![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 112 Inscrit : 21/04/2006 Lieu : Manacor Baleares Espagne Membre no 1 452 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour á tous,
Je recherche toute information sur le couple CHAVATTE Benoit et DUBRULLE Celerine décédés á Estaires 59 , parents de mon ascendante directe CHAVATTE Catherine Joseph o Estaires 22.12.1828 et décédée 11.05.1890 Erquinghem sur la Lys 59 . Je suis bloquee á ce niveau depuis pas mal de temps et ne trouve pas de voie de recherche nouvelle , Merci de votre aide , Bisous , Helene. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Hélène
est ce que vous disposez de ces actes de décès CHAVATTE et DUBRULLE à Estaires? |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 112 Inscrit : 21/04/2006 Lieu : Manacor Baleares Espagne Membre no 1 452 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour Hélène est ce que vous disposez de ces actes de décès CHAVATTE et DUBRULLE à Estaires? Bonsoir Myriam, Non justement c'est le probleme , je n'ai aucun indice pour rechercher car les actes de deces et naissance de CHAVATTE Catherine ne donne aucune indication en particulier sur ses parents , vraiment pas de chance .Et bien sur je tourne en rond. Helene. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Non justement c'est le probleme , je n'ai aucun indice pour rechercher car les actes de deces et naissance de CHAVATTE Catherine ne donne aucune indication en particulier sur ses parents , vraiment pas de chance .Et bien sur je tourne en rond. Bonjour Helène Et l'acte de mariage de votre Catherine? souvent très instructif sur les parents et leur éventuel décès... |
|
|
![]()
|
|
Non justement c'est le probleme , je n'ai aucun indice pour rechercher car les actes de deces et naissance de CHAVATTE Catherine ne donne aucune indication en particulier sur ses parents , vraiment pas de chance .Et bien sur je tourne en rond. Bonjour Helène Et l'acte de mariage de votre Catherine? souvent très instructif sur les parents et leur éventuel décès... Justement pas d'acte de mariage entre la CHAVATTE Catherine et le MENEY Jean Baptiste Joseph , seulement acte de naissance des deux et acte deces de la Catherine . Une seule indication relevante , la fameuse Catherine etait mariee en premieres noces avec un monsieur CARLIER Francois Joseph decede á Erquinghem sur la Lys , quelle embrouille pour un petit truc de rien , je stagne , je stagne, tu as una autre idee Myriam? (Je me permet de dire tu )Bises , Helene (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) |
|
|
![]()
|
|
Justement pas d'acte de mariage entre la CHAVATTE Catherine et le MENEY Jean Baptiste Joseph , seulement acte de naissance des deux et acte deces de la Catherine . Une seule indication relevante , la fameuse Catherine etait mariee en premieres noces avec un monsieur CARLIER Francois Joseph decede á Erquinghem sur la Lys Bonjour Hélène le petit truc du jour...pour les prochains sujets ouverts...dire le maximum d'infos dans le 1er message!(c'est ce qu'on m'a recommandé à mes débuts sur le forum (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ) Erquinghem-Lys---retour aux Weppes je pense avoir trouvé sur le projet genealo les 2 mariages, sur Erquinghem-Lys Henri françois Jh CARLIER x Catherine JH CHAVATTE 03-09-1850 Jean Baptiste Jh MENCY x Cath CHAVATTE 27-05-1868 y'a plus qu'à trouver ces 2 actes! pour glaner des infos sur les parents... |
|
|
![]()
|
|
[quote name='mderam' date='07 avril 2007 à 13:27' post='75722']
