IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MINET x MORVILLIERS, Courset
avaniet
posté 21/07/2007 à 09:57
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 01/07/2007
Lieu : La Madeleine 59
Membre no 4 385
Logiciel: Heredis



Quand deux familles étudiées par René LESAGE et Daniel BRASSART se rencontrent :
En 1945 par le mariage de Gaston MORVILLIERS et Olga MINET :

MORVILLIERS Aimé o après 19/7/1906 à Courset (Pas-de-Calais)
. | . MORVILLIERS Gaston o après 19/7/1906 à Zoteux (Pas-de-Calais) † le6 février 1995
. | . . | . MORVILLIERS Alphonse o le 26 février 1869 à Zoteux (Pas-de-Calais) † le4 avril 1953 à Courset (Pas-de-Calais)
. | . . | . DUMONT louise o le 3 juin 1875 à Rumilly (Pas-de-Calais) † le5 juillet 1967
. | . MINET Olga
. | . . | . MINET Ferdinand
. | . . | . . | . MINET Louis o le 9/9/1839 à Courset (Pas-de-Calais) † le29 septembre 1899 à Courset (Pas-de-Calais) Courset (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . MINET Marcel o le 26 novembre 1800 à Courset (Pas-de-Calais) † le14/9/1849 à Courset (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . . | . MINET Jean o le 10 décembre 1767 à Bezinghem (Pas-de-Calais) † le21 mars 1848 à Courset (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . . | . . | . MINET Jean Pierre o le 1709 † le26 décembre 1774 à Zoteux (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . MINET Marc o le 11 janvier 1674 à Hubersent (Pas-de-Calais) † le23 février 1743 à Hubersent (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . MINET Bertrand o le 1608 † le9 avril 1685 à Cormont (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . MINET Marc † le1667
. | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . NORMAND Jeanne † le1667
. | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . DELATTRE Antoinette † le16 mai 1676 à Hubersent (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . . | . . | . . | . MINET Marie o le 3 mai 1680 à Cormont (Pas-de-Calais) † le1723 à Hubersent (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . . | . . | . TETART Marie Jeanne o le 1734 à Bezinghem (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . . | . ANSEL Marie Françoise o le 30 mars 1772 à Courset (Pas-de-Calais) † le19 novembre 1855 à Courset (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . BECQUART Marie o le 25 juin 1804 à Doudeauville (Pas-de-Calais) † le13 mai 1869 à Courset (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . FLAHAUT Marie o le 1 mars 1845 à Courset (Pas-de-Calais) † le13 avril 1924 à Courset (Pas-de-Calais)
. | . . | . . | . . | . FLAHAUT François
. | . . | . . | . . | . TELLIER Florine † le21/5/1853 à Courset (Pas-de-Calais)
. | . . | . LECOMTE Céline à Courset (Pas-de-Calais)

... Petite contribution et surtout remerciements pour les informations données sur ces deux familles qui alimentent ma généalogie.
Alain VANIET

--------------------------
oui .. certes...le titre était plein d'humour ;-) mais je l'ai rectifié pour qu'il soit conforme à l'étiquette de ce forum... et j'ai aussi supprimé les données de moins de cent ans (pour le patro MORTVILLIER)


Ce message a été modifié par dlarchet - 21/07/2007 à 13:54.
Go to the top of the page
 
+ 
† dbrassart
posté 22/07/2007 à 06:43
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 694
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wingles
Membre no 66
Logiciel: Heredis



Citation (avaniet @ 21 juillet 2007 à 10:57) *
Quand deux familles étudiées par René LESAGE et Daniel BRASSART se rencontrent :

Bonjour,
Merci pour ce complément sur les MORVILLIERS que je ne connaissais pas.
Pour respecter la règle des 100 ans en vigueur sauf pour les décès, pourrais tu me faire parvenir les dates exactes concernant les événements de MINET Olga et les MORVILLIERS Aimé, Gaston et Alphonse à l'adresse suivante:
brassart;daniel[at]wanadoo.fr
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/football.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Bon we et merci encore
Daniel


Citation (avaniet @ 21 juillet 2007 à 10:57) *
oui .. certes...le titre était plein d'humour ;-) mais je l'ai rectifié pour qu'il soit conforme à l'étiquette de ce forum... et j'ai aussi supprimé les données de moins de cent ans (pour le patro MORTVILLIER)[/b][/color]

Bonjour,
Il est bien dommage que je n'ai pu partager cette pointe d'humour , certes le respect des règles s'impose à tous et je trouve cela normal.
Bon we
Brassart Daniel
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 22/07/2007 à 08:20
Message #3


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Bonjour

J'ai tenté de mettre un message sur votre messagerie privée mais cela est impossible, pourriez vous me communiquer votre mail, voici le mien: c.baudin [at]free.fr
Cela concerne le couple MINET Marc X a MINET Marie afin de vous demander si vous pouviez m'en faire un gedcom.

