![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 4 Inscrit : 17/07/2007 Membre no 4 570 Aide possible: Des recherches aux archives Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je recherche des informations sur un certain Charles Jacques DERYCKX, né en 1765 à Armbouts Cappel. Je ne connais pas sa date de décès, ni le nom de ses parents.
Je suis également à la recherche des parents de sa première femme Jeanne Petronille VANBRUGGHE (1773-1803). Je crois aussi qu'il existe à Dunkerque une rue "Jacques Deryckx", est ce que quelqu'un sait de qui il s'agit et pourquoi, comment il a laissé son empreinte à Dunkerque ? Un grand merci pour toutes informations. Astrid Deryckx |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 528 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir, Le tout à Armbouts-Cappel ° 07/12/1769 Charles Jacques DERYCKX fs Pierre & Marie Isabelle Appoline KESTELOOT (+ 21 Floréal an II épouse de Jean Damien MARCOTTE x 29/09/1773)) frères et soeurs : 11/12/1768 Marie Thérèse + 01/02/1769 10/07/1767 Pierre Albert 10/12/1771 Marie Thérèse 10/07/1773 Jacques Alexandre posthume + 29/10/1772 Pierre DERYCKX 36 ans ° 30/03/1736 Pierre DERYCKX fs Jean Baptiste (de Dunkerque) & Marie Anne FOCKENBERGHE frères et soeurs : 25/04/1734 Isabelle Thérèse 12/08/1732 Marie Jacqueline Jeanne 03/08/1730 Jean François 08/02/1729 Marie Dorothée 27/05/1727 Marie Anne Thérèse x 11/09/1726 Jean DIERICX vf & Marie Anne FOCKENBERGHE x 11/02/1725 Jean Baptiste DIERICX & Marie Pétronille DE GEUSER (+ 12/04/1726) qui ont eu le 17/02/1726 Jean Pierre |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 4 Inscrit : 17/07/2007 Membre no 4 570 Aide possible: Des recherches aux archives Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Yaouhhhhhh ! Je reste pantoise devant cette réponse !!
Merci, merci, merci, c'est génial ! Yaouhhhhh ! |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 58 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Béthune Membre no 113 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour
Jean Baptiste DERYCKX et Marie Anne FOCKENBERGHE sont mes sosas 364 et 365 je dispose des descendants par les DERYCKX côté paternel et par les FOCKENBERGHE coté maternel Pas de lien établi avec votre Charles DERYCKX... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) cordialement Fabienne |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 04/01/2007 Lieu : 69210 NUELLES Membre no 2 645 Logiciel: GeneaTique ![]() |
"Je recherche des informations sur un certain Charles Jacques DERYCKX, né en 1765 à Armbouts Cappel. Je ne connais pas sa date de décès, ni le nom de ses parents.
Je suis également à la recherche des parents de sa première femme Jeanne Petronille VANBRUGGHE (1773-1803)." Bonjour, Avez-vous pensé à consulter les BMS de Spycker, ici même, sur Gennpc? Vous y trouverez le x DERYCKX-VANBRUGGHE (il y a même, semble-t-il, un petit problème avec deux relevés de dates différentes...), le b. de 4 enfants de ce couple, et d'autres DERICKX à Spycker (attention aux différentes graphies du nom). NB:Je descends d'une Rosalie Jacqueline DERICKS, probablement celle qui a été b. à Spycker (Rosalie Jacoba)en 1798, mais je n'en suis pas encore certain. Cordialement. Pierre BRUNELET |
|
|
![]() ![]()
|
|
Ah oui, par quel(le) fils ou fille descendez vous après ce couple JB Deryckx et Marie Anne Fockenberghe ? C'est tjrs étonnant de se retrouver sur des branches annexes quand on pense parenté établie depuis une telle date ! Cordialement Astrid Deryckx astrix [at]noos.fr Merci Pierre pour cette réponse. Je reste un peu novice en la matière... BMS ? Je vais fouiller ça ! Cordialement Astrid Deryckx |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 58 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Béthune Membre no 113 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Astrid
Je descends de jean François Deryckx né en 1730 à Armbouts Cappel époux de Lambert Isabelle dont Deryckx Agnès née à Petite Synthe en 1769 épouse de Bondeweel Jean François dont Bondeweel marie adèle née en 1811 à Dunkerque épouse de Gekière Léonard François dont Gékière François né en 1849 époux de Boret Célina dont Gékière Célina mon arrière grand mère! voilà! par les Fockenberghe c'est mon arrière grand mère aussi mais coté maternel (Fockenberghe Marguerite) je reste à dispo pour plus d'infos sur "mes" Deryckx cordialement Fabienne |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Astrid Je descends de jean François Deryckx né en 1730 à Armbouts Cappel époux de Lambert Isabelle dont Deryckx Agnès née à Petite Synthe en 1769 épouse de Bondeweel Jean François dont Bondeweel marie adèle née en 1811 à Dunkerque épouse de Gekière Léonard François dont Gékière François né en 1849 époux de Boret Célina dont Gékière Célina mon arrière grand mère! voilà! par les Fockenberghe c'est mon arrière grand mère aussi mais coté maternel (Fockenberghe Marguerite) je reste à dispo pour plus d'infos sur "mes" Deryckx cordialement Fabienne Merci Fabienne pour ces précieuses informations ! Je pars en vacances très bientot (demain!) mais je reviendrai par ici pour remettre à jour mes informations et découvrir cette filiation, toujours incroyable pour moi, à travers les ages ! Cordialement, Astrid Deryckx |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 17:58 |