IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> x François BEGHIN et Jeanne BOURREZ, Sainghin en Weppes
mmaugrenier
posté 27/07/2007 à 17:29
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 430



Bonjour ,

je recherche toutes informations sur le couple François BEGHIN et Anne BOURREZ ( acte de mariage , testament .... ) ainsi que leur descandance .
Ils auraient eu une fille Jeanne , mariée avec Jean ESCALLET le 22/01/1681à SAINGHIN ?
Je n'ai ,hélas , aucun autre renseignement .
Je bloque sur ce couple et leurs enfants .
Merci vivement pour aide .
Martine
Go to the top of the page
 
+ 
chernandez
posté 27/07/2007 à 18:13
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 696
Inscrit : 07/07/2007
Membre no 4 423
Logiciel: Legacy Family



Bonjour Martine, bonjour a tous,

Citation
je recherche toutes informations sur le couple François BEGHIN et Anne BOURREZ ( acte de mariage , testament .... ) ainsi que leur descandance .
Ils auraient eu une fille Jeanne , mariée avec Jean ESCALLET le 22/01/1681à SAINGHIN ?

CM: 2-1- 1681 (Tab 7600/6)

Jean ESCAILLET, fils de feu Guillaume, laboureur à Salomé,
assisté de Pierre, Guillaume et Jeanne ESCAILLET ses frères et soeur, et Mathieu ESCAILLET son oncle paternel.

Jeanne BEGHIN, fille de feu François et Anne BOUREZ,
assistée de sa mère, Jean BEGHIN son frère, Philippe DURET son beau-frère, demeurant à Fournes, Louis LECOCQ son parrain, Jean BEGHIN son oncle paternel, Antoine LEDOU son oncle, Andrieu LEMESRE lieutenant de Sainghin en Weppes, Claude PETIT son oncle maternel, Guillaume MALLET son cousin, Pierre CAULLET son ami, demeurant à Marquillies.

Portement du mariant: pas de déclaration.

Portement de la mariante: sa mère lui donne 1100 £, deux paires de linceuls et 16 aulnes de toile d'étoupe.

Source: Me Lefrancq, notaire a Saingin, par Micheline Desmaret, ed. Arpege, p. 20

Ils se sont maries le 22-1-1681 a Sainghin.

---

Contrat de mariage, 12 octobre 1675 (tab. 5004/33 Me Boidin)

Philippe DURETZ fils d'Antoine et de Françoise BILLAU, assiste de ses pere et mere, et Jan DURETZ son frere.

Marie BEGHIN fille de + François et de Anne BOURRETZ, assistee de sa mere, Jan BEGHIN son frere, Jan BEGHIN son oncle, Andrieu LEMAIRE, Jan DESPLANCQUE et Antoine BUISINE, tous 3 ses cousins, et Antoine LEDOUX son oncle.

En presence de Martin MESPLAU dmt a Sainghin en Weppes, et Augustin CORNILLE dmt a Fournes.

Source: Me Boidin, notaire de Fournes, par Jean Marie Bourrez, p. 8.

***

Par ailleurs, j'aimerais savoir pas ou vient le lien entre le couple Beghin-Bourrez et les Lemesre, Buisine et Desplanques.

Amicalement
Carlos
Go to the top of the page
 
+ 
mmaugrenier
posté 28/07/2007 à 16:06
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 430



Bonjour Carlos ,
Merci pour votre aide .
J'ai eu renseignement sur GENANET . La personne contactée n'avait pas le détail du CM du 12/10/1675 à Fournes en Weppes et avait donné comme référence , celle du tabellion 5004/33 .CM que je ne possède pas et que j'aimerais trouver . J'en profite donc pour faire appel à l'un d'entre vous qui aurait eu accès aux actes passés devant ce Tabellion .
Dans cet acte , il est stipulé que les témoins étaient :
- Antoine BUISINE ( cousin de la contractante )
- Jan BEGHIN ( frère )
- Jean ou Jan BEGHIN ( oncle )
- Anne BOURREZ ( mère de la contractante )
- Françoise BILLAUD ( mère du contractant )
- Antoine DURETZ ( DURIEZ ) le père
- Jean ( Jan ) DURETZ ( frère )
- Andrieu LEMAIRE ( cousin de la contractante )
- Jean DESPLANCQUE ( cousin de la contractante )
- Antoine LEDOUX ( oncle de la contractante )

Par ailleurs , deux contrats m'avaient été indiqués par un membre de GENNPDC : CZIEMCZACK . L'un concernait un CM du 02/05/1699 passé devant Me SION - TAB 9046/82 et un autre concernant un échange de terre entre Lucq BOURREZ et Jean BEGHIN acte établi devant Me TIBREGHIEN - TAB 9181/9 . Ces documents ont été adréssés le 24/10/2005 .

Normalement , vous devriez les retrouver dans les archives du site . Sinon , je vous les donnerai .

Je ne sais si on peut relier entre eux tous ces actes . Mais de fortes présomptions me laissent supposer que ces familles étaient unies . Peut-être y-t'il-quelqu'un qui pourra en dire plus !

