IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> KIEKENS, Saint Omer
pballot
posté 19/08/2007 à 10:07
Message #1


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 882
Inscrit : 01/03/2007
Membre no 3 277
Aide possible: infos svt mes depouillements
Logiciel: Aucun de précis



Citation (pmotheron @ 14 août 2007 à 22:44) *
Bonsoir, mariage le
24/10/1780 St Omer St Jean Baptiste
je ne possede rien sur les parents mais je jette un oeil Samedi pour voir si dans le mariage il y a des renseignements
bonne soirée
Pascale



Bon jour à l'attention de Pascale MOTHERON
apres cette bonne nouvelle (Contrats de x St Omer )
" le sujet etant fermé "
je me permets de vous solliciter
concernant deux contrats :
LEMAIRE Pierre et KIECKENS Petronille ,en 1654 ,CM St Omer cote 58
DOMIN Jean et KIECKENS Petronille , en 1676 , " " cote 60
peut etre xx de Petronille ?
avez vous la possibilite de me communiquer les parents de Petronille KIECKENS
Cordialement Pierre BALLOT
Go to the top of the page
 
+ 
pballot
posté 19/08/2007 à 10:52
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 882
Inscrit : 01/03/2007
Membre no 3 277
Aide possible: infos svt mes depouillements
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous ,
à l'attention de Pascale MONTHERON
suite à cette bonne nouvelle (Contrats x , St Omer )
je me permets de vous solliciter
LEMAIRE Pierre et Petronille KIECKENS ,en 1654 ,cote 58

avez vous la possibilite de me communiquer l'ascendance de Petronille KIECKENS
Cordialement Pierre BALLOT
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 19/08/2007 à 11:06
Message #3


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



Bonjour


le sujet des cm a été fermé pour éviter ce genre de demandes!Pascale a eu la gentillesse de nous permettre de mettre en ligne la table mais elle n'est pas en possession des contrats , si vous souhaitez des précisions vous devez soit :
créer un nouveau sujet, où vous nous donnez les éléments en votre possession
consulter les actes à la bibliothéque (pas évident pour tous je sais)
consulter les relevés existants
....

je viens de regarder dans les relevés d'yves Lemaire (contrats de mariage 1670/1680 et relevés des notaires 1654) et voici ce que j'y trouve


517) Mariage N° 60 le 26/11/1676 : Jan DOMIN laboureur à Audenthun paroisse de Zudausque, vefvier de Jenne DUCAMP, assisté de Jenne ERNOULT vefve d’Engrand DOMIN sa mére et d’Antoine HOVELT son oncle du costé maternel ;
Pétronelle KIECKENS vefve de Pierre LEMAIRE, de ceste ville, assisté du Sr Adrien ROELS rentier en ceste ville, son compére et amy ; époux : succession de son dit pére : jardin à Tilcques, dont la moictié aptient à Claudinne DOMIN sa sœur, femme de Francois COLMAN ; biens à Audenthun et Zudausq ; laquelle Jenne ERNOULT at donné à son dit fils, jardin à Tilcque, par elle acquis par décret, vendu comme aptenant à Francois HIECQUE ; épouse : marchandises de son bouticque ; la moictié de maison où elle demeure à pnt, séante sur le viel marché de ceste ville, tenant à « l’Aigle d’Or » ; moictié d’autre maison, tenante à celle cy dessus, acquises avecq le dit feu LEMAIRE son mary, apartenant les 2 autres moictiés aux enfans d’iceluy LEMAIRE, de la totalité desquelles elle at la jouissance viagiére, sauf à la réserve d’une 14éme partie es dites 2 maisons que peut compéter à Pierre LEMAIRE fils du dit Pierre qu’il olt de sa premiére femme nommée Jenne LEGRAND, de la quelle il est héritier. Mariage à St-Omer paroisse Ste-Aldegonde le 1/5/1678 !


Cm N° 58 le 17/3/1654 : Pierre LEMAIRE bg graissier, relict de Jenne LEGRANDT ; Pétronelle KIEKENS jf à marier de Pierre, vivant boulengier à Hanscotte, adsistée de Liévin DEZEUR chef de porte de ceste ville et Damlle Marie HERMAN sa femme, ses amis


amicalement

catherine
Go to the top of the page
 
+ 
pballot
posté 19/08/2007 à 21:17
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 882
Inscrit : 01/03/2007
Membre no 3 277
Aide possible: infos svt mes depouillements
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Catherine ,
merci pour ces renseignements
Cordialement Pierre BALLOT
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 19/08/2007 à 21:38
Message #5


