IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> Pierre Joseph CHANTRY, Guignies,Hainaut
cdebooser
posté 20/07/2007 à 22:21
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 18/07/2007
Lieu : Liège
Membre no 4 624
Aide possible: Choulou.tritanium.be
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,je suis de liège et je cherche l'acte de naissance de Pierre Joseph Chantry né a Guignie en 1594,je sias que son pére s'appelait Jean CHANTRY et son épouse Anne DESCHAMPS.Mais je ne connais pas le nom de sa mère!Si quelqun peut m'aider?Ce serait gentil;Amicalement cdebooser
Go to the top of the page
 
+ 
ddesqueper
posté 21/07/2007 à 07:58
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 556
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Tournai (Belgique)
Membre no 49
Logiciel: Heredis



Citation (cdebooser @ 21 juillet 2007 à 00:21) *
Bonjour,je suis de liège et je cherche l'acte de naissance de Pierre Joseph Chantry né a Guignie en 1594,je sias que son pére s'appelait Jean CHANTRY et son épouse Anne DESCHAMPS.Mais je ne connais pas le nom de sa mère!Si quelqun peut m'aider?Ce serait gentil;Amicalement cdebooser



Bonjour,

Guignies étant dans le Hainaut belge et pas dans le Hainaut français, je ne pense pas que ce soit le bon forum pour poster la question... (il faudrait peut-être renommer le forum "Hainaut Français"...)

Néanmoins, Guignies, je connais pas mal, donc voici la transcription de l'acte de baptême de Pierre Joseph Chantry.

Mense Junio [1597] - Baptizatus est Petrus CHANTRY natus Joanne, suscept. Petrus BILLIEN et quaedam Tornacen

Rien de plus dans l'acte. Il faudrait des sources annexes pour aller plus loin (chirographes et comptes conservés aux archives de Tournai). La famille Chantry étant très très nombreuses sur Guignies et environs, je reste très prudent concernant toute généalogie de cette famille, surtout pour les données avant 1700 et en l'absence de sources autres que les registres paroissiaux. Je suis d'ailleurs en train de revoir en détails pas mal de familles de cette région et je corrige pas mal d'erreurs de jeunesse que j'avais faites il y a quelques années. Donc si vous avez des infos complémentaires, des preuves fiables concernant cette famille, pour remonter jusque 1600, cela m'intéresse

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 06 05 2024 à 19:19