Merci par avance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
† dbrassart
posté 22/07/2007 à 09:08
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 694
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Wingles
Membre no 66
Logiciel: Heredis



Citation (cbaudin @ 22 juillet 2007 à 09:20) *
Bonjour

J'ai tenté de mettre un message sur votre messagerie privée mais cela est impossible, pourriez vous me communiquer votre mail, voici le mien: c.baudin [at]free.fr
Cela concerne le couple MINET Marc X a MINET Marie afin de vous demander si vous pouviez m'en faire un gedcom.

Merci par avance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Bonjour,
Ma réponse n'a rien à voir avec la généalogie, mais j'ai essayé de vous envoyer mon adresse mail et voici ce que j'ai eu en retour.
Amicalement
Brassart Daniel
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'c.baudin@]free.fr'. Objet 'demande d'adresse', Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 Bad address syntax', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Go to the top of the page
 
+ 
† cbaudin
posté 22/07/2007 à 09:43
Message #5


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 811
Inscrit : 05/11/2005
Lieu : Rinxent (62)
Membre no 590
Logiciel: Heredis



Citation (dbrassart @ 22 juillet 2007 à 10:08) *
Citation (cbaudin @ 22 juillet 2007 à 09:20) *

Bonjour

J'ai tenté de mettre un message sur votre messagerie privée mais cela est impossible, pourriez vous me communiquer votre mail, voici le mien: c.baudin [at]free.fr
Cela concerne le couple MINET Marc X a MINET Marie afin de vous demander si vous pouviez m'en faire un gedcom.

Merci par avance (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)

Bonjour,
Ma réponse n'a rien à voir avec la généalogie, mais j'ai essayé de vous envoyer mon adresse mail et voici ce que j'ai eu en retour.
Amicalement
Brassart Daniel
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'c.baudin@]free.fr'. Objet 'demande d'adresse', Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '501 Bad address syntax', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 501, Numéro d'erreur : 0x800CCC79


Bonjour
Je vous donne une autre adresse: baudin.claude [at]aliceadsl.fr
D'ailleurs je ne comprend pas je ne suis pas chez Orange.

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+ 
avaniet
posté 22/07/2007 à 10:19
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 01/07/2007
Lieu : La Madeleine 59
Membre no 4 385
Logiciel: Heredis



Bonjour,
Désolé, java script:emoticon(':(', 'smid_3')
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)
et pour le titre (il n'y avait même pas d'intention humoristique et malveillante de ma part - De l'humour sans vouloir en faire !! Ceci dit, je comprends parfaitement votre rectification)
et pour la règle des 100 ans ( pour le coup, je plaide coupable)
Bien cordialement.

Alain
Go to the top of the page
 
+ 
mpagniez
posté 24/07/2007 à 18:09
Message #7


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 102
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : PIBRAC (31)
Membre no 130
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je suis moi-même descendant du couple Bertrand MINET x Antoinette DELATTRE. Donc les informations sur la descendance du couple m'intéresse. Cela dit je n'ai pas très bien compris le lien avec René LESAGE (avec qui je cousine déjà) et Daniel BRASSART.

Ensuite je n'avais pas les parents de Bertrand MINET. J'aimerais connaître la source de l'information.

Enfin j'ai personnellement un doute sur la date de décès de Bertrand MINET. En réalité il y a deux Bertrand MINET, tous deux mes ancêtres !! et j'ai du mal à faire le tri entre les deux. Toute précision serait donc la bienvenue.

Ce que je sais :

Marie Antoinette MINET (° 14/04/1701 Cormont + 19/03/1752 Parenty) fille de :

Marc MINET (° 7/01/1674 Hubersent + 23/02/1743 Hubersent)
x 15/09/1700 Hubersent Magdeleine Marie MINET (°3/06/1680 Cormont + ?)


Marc MINET est fils de Bertrand MINET et Antoinette DELATTRE

Magdeleine Marie MINET est fille de Bertrand MINET et Marie de SAILLY, mariés le 20/06/1678 à Bernieulles

un Bertrand MINET décède le 14/05/1710 à Hubersent à 85 ans (donc naissance vers 1625)
un autre Bertrand MINET décède le 9/04/1685 à Cormont

Il me semblerait logique que ce soit le père de Marc né à Hubersent qui décède à Hubersent (il aurait 52 ans à la naissance, c'est vieux mais pas impossible) , et le père de Magdeleine Marie, née à Cormont qui décède à Cormont (5 ans après la naissance, rien d'impossible non plus).

Merci d'avance pour tout éclaircissement

Cordialement

Michel PAGNIEZ
Go to the top of the page
 
+ 
avaniet
posté 25/07/2007 à 16:19
Message #8


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 61
Inscrit : 01/07/2007
Lieu : La Madeleine 59
Membre no 4 385
Logiciel: Heredis



Bonjour,

L'info est dans le fil "MINET X BECQUART".
Problématique à voir peut-être avec Daniel BRASSART.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 05 2024 à 03:15