Voilà ce que je peux indiquer !
Amicalement
Martine
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 28/07/2007 à 17:33
Message #4


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mmaugrenier @ 27 juillet 2007 à 19:29) *
Bonjour ,

je recherche toutes informations sur le couple François BEGHIN et Anne BOURREZ ( acte de mariage , testament .... ) ainsi que leur descandance .
Ils auraient eu une fille Jeanne , mariée avec Jean ESCALLET le 22/01/1681à SAINGHIN ?
Je n'ai ,hélas , aucun autre renseignement .
Je bloque sur ce couple et leurs enfants .
Merci vivement pour aide .
Martine


bonsoir

acte de mariage (bas droite) en galerie ,tres difficile
je n'ai pas vu de naissances de ce couple sur SAINGHIN
sauf erreur ou omission.

amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8
Go to the top of the page
 
+ 
mmaugrenier
posté 28/07/2007 à 21:16
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 430



Bonsoir Jean-Louis ,

je tiens à vous remercier pour cet acte . Qoiqu'il soit un peu illisible , je suis contente . Ne reste plus qu'à prendre la loupe et déchiffrer : c'est ce qui fait le charme aussi, de la généalogie .
Merci encore .
Bon dimanche et amicalement .
Martine
Go to the top of the page
 
+ 
chernandez
posté 28/07/2007 à 22:00
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 696
Inscrit : 07/07/2007
Membre no 4 423
Logiciel: Legacy Family



Bonjour Martine, bonjour a tous,

Le contrat de mariage en question est celui cite dans mon post anterieur.

Si j'ai bien compris, vous recherchez des informations sur Jean BEGHIN (x1 Péronne PARSY, x2 Jeanne DURIEZ)...je peux vous affirmer qu'il ne s'agit pas de la meme personne citee dans les CM.

Jean BEGHIN, le fils de François et Anne BOURREZ, est decede en celibat le 22-1-1725 a Sainghin (80 ans).

Par ailleurs, le seul temoin de ceux cites dans les 2 CM, le seul que j'arrive a identifier sans doute, est Andrieu LEMESRE, lieutenant a Sainghin et cousin, fils de Jean et Françoise MILLEVILLE, x avec Louise DEBEAUSSART, avec descendance connue.

Le probleme avec les Beghin (comme pour les Bocquet, Dutoit, Cousin, Buisine, etc) de Sainghin est qu'ils sont tres nombreux et tres difficile de rattacher.

Amicalement
Carlos
Go to the top of the page
 
+ 
mmaugrenier
posté 29/07/2007 à 14:44
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 430



Bonjour Carlos ,

je viens de prendre connaissance de votre message . Un peu déçue , car je recherche toujours l'ascendance du Jean Beghin que vous citez . J'espérais avoir trouvé une piste .... qui aurait relié ce Jean fils de Jean , lui-même fils de François . J'ignore la date de mariage de ce Jean avec Péronne PARSY ainsi que l'éventuel CM .

La patience étant la première vertu de celui qui engage des recherches sur sa famille , je souhaite un jour ,trouver d'autres éléments qui puissent faire relier ce Jean BEGHIN à sa parentèle ...

Merci de m'avoir apporté votre éclairage et surtout évité de me lancer sur une autre piste .

Bonne fin de week-end et amicalement .

Martine
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 29/07/2007 à 21:12
Message #8


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir

actes interessants sur SAINGHIN EN WEPPES concernant le patronyme BEGHIN
mariage du 02 juin 1685 entre francois BEGHIN fils de jacques et martine GALOIS
et antoinette BEGHIN fille de feu jacques et prudence LEMOISNE
mariage du 03 juin 1685 entre PASQUIER fils de feu pierre et jeanne LEGRIN
et marie BEGHIN fille de feu jacques et prudence LEMOISNE
acte de deces du 24 juin 1688 de marie BEGHIN 60 ans veuve en premieres noces de jean DURIN
assistee de jean et pierre DURIN ses fils.

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 30/07/2007 à 16:24
Message #9


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



[quote name='mmaugrenier' date='28 juillet 2007 à 18:06' post='101776']
Bonjour Carlos ,
Merci pour votre aide .
J'ai eu renseignement sur GENANET . La personne contactée n'avait pas le détail du CM du 12/10/1675 à Fournes en Weppes et avait donné comme référence , celle du tabellion 5004/33 .CM que je ne possède pas et que j'aimerais trouver . J'en profite donc pour faire appel à l'un d'entre vous qui aurait eu accès aux actes passés devant ce Tabellion .


bonjour

j'ai recupere et numerise ce contrat complet.je le mettrai
en galerie pour examen.

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 
chernandez
posté 30/07/2007 à 19:21
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 696
Inscrit : 07/07/2007
Membre no 4 423
Logiciel: Legacy Family



Bonjour Martine, bonjour Jean-Louis, bonjour a tous,

Martine, je viens de consulter mes notes et je n'ai trouve aucun mariage Jean BEGHIN - Péronne PARSY.

Jean-Louis, merci pour les informations.

Amicalement
Carlos
Go to the top of the page
 
+ 
mmaugrenier
posté 04/08/2007 à 10:53
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 430



Bonjour Jean - Louis , Bonjour Carlos ,

je vous remercie l'un et l'autre pour votre aide . Mon couple BEGHIN - PARSY reste un mystère . Je pense qu'un acte notarié existe quelque part ...mais où ? là est la question .
J'espère un jour cet acte sera trouvé ... L'espoir fait poursuivre les généalogistes .
Amicalement
Martine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 12:44