IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Antoine CARON, Ecques
jhuard
posté 27/01/2006 à 08:48
Message #1


Débutant
***

Groupe : Ex-membre
Messages : 29
Inscrit : 22/01/2006
Membre no 1 019
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Je cherche des renseignements sur Antoine CARON ,capitaine en garnison à St Omer marié à Jeanne DELAMOTTE puis en 1670 à Jeanne PACQ d'où : Baudouin , Jacques et Lievine nés à Ecques entre 1671 et 1678;
Quelqu'un a t'il des renseignements sur son ascendance , existe t'il une trace de son mariage avec jeanne DELAMOTTE
Merci de votre aide
Jean Paul Huard
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dbouquet
posté 27/01/2006 à 10:21
Message #2


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 877
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Re bonjour,

J'avais noté en 1671 : enfant mort-né...

Pourriez-vous me communiquer les parrains et marraines de leurs enfants.

Dans le Gros, on ne trouve aucune trace, hormis leur mariage du couple CARON PACQ. Je pense qu'ils se sont mariés à Saint Omer.

Lui étant "capitaine entretenu au service de sa majesté", ce qui n'est pas rien (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) , j'ai essayé de voir ce qu'on pourrait trouver d'équivalent.

Il y a bien un Jacques CARON ° vers 1618, capitaine d'une compagnie d'infanterie (wallonne) d'abord au service du baron de Brouck puis du Prince de Robecq (officier de 1640 à 1670 environ, il est dit âgé de 52 ans en 1670).

Il a épousa Demoiselle Dorothée EVERARD et ils eurent un fils, Winocq, novice à l'abbaye Saint Bertin décédé vers 1660.

Jacques est fils de Pierre (+ avant 1648) et Pétronille Françoise de HONVAUX (Nièce de Nicolas Sgr de la Salle); son père Pierre était lui-même capitaine d'une compagnie ordinaire de 300 têtes pour le service de sa majesté. Il semble être le fis de Jeanne LEBORGNE...

y a-t-il un rapport ? Je pose ces éléments sans émettre d'hypothèse, il faut bien glâner des informations car notre Antoine veuf Jeanne DELAMOTTE est aux abonnés absents. Il y a peut-être d'autres fonds à la BM de Saint Omer, mais je ne sais pas où il faudrait chercher.

Votre hypothèse de la filiation Bauduin CARON/Pasque DUCASTEL en est une autre mais je n'ai rien trouvé pour la vérifier.

L'intérêt du forum est d'ouvrir un débat avec, qui sait, quelqu'un qui pourra nous éclairer.

Didier
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 23:15