![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 294 Inscrit : 12/08/2007 Membre no 4 966 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche tous renseignements sur le couple: SAISON Pierre Jacques° peut-être le 23/10/1730 à Noordpeene et COPPEY Marie Geneviève. Ils ont eu une fille: Marie Florence °10/06/1765 à Noordpeene. D'avance merci pour votre aide. Françoise. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Françoise
x17/11/1751 à Eringhem SAISON Pierre jacques 21 ans ° Noordpeene fs de Jacques et de NINSLANE marie COPPEY Marie jeanne 26 ans fa de Jean et BAILLIE Jeanne x 19/08/1727 à Noordpeene SESON Jacques et Jeanne MUSLANE ts François LOBE, Jean VANDENABEELE, Guillaume CAMPAIGNE x 06/08/1721 à Merckeghem COPPEY Jean 26 ans , ° eringhem, fs de Joos et de MUTRAU Adrienne BAILLIE Jeanne fa de Jacques et de DEBROUCKER Jeanne x 18/09/1687 à Merckeghem COPPE Egidius et MOTAU Adriana Ts: MOTAIN Pierre, RAVEL Jacques , BOUQUILLION Marie x 29/06/1684 à Lederzeele BAILLIE Jacques et DEBROUCKER Jeanne Laurent |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 294 Inscrit : 12/08/2007 Membre no 4 966 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Ce n'est que ce soir que j'ai pris connaissance de vos renseignements (j'ai dû omettre de demander que l'on me signale les réponses). C'est donc avec quelque retard que je viens vous en remercier. Je me permets de vous indiquer que: SAISON Pierre Jacques est marié avec COPPEY Marie Geneviève et non pas Marie Jeanne, sa soeur. Par contre, je pense que vos sources sont vérifiées et je me permets de vous demander s'il ne serait pas possible d'obtenir une photocopie des actes de M, si celles-ci sont en votre possession. Encore merci et bonne soirée. Cordialement. Françoise. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
attention, du couple SAISON Jacques François x MISLANE Marie Jeanne, sont nés 2 Pierre Jacques: - le 1er le 23/10/1730 à Noordpeene, parrain Pierre BAELEN et marraine Marie Pétronille HAEMER et semble-t-il marié le 07/11/1769 à Marie Pieternelle GARS à Buysscheure - le 2ème le 26/11/1742 à Noordpeene, parrain Jacques DOUS marraine Marie Jeanne BAELEN J'écris volontairement "semble-t-il" pour le mariage du 1er, car je n'ai pas trouvé d'acte de décès ni pour l'un, ni pour l'autre, et généralement quand 2 enfants d'un même couple portent les mêmes prénoms, c'est que le 1er est décédé avant la naissance du second. A noter que Jacques François SAISON, sosa 740 de mes enfants, est décédé le 21/12/1742 à Noordpeene, et que sa veuve s'est remariée le 09/07/1748 à Noordpeene avec Jacques DOUS (parrain du 2ème Pierre Jacques). Si quelqu'un a plus de renseignements sur le mariage de l'un ou l'autre des 2 Pierre Jacques, je suis preneur car j'ai peut-être "marié" Marie Pieternelle GARS à l'ainé au lieu du cadet. Cordialement. Franck BUSSELEZ |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 27/06/2007 Membre no 4 352 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Françoise x17/11/1751 à Eringhem SAISON Pierre jacques 21 ans ° Noordpeene fs de Jacques et de NINSLANE marie COPPEY Marie jeanne 26 ans fa de Jean et BAILLIE Jeanne x 19/08/1727 à Noordpeene SESON Jacques et Jeanne MUSLANE ts François LOBE, Jean VANDENABEELE, Guillaume CAMPAIGNE x 06/08/1721 à Merckeghem COPPEY Jean 26 ans , ° eringhem, fs de Joos et de MUTRAU Adrienne BAILLIE Jeanne fa de Jacques et de DEBROUCKER Jeanne x 18/09/1687 à Merckeghem COPPE Egidius et MOTAU Adriana Ts: MOTAIN Pierre, RAVEL Jacques , BOUQUILLION Marie x 29/06/1684 à Lederzeele BAILLIE Jacques et DEBROUCKER Jeanne Laurent Bonjour Françoise, dans ma famille (Douché), j'ai une de mes tante mariée à SAISON Maurice Amédée François. Celle-ci est née Douché Paulette Jeanne Adrienne à Hénin-Liétard le 10/04/1930 et décédée le 10/05/1993. Serait il possible d'en savoir plus sur Maurice SAISON. Cordialement, Jean Michel. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir, Je recherche tous renseignements sur le couple: SAISON Pierre Jacques° peut-être le 23/10/1730 à Noordpeene et COPPEY Marie Geneviève. Ils ont eu une fille: Marie Florence °10/06/1765 à Noordpeene. D'avance merci pour votre aide. Françoise. bonjour acte de naissance pierre jacques SESON du 23/10/1730 en galerie (bas droite). amicalement http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8 |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, Je recherche tous renseignements sur le couple: SAISON Pierre Jacques° peut-être le 23/10/1730 à Noordpeene et COPPEY Marie Geneviève. Ils ont eu une fille: Marie Florence °10/06/1765 à Noordpeene. D'avance merci pour votre aide. Françoise. bonjour acte de naissance pierre jacques SESON du 23/10/1730 en galerie (bas droite). amicalement http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8 Bonsoir, Un grand merci pour l'acte envoyé dans la "galerie" qui confirme la date que je possédais. Cordialement. Françoise. