IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> MARCHAND, Faches Thumesnil
jcdelvin
posté 04/08/2007 à 20:49
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 920
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : FENAIN
Membre no 3 133
Aide possible: Commune de FENAIN
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je recherche les ascendants et frères et soeurs de MARCHAND Pierre Philippe, marié le 4 prairial an 5 ( 24.5.1798 ) à Chemy ( prés de Seclin ) avec WINGLET Catherine Cécile née le 15.11.1772 à Seclin ou Chemy.
MARCHAND Pierre Philippe est décédé le 4.4.1840 à Faches. Sur son acte de décés il est indiqué fils des feux Constant et de Elisabeth THIBAUT. Il est alors agé de 73 ans.
Je n'ai pas trouvé sur la commune de CHEMY, l'acte de naissance de WINGLET Catherine Cécile née le 15.11.1772, par contre j'ai trouvé trace de ses frères et soeurs.
Je remercie par avance toute personne pouvant me communiquer des renseignements me permettant d'avancer sur cette branche.

Cordialement

(IMG:style_emoticons/default/football.gif)

Jean-Claude
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jcdelvin
posté 18/11/2007 à 11:31
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 920
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : FENAIN
Membre no 3 133
Aide possible: Commune de FENAIN
Logiciel: Heredis



Citation
Bonsoir Jean Claude , il est peut-etre un peu tard, mais je vous le donne quand même :


Descendants d'Antoine MARCHAND Lignée agnatique (homme)

Jusqu'à la 8e génération.

Un grand merci qui me permet de faire un sacré pas en avant sur la trace des aïeux de mon épouse. Nous sommes donc " cousins "

Amicalement

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/merci.png) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 00:00