IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> numérotation Pélissier
ncanonne
posté 10/08/2007 à 08:11
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Profitant des vacances pour faire quelques tris et classements, j'ai un doute en ce qui concerne la numérotation Pélissier que j'ai adoptée car très précise.
L'ordre dans lequel présenter les descendants me pose problème : doit-on faire suivre chaque individu de ses descendants propres , ou respecter les générations ?
Merci
Noëlle Canonne
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 10/08/2007 à 20:24
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Noelle,
Citation (ncanonne @ 10 août 2007 à 04:11) *
Profitant des vacances pour faire quelques tris et classements, j'ai un doute en ce qui concerne la numérotation Pélissier que j'ai adoptée car très précise.
L'ordre dans lequel présenter les descendants me pose problème : doit-on faire suivre chaque individu de ses descendants propres , ou respecter les générations ?

je dirais volontiers : "peu importe" ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Tu peux faire aussi bien une descendance par génération qu'une descendance générale.
Le nombre de générations sera facilement calculable à partir du nombre de lettres de l'individu. Dans les deux cas, la numérotation d'un descendant est la même.

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais personnellement c'est mon logiciel qui génère le lettrage automatiquement quand je demande une descendance. Le classement se fait en fonction de la date ou la plage de naissance. Je n'ai donc pas à m'en préoccuper.
D'ailleurs, quand tu découvres de nouveaux frères et soeurs à des descendants d'un individu et que ceux-ci ou celles-ci sont nés avant ceux que tu as déjà saisis, toute la numérotation les concernant et concernant leurs descendants change également.
Go to the top of the page
 
+ 
ncanonne
posté 10/08/2007 à 23:01
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 343
Inscrit : 07/11/2005
Lieu : Rouen
Membre no 602
Aide possible: AD Rouen
Logiciel: Aucun de précis



Merci
J'utilise le logiciel "toutalamain", c'est long et fastidieux mais ça marche quand même. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Noëlle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 18:00