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Françoise x17/11/1751 à Eringhem SAISON Pierre jacques 21 ans ° Noordpeene fs de Jacques et de NINSLANE marie COPPEY Marie jeanne 26 ans fa de Jean et BAILLIE Jeanne x 19/08/1727 à Noordpeene SESON Jacques et Jeanne MUSLANE ts François LOBE, Jean VANDENABEELE, Guillaume CAMPAIGNE x 06/08/1721 à Merckeghem COPPEY Jean 26 ans , ° eringhem, fs de Joos et de MUTRAU Adrienne BAILLIE Jeanne fa de Jacques et de DEBROUCKER Jeanne x 18/09/1687 à Merckeghem COPPE Egidius et MOTAU Adriana Ts: MOTAIN Pierre, RAVEL Jacques , BOUQUILLION Marie x 29/06/1684 à Lederzeele BAILLIE Jacques et DEBROUCKER Jeanne Laurent Bonjour Françoise, dans ma famille (Douché), j'ai une de mes tante mariée à SAISON Maurice Amédée François. Celle-ci est née Douché Paulette Jeanne Adrienne à Hénin-Liétard le 10/04/1930 et décédée le 10/05/1993. Serait il possible d'en savoir plus sur Maurice SAISON. Cordialement, Jean Michel. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Bonsoir Jean Michel, La branche "SAISON" que je possède ne commence qu'en 1765 à Noordpeene, je ne peux hélas pas vous aider. Par contre, je recherche: DOUCHE Marie Anne mariée avec DECONNINCK (KEUNINCQ?) Charles ( marié en 1ères noces avec VERSCHAVE? Martine), peut-être à Ghyvelde? D'avance merci. Françoise. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et à tous, attention, du couple SAISON Jacques François x MISLANE Marie Jeanne, sont nés 2 Pierre Jacques: - le 1er le 23/10/1730 à Noordpeene, parrain Pierre BAELEN et marraine Marie Pétronille HAEMER et semble-t-il marié le 07/11/1769 à Marie Pieternelle GARS à Buysscheure - le 2ème le 26/11/1742 à Noordpeene, parrain Jacques DOUS marraine Marie Jeanne BAELEN J'écris volontairement "semble-t-il" pour le mariage du 1er, car je n'ai pas trouvé d'acte de décès ni pour l'un, ni pour l'autre, et généralement quand 2 enfants d'un même couple portent les mêmes prénoms, c'est que le 1er est décédé avant la naissance du second. A noter que Jacques François SAISON, sosa 740 de mes enfants, est décédé le 21/12/1742 à Noordpeene, et que sa veuve s'est remariée le 09/07/1748 à Noordpeene avec Jacques DOUS (parrain du 2ème Pierre Jacques). Si quelqu'un a plus de renseignements sur le mariage de l'un ou l'autre des 2 Pierre Jacques, je suis preneur car j'ai peut-être "marié" Marie Pieternelle GARS à l'ainé au lieu du cadet. Cordialement. Franck BUSSELEZ Bonsoir, Le couple de mon ascendance est le suivant: SAISON Pierre Jacques né à Noordpeene/COPPEY Marie Geneviève née à Eringhem. Lui est B le 23/10/1730 à N Ils se sont mariés le 17/11/1751 à Eringhem. Lui est DCD le 03/08/1803 à N? et elle le 18/04/1807 à N (sources non vérifiées) Le couple a une fille: Marie Florence °10/06/1765 à Noordpeene (mon sosa n°37). Je pense qu'il y a des confusions entre ces deux Pierre Jacques ( j'ignorais l'existence du second). Peut-être que mes indications vont vous éclairer, je l'espère! Cordialement. Françoise. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 27/06/2007 Membre no 4 352 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Françoise x17/11/1751 à Eringhem SAISON Pierre jacques 21 ans ° Noordpeene fs de Jacques et de NINSLANE marie COPPEY Marie jeanne 26 ans fa de Jean et BAILLIE Jeanne x 19/08/1727 à Noordpeene SESON Jacques et Jeanne MUSLANE ts François LOBE, Jean VANDENABEELE, Guillaume CAMPAIGNE x 06/08/1721 à Merckeghem COPPEY Jean 26 ans , ° eringhem, fs de Joos et de MUTRAU Adrienne BAILLIE Jeanne fa de Jacques et de DEBROUCKER Jeanne x 18/09/1687 à Merckeghem COPPE Egidius et MOTAU Adriana Ts: MOTAIN Pierre, RAVEL Jacques , BOUQUILLION Marie x 29/06/1684 à Lederzeele BAILLIE Jacques et DEBROUCKER Jeanne Laurent Bonjour Françoise, dans ma famille (Douché), j'ai une de mes tante mariée à SAISON Maurice Amédée François. Celle-ci est née Douché Paulette Jeanne Adrienne à Hénin-Liétard le 10/04/1930 et décédée le 10/05/1993. Serait il possible d'en savoir plus sur Maurice SAISON. Cordialement, Jean Michel. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Bonsoir Jean Michel, La branche "SAISON" que je possède ne commence qu'en 1765 à Noordpeene, je ne peux hélas pas vous aider. Par contre, je recherche: DOUCHE Marie Anne mariée avec DECONNINCK (KEUNINCQ?) Charles ( marié en 1ères noces avec VERSCHAVE? Martine), peut-être à Ghyvelde? D'avance merci. Françoise. Bonjour Françoise et merci, pour le moment je suis dans la Région d'Hénin-Liétard et Izel les esquerchin. Mais au cas ou, j'y penserai. Jean Michel. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 15:46 |