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



[

bonsoir Pierre, je pense que ces textes sont archivés papier à Bailleul ; demain nous chercherons un peu ; je les possède "perso" récupérés en brocante après le + d'un de nos anciens membres ; nous aborderons également le problème de la doc..., et de son partage associatif (tant que je suis en vie ma doc m'appartient, mais elle peut se partager, et ma porte n'a jamais été fermée ;
merci à Catherine pour tout ce travail, en clair Catherine, lorsque je n'ai pas encore eu le temps de "retaper" un acte....et qu'il passe photo.....y a pas photo.....je recopie en Word, j'ajuste la taille des caractères à ce que je fais habituellement.....et j'insère dans mes notes ; DAENS et JORDAENS, à consulter sur place à St Omer par la voie express il y a 45 kms.....c'est pas Touamotou...., et on est bien à St Omer ; tu devrais également noter que j'ai donné aux archives de St Omer le tome 1 des Statistiques féodales de Justin de PAS, le tome 2 est en attente ; également remis chez les Antiquaires .....( voir Lorge et le nouveau président).....c'est pas pour mettre "en conserve", ou pour les "économiser" en cas d'usure....des fois qu'il s'userait à l'air libre, oui, j'aime le travail honnête, à demain Régine
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 20/08/2007 à 20:02
Message #6


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



bonsoir Pierre, Etienne, Jean, Jean Pierre, Thérèse, Michèle et les autres, sans oublier Catherine,

[j'aime le travail honnête][par la voie express il y a 45 kms.....c'est pas Touamotou...., et on est bien à St Omer]....aussi à Bailleul ;
on a passé une excellente journée à Bailleul CRGFA; nous avons RI ; c'était guéridon ; nous avons tous convenus que les "textes archivés papier"sont nécessaires à une LECTURE de qualité ; nous avons aussi beaucoup travaillé ; bonsoir à tous et toutes Régine
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 20/08/2007 à 20:13
Message #7


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 545
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

je me laisse aller à un p'tit billet d'humeur................ça fait du bien de temps en temps

ce midi je me suis offert une "pause" un peu grande mais ...et je suis passée à Bailleul , j'ai déjeuné avec quelques uns j'ai apprécié ....j'ai croisé régine qui m'a offert , pour tous , deux fichiers que je vais mettre en ligne, diocése de saint Omer et d'Ypres , j'ai posé pour la postérite (j'aime pas ça du tout) j'ai découvert que Pierre étéit le frère d'un "homme" que je connais et apprécie .....
bref un bon moment ai pas eu le temps de rire mais ....je devais retravailler ........

vl'à ............bises à tous

catherine
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 21/08/2007 à 13:13
Message #8


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



Citation (cdubreucq @ 20 août 2007 à 22:13) *
bonsoir

je me laisse aller à un p'tit billet d'humeur................ça fait du bien de temps en temps

ce midi je me suis offert une "pause" un peu grande mais ...et je suis pasée à Bailleul , j'ai déjeuné avec quelques uns j'ai apprécié ....j'ai croisé régine qui m'a ofert , pour tous , deux fichiers que je vais mettre en ligne, diocése de saint Omer et d'Ypres , j'ai posé pour la postérite (j'aime pas ça du tout) j'ai découvert que Pierre étéit le frère d'un "homme" que je connais et apprécie .....
bref un bon moment ai pas eu le temps de rire mais ....je devais retravailler ........

vl'à ............bises à tous

catherine


oui

Régine
Go to the top of the page
 
+ 
rvantorre
posté 21/08/2007 à 13:18
Message #9


Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008
******

Groupe : Membre +
Messages : 9 494
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique



Citation (cdubreucq @ 20 août 2007 à 22:13) *
bonsoir

je me laisse aller à un p'tit billet d'humeur................ça fait du bien de temps en temps

ce midi je me suis offert une "pause" un peu grande mais ...et je suis pasée à Bailleul , j'ai déjeuné avec quelques uns j'ai apprécié ....j'ai croisé régine qui m'a ofert , pour tous , deux fichiers que je vais mettre en ligne, diocése de saint Omer et d'Ypres , j'ai posé pour la postérite (j'aime pas ça du tout) j'ai découvert que Pierre étéit le frère d'un "homme" que je connais et apprécie .....
bref un bon moment ai pas eu le temps de rire mais ....je devais retravailler ........

vl'à ............bises à tous

catherine


la bise à Etienne, MERVEILLEUX, les jaloux ont fait "quicke bille", la poignée de main à Jean Paul, sa femme est charmante, je connais et apprécie .....diocése de saint Omer et d'Ypres.....j'en suis, jusque mon Petite Synthe de aujourd'hui.......à une prochaine fois Régine
savez vous que le Nord du Nord de la France c'est SUPER
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 08:46