IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> TRUQUET
hdeleplancque
posté 18/08/2007 à 08:50
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 14
Inscrit : 20/07/2007
Lieu : chatelaillon-plage
Membre no 4 672
Logiciel: Heredis



bonjour
Dans les ascendants de mon épouse ,il y a une centaine de Boulonnais:Quetelart,Bruchet,Truquet,Batel,pollet,Delepierre etc.
Les descendants Gosse de ces personnes se réunissent à Montpellier le 25 aout.
J'aurai aimé connaitre des anecdotes sur ces gens notamment sur le "corsaire" Jean Truquet" qui aurait commandé le Dauphin.
D'autre part il y a des Mariette et des Sauvages, alors que 2 savants Boulonnais portent ces noms; quelqu'un a t il des renseigne ments généalogiques sur ces 2 personnes ?
mERCI
Henri Deleplancque 1734

----------------------
sujet déplacé depuis le fil "cousinade" dans lequel il était "hs"... le but du jeu étant d'établir un tableau de cousinage et non de participer à une Cousinade ;-)


Ce message a été modifié par dlarchet - 29/08/2007 à 16:36.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 29/08/2007 à 16:41
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir,

Je vois que vous venez d'émettre vos premiers "sujets" et je tiens à vous souhaiter la Bienvenue sur l'ensemble du Forum Gennpdc.

Après lecture de ce sujet (que je viens d'ailleurs de déplacer), et avant que vous alliez plus loin dans la formulation de vos demandes, je voudrais vous inviter à prendre connaissance de quelques conseils qui vous permettront d'évoluer au mieux dans les forums.

Voici quelques liens : il y a parfois des "redites" mais nous n'avons pas encore pris le temps de fondre tout cela en un seul document.

Aidez nous à VOUS aider :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=10344
Conseils pour la rédaction de vos sujets (titres et corps) :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13299

Comment et surtout pourquoi !!! (rédaction, réactivation, citations) :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=14828

et ceci sans omettre l'aide en ligne (accès direct en ligne... dans la première ligne sur fond rosé en haut de chaque page après l'entête)


Le sujet que vous avez ouvert pour les patronymes TRUQUET MARIETTE SAUVAGE manque de précisions, dites nous exactement les personnes que vous cherchez....

Quant à la documentation sur Boulogne et sa région, vous avez, en archives différents liens vers des ouvrages dont certains sont encore en vente (je pense aux Familles du Boulonnais de DAUDRUY notamment que vous pouvez trouver auprès du GGRN - association généalogique régionale - les adresses sont dans la rubrique "services"). La consultation des archives de ce forum peut vous aider également (bouton en haut de chaque page dans la rubrique Recherches-

bonne continuation
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
xbulot
posté 03/09/2007 à 15:02
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 786
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse
Membre no 762
Logiciel: Heredis



En ce qui concerne les corsaires boulonnais, je vous conseille la réédition chez "la Découvrance" du livre d'Henri Malo, "les corsaires de Boulogne".
On y trouve un TRUQUET calaisien corsaire entre 1811 et 1814 (3 lignes). et aussi un TUCKER dont il est dit qu'il s'agit peut-être du même, commandant le Dauphin du 2/11/1813 au 3 février 1814 ( 4 lignes).
Henri Malo cite aussi 3 SAUVAGE capitaine corsaires à la même époque, Jean Pierre SAUVAGE-CLARTE, Jacques SAUVAGE, et Pierre Antoine Joseph S (3 pages).
Il existe une association des descendants de capitaines corsaires dont le siège est à St Malo je crois mais qui accueille des nordistes. Mes enfants pourraient y prétendre par leur mère.
XAV.B.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 12:27