IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> COMERE x FLAMEN, La Madeleine
mbheniau
posté 14/07/2007 à 19:16
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 166
Inscrit : 14/05/2007
Membre no 4 002
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je viens de trouver sur Généalo le lieu de mariage de Bon Vital COMERE qui se trouve à La Madeleine le 14 juin 1751. Des enfants sont ensuite nés dans la région de Deulémont Warneton.

De quelle manière et où obtenir cet acte de mariage pour trouver l'ascendance de ces marchands-bateliers ?

Il semblerait que la famille FLAMEN soit importante sur Lille ; quelqu'un aurait-il une Jeanne Josèphe ?

Merci de vos réponses et indications

Marie Bernadette Héniau
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 14/07/2007 à 19:57
Message #2


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mbheniau @ 14 juillet 2007 à 21:16) *
Bonjour,

Je viens de trouver sur Généalo le lieu de mariage de Bon Vital COMERE qui se trouve à La Madeleine le 14 juin 1751. Des enfants sont ensuite nés dans la région de Deulémont Warneton.

De quelle manière et où obtenir cet acte de mariage pour trouver l'ascendance de ces marchands-bateliers ?

Il semblerait que la famille FLAMEN soit importante sur Lille ; quelqu'un aurait-il une Jeanne Josèphe ?

Merci de vos réponses et indications

Marie Bernadette Héniau


bonjour

si vous residez hors du departement 59, vous obtiendrez cet acte
en ecrivant ou telephonant aux archives du NORD a LILLE a l'aide du lien joint.
pour jeanne josephe FLAMEN, votre demande est bien trop vague. de plus avant
1793, il ya une dizaines de paroisses a LILLE; sans indication de celle ci tres peu
de probabilites de trouver vos ancetres.

amicalement

http://jomave.chez-alice.fr/adgenweb/AD59.html
Go to the top of the page
 
+ 
pdhalluin
posté 31/12/2007 à 12:33
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Dampmart 77
Membre no 163
Logiciel: GeneaTique



Citation (mbheniau @ 14 juillet 2007 à 19:16) *
Bonjour,

Je viens de trouver sur Généalo le lieu de mariage de Bon Vital COMERE qui se trouve à La Madeleine le 14 juin 1751. Des enfants sont ensuite nés dans la région de Deulémont Warneton.

De quelle manière et où obtenir cet acte de mariage pour trouver l'ascendance de ces marchands-bateliers ?

Il semblerait que la famille FLAMEN soit importante sur Lille ; quelqu'un aurait-il une Jeanne Josèphe ?

Merci de vos réponses et indications

Marie Bernadette Héniau





je decouvre tardivement votre message

auriez vous obtenu des renseignements sur ce mariage et donc pour les parents
Comere Bon Vital Silvestre le fols est mon soza 450



cordialement

Pascal
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 13:31