![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir
j'aimerai savoir si il est envisageable de retrouver le mariage ou des informations sur le mariage entre Jean DAEMEN et Marie VAN DEN ABEELE mariés avant 1661 à Esquelbecq ou autour. combien d'enfants ont-ils pu avoir ? Certains généalogistes ont ils des informations sur la famille DAEMEN de Esquelbecq ? merci beaucoup d'avance |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir j'aimerai savoir si il est envisageable de retrouver le mariage ou des informations sur le mariage entre Jean DAEMEN et Marie VAN DEN ABEELE mariés avant 1661 à Esquelbecq ou autour. combien d'enfants ont-ils pu avoir ? Certains généalogistes ont ils des informations sur la famille DAEMEN de Esquelbecq ? merci beaucoup d'avance voir aux ADN de LILLE régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour quand même.
Merci pour votre aimable réponse . J'imagine qu'on peut se permettre de vous donner les mêmes réponses quand vous cherchez des PONTHIEU dans le Calaisis, à savoir "voir aux AD Pas de Calais". Pour sortir des réponses aussi inutiles, vous devriez économiser la boule le votre souris... chère Régine. bon dimanche |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 564 Inscrit : 16/03/2006 Lieu : Helfaut Membre no 1 303 Aide possible: Audomarois Haut Pays Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour,
Un site sur Geneanet semble sérieux et bien documenté. Tapez DAMEN et Escquelbecq et voyez le site de Guy Rommelaere cordialement |
|
|
![]()
|
|
Citation bonjour, Un site sur Geneanet semble sérieux et bien documenté. Tapez DAMEN et Escquelbecq et voyez le site de Guy Rommelaere cordialement Merci , j'ai en effet trouvé de très riches informations sur le site de M Rommelaere. Fabuleux Question annexe: j'y trouve un "concierge à la maison de ville de Esquelbecq " en la personne d'un DAEMEN au 17ème siècle. Qu'est ce qu'un concierge à la maison de ville ? bonne soirée toutes et tous, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Question annexe: j'y trouve un "concierge à la maison de ville de Esquelbecq " en la personne d'un DAEMEN au 17ème siècle. Qu'est ce qu'un concierge à la maison de ville ?
Bonsoir Stéphane, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) La maison de ville d'Esquelbecq était avant la Révolution l'hôtel du bailliage et de l'échevinage, reconstruit sur d'anciennes fondations en 1615. Ce bâtiment faisait et fait encore partie du château et est classé Monument Historique depuis 1987. Jusqu'en 1967, la mairie était à l'étage du bâtiment tandis qu'au rez de chaussée il y avait un estaminet appelé anciennement "à la pomme d'or" puis au XIX°s "café Vandersluys". Devant la maison, jusqu'en 1792, trônait le sinistre gibet (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) . Le concierge de ville devait avoir donc le gardiennage du bâtiment seigneurial et de l'instrument des hautes oeuvres ; il était également cabaretier. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
merci pour ces précisions
bon dimanche à vous |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) ha là !! on reconnait un vrai passionné de son village !!! Hé ! au fait guy , on le visite quant le chateau ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) OLIVIER |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 17:37 |