultures, il y a le décès le 05/08/1744 de Marie Anne HANNEPY, femme de François DUPONT,ce peut être une piste.

En ce qui concerne Charles BLOT, il est indiqué sur son acte de décès qu'il était natif de Blendecques et fils de Charles et de Claire DUPONT; mais je n'ai pas retrouvé l'acte sur le relevé de Blendecques.

Comme le mariage n'a pas eu lieu à Saint-Omer (à moins d'un oubli dans le relevé), il faut donc chercher autour de Saint-Omer.

Salutations
Go to the top of the page
 
+ 
abrebion
posté 04/10/2007 à 09:46
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 75
Inscrit : 25/03/2007
Lieu : 56670 Riantec
Membre no 3 539
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

et un grand merci à B.Chovaux pour ses recherches.
Une question : la maison du département à St Omer est-t-elle un annexe de la bibliothèque pour les actes numérisés ?
Quels sont les actes numérisés et peut-on les consulter sur ordinateurs ? et combien d'ordinateurs ?
Merci pour votre réponse qui peut en intéresser plus d'un.
Bien cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
bchovaux
posté 04/10/2007 à 10:12
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Ex-membre
Messages : 303
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Saint-Omer
Membre no 120
Logiciel: Aucun de précis



Citation (abrebion @ 04 octobre 2007 à 11:46) *
Bonjour à tous,

et un grand merci à B.Chovaux pour ses recherches.
Une question : la maison du département à St Omer est-t-elle un annexe de la bibliothèque pour les actes numérisés ?
Quels sont les actes numérisés et peut-on les consulter sur ordinateurs ? et combien d'ordinateurs ?
Merci pour votre réponse qui peut en intéresser plus d'un.
Bien cordialement


Il n'y a pas de lien : la bibliothèque dépend aujourd'hui de la CASO, Communauté de l'Agglomération de Saint-Omer, et la Maison du Département (deux consoles de consultation) a été créée par le Conseil Général qui a la responsabilité des Archives Départementales. Elles sont à moins de 5 minutes l'une de l'autre (et, sur le chemin, se trouve la Bibliothèque des Antiquaires de la Morinie, rue du Vent, ouverte le vendredi après-midi).

A+
Go to the top of the page
 
+ 
bleleu
posté 05/10/2007 à 19:20
Message #10


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 28/05/2006
Membre no 1 589
Aide possible: region dunkerquoise
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,
Merci Bernard pour cette précision qui me fait, en principe, chercher ailleurs qu' à Blendecque. Tous les espoirs sont permis......je vais reprendre mon pendule,... "un peu plus à l'ouest" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/unsure.gif)
Bonne fin de semaine et encore merci
Bernard LELEU
Go to the top of the page
 
+ 
pmotheron
posté 09/10/2007 à 12:49
Message #11


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 023
Inscrit : 10/02/2007
Lieu : HALLINES
Membre no 3 023
Aide possible: TOUTE RECHERCHE SUR AUDOMAROIS
Logiciel: GeneaTique



[Bonjour Bernard; oriente ton pendule sur HALLINES le mariages BLOT X GODART y a lieu 26/06/1724
Godart Antoine est dit natif de BRIMEUX fils de Nicolas et CAMPAGNE Marie

BLO(CQ) Anne Marie Charlotte est fille de Antoine, DCD Hallines le 10/12/1723 et de LEROY MarieDCD Hallines le 06/08/1734
Amicalement
Pascale
Go to the top of the page
 
+ 
bleleu
posté 09/10/2007 à 13:59
Message #12


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 28/05/2006
Membre no 1 589
Aide possible: region dunkerquoise
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (pmotheron @ 09 octobre 2007 à 14:49) *
[Bonjour Bernard; oriente ton pendule sur HALLINES le mariages BLOT X GODART y a lieu 26/06/1724
Godart Antoine est dit natif de BRIMEUX fils de Nicolas et CAMPAGNE Marie

BLO(CQ) Anne Marie Charlotte est fille de Antoine, DCD Hallines le 10/12/1723 et de LEROY MarieDCD Hallines le 06/08/1734
Amicalement
Pascale


Bonjour Pascale, bonjour à tous,
Un grand merci Pascale, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) c'est une journée faste pour ma généalogie.... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/france.gif) mon pendule restait obstinément sur Saint-Omer... Comment vous remercier? Je travaille sur Bergues(59) actuellement, puis je vous aider?
J'en profite aussi pour remercier le Forum qui permet nos échanges et facilite nos recherches.
ps: je vais aller voir ou se situent Hallines et Brimeux....quelqu'un peut il me dire si les RP les concernant sont à Saint-Omer?
Encore merci. Amitiés
Bernard
Go to the top of the page
 
+ 
pmotheron
posté 09/10/2007 à 16:15
Message #13


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 023
Inscrit : 10/02/2007
Lieu : HALLINES
Membre no 3 023
Aide possible: TOUTE RECHERCHE SUR AUDOMAROIS
Logiciel: GeneaTique



Rebonjour Bernard,
pour HALLINES C'est a10km de St Omer entre WIZERNES ET ESQUERDES
Les relevés sont a ARRAS !!! si pas de solution , moi j'ai un déplacement la bas le 22/11 dites moi si je dois farfouiller dans les relevés pour vous !
amicalement
Pascale
Go to the top of the page
 
+ 
jlchevalier
posté 09/10/2007 à 17:31
Message #14


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 560
Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Helfaut
Membre no 1 303
Aide possible: Audomarois Haut Pays
Logiciel: Heredis



bonjour à tous,
Pascale, je peux t'éviter une recherches auxAD si tu veux, nous avons le *film d'Hallines au Comité
bises
Go to the top of the page
 
+ 
bleleu
posté 09/10/2007 à 19:27
Message #15


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 28/05/2006
Membre no 1 589
Aide possible: region dunkerquoise
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jlchevalier @ 09 octobre 2007 à 19:31) *
bonjour à tous,
Pascale, je peux t'éviter une recherches auxAD si tu veux, nous avons le *film d'Hallines au Comité
bises

Bonsoir Pascale et Jean Luc, bonsoir à tous,
Je vous remercie tous deux Pascale et Jean Luc de votre aide. Je suis allé voir ou se situaient Brimeux et Hallines...effectivement Hallines est proche d' Esquerdes. J'y ferai un petit détour, ne serait ce que pour "sentir" le pays et y faire la photo de l'église qui je l'espère est aussi belle que celle d' Esquerdes, quand j'irai à Amiens.
Si Pascale vous disposez d'un appareil photo. num et si vous en avez le temps je souhaiterais la PN des actes que vous avez trouvés à Hallines:
+BLOT Antoine 10-12-1723
+LEROY Marie 06-08-1734
x BLOT-GODART 26-06-1724
et pour Jean Luc, si vous avez l'occasion les dates, probablement à Hallines les dates de
x BLOT Antoine avec LEROY Marie avant 1704
les o de BLOT Antoine et de LEROY Marie Ci-dessus.

Vous aussi Jean Luc, je serais heureux de "renvoyer l'ascenseur" si vous avez des recherches sur
Bergues.
ENCORE MERCI
Au plaisir de vous lire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Bernard
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 00:14