[quote name='hwambre' post='75436' date='06 avril 2007 à 15:39'] Justement pas d'acte de mariage entre la CHAVATTE Catherine et le MENEY Jean Baptiste Joseph , seulement acte de naissance des deux et acte deces de la Catherine . Une seule indication relevante , la fameuse Catherine etait mariee en premieres noces avec un monsieur CARLIER Francois Joseph decede á Erquinghem sur la Lys [/quote] Bonjour Hélène le petit truc du jour...pour les prochains sujets ouverts...dire le maximum d'infos dans le 1er message!(c'est ce qu'on m'a recommandé à mes débuts sur le forum (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ) Erquinghem-Lys---retour aux Weppes je pense avoir trouvé sur le projet genealo les 2 mariages, sur Erquinghem-Lys Henri françois Jh CARLIER x Catherine JH CHAVATTE 03-09-1850 Jean Baptiste Jh MENCY x Cath CHAVATTE 27-05-1868 y'a plus qu'à trouver ces 2 actes! Merci Madame Myriam !!!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Je vais de ce pas a la recherche des actes perdus..... Bises Helene |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour á tous, Je recherche toute information sur le couple CHAVATTE Benoit et DUBRULLE Celerine décédés á Estaires 59 , parents de mon ascendante directe CHAVATTE Catherine Joseph o Estaires 22.12.1828 et décédée 11.05.1890 Erquinghem sur la Lys 59 . Je suis bloquee á ce niveau depuis pas mal de temps et ne trouve pas de voie de recherche nouvelle , Merci de votre aide , Bisous , Helene. helene bonjour j'ai relevé ce matin en salle aux ads de LILLE dans les tds d'ESTAIRES le mariage suivant : CHAVATTE benoit - louise !!! DEBRUYNE en date du 27 aout 1828.c'est le seul mariage CHAVATTE a estaires DE 1823 A 1832 hors il s'agit en réalité du mariage benoit joseph CHAVATTE né a ESTAIRES le six pluviose an 10 fils de feu augustin joseph décedé a ESTAIRES le 10 brumaire an 14 et d'encore vivante catherine francoise LEROY. et louise appoline DUBRULLE née a ESTAIRES le 22 fevrier 1806 fille de feu jean baptiste décédé a LA GORGUE le 24 aout 1821 et d'encore vivante catherine BECU. curieux quand meme de se tromper a ce point pour le nom de l'épouse dans les tables de cette commune.quelqun a t'il une explication !! amicalement [attachment=1339:attachment] |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour á tous, Je recherche toute information sur le couple CHAVATTE Benoit et DUBRULLE Celerine décédés á Estaires 59 , parents de mon ascendante directe CHAVATTE Catherine Joseph o Estaires 22.12.1828 et décédée 11.05.1890 Erquinghem sur la Lys 59 . Je suis bloquee á ce niveau depuis pas mal de temps et ne trouve pas de voie de recherche nouvelle , Merci de votre aide , Bisous , Helene. helene bonjour j'ai relevé ce matin en salle aux ads de LILLE dans les tds d'ESTAIRES le mariage suivant : CHAVATTE benoit - louise !!! DEBRUYNE en date du 27 aout 1828.c'est le seul mariage CHAVATTE a estaires DE 1823 A 1832 hors il s'agit en réalité du mariage benoit joseph CHAVATTE né a ESTAIRES le six pluviose an 10 fils de feu augustin joseph décedé a ESTAIRES le 10 brumaire an 14 et d'encore vivante catherine francoise LEROY. et louise appoline DUBRULLE née a ESTAIRES le 22 fevrier 1806 fille de feu jean baptiste décédé a LA GORGUE le 24 aout 1821 et d'encore vivante catherine BECU. curieux quand meme de se tromper a ce point pour le nom de l'épouse dans les tables de cette commune.quelqun a t'il une explication !! amicalement [attachment=1339:attachment] Bonjour, Auriez-vous connaissance de l'ascendance du couple : Xavier Louis CHAVATTE né en 1842 La Gorgue - Henriette Victoire DELOUF née en 1845 La Gorgue Avec mes remerciements Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 515 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, je crois que l'erreur est du releve car moi j'ai l'acte et c'est bien DUBRULLE, donc tirez en les conclusions...
Amities Helene |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 05 2025 à 12:24 |