IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LAMBERT X JANNEQUIN, Trélon
aguzzi
posté 03/08/2007 à 17:22
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 183
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : Bétheny
Membre no 907
Aide possible: Aisne
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Après deux année de recherches sur la région de Laon de mon sosa 237 Marie Thérèse Joseph LAMBERT. Et après bien des péripéties, j'ai enfin trouvé qu'elle était originaire de Trélon dans le département du Nord. Elle serait née vers 1775, fille de Louis et Marie Thérèse JANNEQUIN. Je n'ai pas trouvé son mariage dans l'Aisne avec Louis Nicolas HECART, porteur de complainte de son métier.

Peut-être se trouve-t-i également sur la commune de Trélon. Leur premier fils est né à Lierval, commune au sud de Laon le 23.06.1800. Ce qui porterait son mariage peu de temps avant vers 1799. Etant donné qu'à l'époque de la révolution des mariages étaient célébrés dans le chef-lieu de canton, c'est également une piste.

Je remercie toute personne pouvant m'aider et au moins me donner une piste.

Cordialement, Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
cfrancois
posté 10/08/2007 à 22:11
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 913
Inscrit : 09/06/2006
Lieu : Berlaimont (Nord)
Membre no 1 624
Aide possible: Avesnois
Logiciel: Générations



Citation (aguzzi @ 03 août 2007 à 17:22) *
Bonjour,

Après deux année de recherches sur la région de Laon de mon sosa 237 Marie Thérèse Joseph LAMBERT. Et après bien des péripéties, j'ai enfin trouvé qu'elle était originaire de Trélon dans le département du Nord. Elle serait née vers 1775, fille de Louis et Marie Thérèse JANNEQUIN. Je n'ai pas trouvé son mariage dans l'Aisne avec Louis Nicolas HECART, porteur de complainte de son métier.

Peut-être se trouve-t-i également sur la commune de Trélon. Leur premier fils est né à Lierval, commune au sud de Laon le 23.06.1800. Ce qui porterait son mariage peu de temps avant vers 1799. Etant donné qu'à l'époque de la révolution des mariages étaient célébrés dans le chef-lieu de canton, c'est également une piste.

Je remercie toute personne pouvant m'aider et au moins me donner une piste.

Cordialement, Agnès




Bonsoir.

Je n'ai trouvé aucun LAMBERT à Trélon. Pas de naissance quelques années avant et après 1775.

Pour le mariage, je n'ai rien après 1792, pas pu voir ;-)

Trélon était déjà chef-lieu de canton à l'époque, ce mariage n'apparaît pas dans le relevé des mariages cantonaux (ans 7 et 8 uniquement)

Bonne soirée.

Colette
Go to the top of the page
 
+ 
aguzzi
posté 12/08/2007 à 19:59
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 183
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : Bétheny
Membre no 907
Aide possible: Aisne
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Merci pour cette information, il est pourtant bien noté dans son acte de + qu'elle est native de la paroisse de Trélon dans le canton d'Avesnes. Ce pourrait-il que ce soit plutôt la commune de Wallers Trélon?!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)

Cela m'ennuie car j'ai fait une demande dans le fil d'ariane lors d'une ouverture "minute"

Cordialement, Agnès





Citation (cfrancois @ 11 août 2007 à 00:11) *
Citation (aguzzi @ 03 août 2007 à 17:22) *
Bonjour,

Après deux année de recherches sur la région de Laon de mon sosa 237 Marie Thérèse Joseph LAMBERT. Et après bien des péripéties, j'ai enfin trouvé qu'elle était originaire de Trélon dans le département du Nord. Elle serait née vers 1775, fille de Louis et Marie Thérèse JANNEQUIN. Je n'ai pas trouvé son mariage dans l'Aisne avec Louis Nicolas HECART, porteur de complainte de son métier.

Peut-être se trouve-t-i également sur la commune de Trélon. Leur premier fils est né à Lierval, commune au sud de Laon le 23.06.1800. Ce qui porterait son mariage peu de temps avant vers 1799. Etant donné qu'à l'époque de la révolution des mariages étaient célébrés dans le chef-lieu de canton, c'est également une piste.

Je remercie toute personne pouvant m'aider et au moins me donner une piste.

Cordialement, Agnès




Bonsoir.

Je n'ai trouvé aucun LAMBERT à Trélon. Pas de naissance quelques années avant et après 1775.

Pour le mariage, je n'ai rien après 1792, pas pu voir ;-)

Trélon était déjà chef-lieu de canton à l'époque, ce mariage n'apparaît pas dans le relevé des mariages cantonaux (ans 7 et 8 uniquement)

Bonne soirée.

Colette
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 21:14