IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> LEMAITRE/LEBRUN, Tourcoing-Halluin
jcduprez
posté 13/07/2007 à 17:19
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 38
Inscrit : 17/05/2007
Lieu : te Hélène du lac
Membre no 4 033
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Voilà un presque centenaire dont j'aimerais bien trouver la date de décés.

"Mon tri-aïeul DUPREZ Jean-Baptiste Nicolas, Joseph maitre cordonnier à Tourcoing, y né le 6/12/1805, signe le 3/09/1899 l'acte de décés de son fils Jules Édouard (acte n°1119/1899/AM Tourcoing).
Il est veuf de Marie Joseph LEBRUN (°1805†1866)
Lors de mon séjour dans le Nord (1999-2002) je n'ai pas eu la possibilité de consulter sur place les actes de décès de la période 2000-2005, période ou je situe le décès de cet ancêtre, probablement à Tourcoing, sachant que sa fille Augustine, célibataire, est inhumée à Tourcoing (1916), que ses petits enfants ( de Jules Édouard ) sont tous identifiés à Tourcoing en 1908, et que seule sa fille Louise Justine n'a pas laissé de trace ( mariage ?, décés ?)
J'aimerais avoir, si possible, copie de l'acte de décés de cet aïeul presque centenaire !!
D'avance je remercie ceux qui me permettrons de compléter cet élément de ma généalogie et vous adresse mes amicales salutations

jcduprez
Go to the top of the page
 
+ 
adaleux
posté 15/07/2007 à 11:00
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 414
Inscrit : 10/02/2007
Lieu : Argelès sur mer
Membre no 3 032
Aide possible: tourcoing, bethune, perpignan
Logiciel: Heredis



Citation (jcduprez @ 13 juillet 2007 à 19:19) *
Bonjour,

Voilà un presque centenaire dont j'aimerais bien trouver la date de décés.

"Mon tri-aïeul DUPREZ Jean-Baptiste Nicolas, Joseph maitre cordonnier à Tourcoing, y né le 6/12/1805, signe le 3/09/1899 l'acte de décés de son fils Jules Édouard (acte n°1119/1899/AM Tourcoing).
Il est veuf de Marie Joseph LEBRUN (°1805†1866)
Lors de mon séjour dans le Nord (1999-2002) je n'ai pas eu la possibilité de consulter sur place les actes de décès de la période 2000-2005, période ou je situe le décès de cet ancêtre, probablement à Tourcoing, sachant que sa fille Augustine, célibataire, est inhumée à Tourcoing (1916), que ses petits enfants ( de Jules Édouard ) sont tous identifiés à Tourcoing en 1908, et que seule sa fille Louise Justine n'a pas laissé de trace ( mariage ?, décés ?)
J'aimerais avoir, si possible, copie de l'acte de décés de cet aïeul presque centenaire !!
D'avance je remercie ceux qui me permettrons de compléter cet élément de ma généalogie et vous adresse mes amicales salutations

jcduprez


bonjour
ecrivez à la mairie en y joignant une enveloppe timbrée
et d'ici quelque semaine ils vont vous répondre
et théoriquement vous aurez votre acte
alain
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 01:15