IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUBUISSON x SPENEUX, Dunkerque
sthery
posté 17/08/2007 à 16:43
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Montblanc (Hérault)
Membre no 43
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à toutes et à tous
Je recherche le mariage entre
DU BUISSON Pierre avec SPENEUX Marie Brigitte le 31.05.1780 à Dunkerque.
En effet lors du mariage entre François Charles ROORYCK (le fils du couple ROORYCK Charles Philippe x SPENEUX Jeanne Louise) Pierre DUBUISSON est témoin et est cité comme étant oncle maternel par alliance.
Donc Jeanne Louise est bien la soeur de Marie Brigitte.
Citation
Dans son livre Familles de la Marine Dunkerquoise, Pierre DAUDRY ne donne pas non plus les parents de Jeanne Louise SPENEUX, par contre il donne le nom d'un beau frère.

Citation
- le 31.05.1780 de DU BUISSON Pierre avec SPENEUX Marie Brigitte (peut être le beau-frère ?)
- le 18.04.1786 de PONSEEL Corneille avec SPENEUX Jeanne (peut être un remariage ?)

Comme le mariage ROORYCK SPENEUX ne donne pas de renseignements sur les parents de l'épouse j'espère que l'un de ces deux là sera moins sibyllin que le précédent.
Par ailleurs il serait intéressant de voir ce que dit le mariage PONSEEL x SPENEUX car le remariage me semble improbable: un Cornil PONSEEL (°1752) est également témoin du même mariage (en 1802) et il est "ami des futurs".
Mais ??Cornil=Corneille??
Merci par avance
Cordialement
Serge
Go to the top of the page

+ 
jfichaux
posté 17/08/2007 à 17:18
Message #2

Expert

Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord)
Membre no 181
Logiciel: Heredis

Citation (sthery @ 17 août 2007 à 18:43) *
Bonjour à toutes et à tous
Je recherche le mariage entre
DU BUISSON Pierre avec SPENEUX Marie Brigitte le 31.05.1780 à Dunkerque.
En effet lors du mariage entre François Charles ROORYCK (le fils du couple ROORYCK Charles Philippe x SPENEUX Jeanne Louise) Pierre DUBUISSON est témoin et est cité comme étant oncle maternel par alliance.
Donc Jeanne Louise est bien la soeur de Marie Brigitte.
Citation
Dans son livre Familles de la Marine Dunkerquoise, Pierre DAUDRY ne donne pas non plus les parents de Jeanne Louise SPENEUX, par contre il donne le nom d'un beau frère.

Citation
- le 31.05.1780 de DU BUISSON Pierre avec SPENEUX Marie Brigitte (peut être le beau-frère ?)
- le 18.04.1786 de PONSEEL Corneille avec SPENEUX Jeanne (peut être un remariage ?)

Comme le mariage ROORYCK SPENEUX ne donne pas de renseignements sur les parents de l'épouse j'espère que l'un de ces deux là sera moins sibyllin que le précédent.
Par ailleurs il serait intéressant de voir ce que dit le mariage PONSEEL x SPENEUX car le remariage me semble improbable: un Cornil PONSEEL (°1752) est également témoin du même mariage (en 1802) et il est "ami des futurs".
Mais ??Cornil=Corneille??
Merci par avance
Cordialement
Serge

Re Serge

Les 2 actes sont dans la galerie, je pense que tu devrais avoir la réponse

Le lien ci dessous
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11

+ 
sthery
posté 18/08/2007 à 08:58
Message #3

Expert

Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Montblanc (Hérault)
Membre no 43
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous
Bonjour José
Effectivement il y a des choses intéressantes
Un grand merci
Serge

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 05 2025 à 09:28