IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DEWASTE - BUISINE, Région Quesnoy sur Deûle
msenave
posté 12/07/2007 à 08:07
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,
Je recherche le mariage vers 1680 entre Philippe DEWASTE et Jeanne BUISINE . Ils ont eu 7 enfants tous nés à Quesnoy sur Deûle à partir entre 1681 et 1696.
Amicalement
Maxime
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 13/08/2007 à 13:29
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (msenave @ 12 juillet 2007 à 10:07) *
Bonjour,
Je recherche le mariage vers 1680 entre Philippe DEWASTE et Jeanne BUISINE . Ils ont eu 7 enfants tous nés à Quesnoy sur Deûle à partir entre 1681 et 1696.
Amicalement
Maxime


Bonjour,

Il n'y a pas d'actes de mariage dans les registres paroissiaux à cette date.
Ce couple figure parmi mes ancêtres.
Je n'ai pas retrouvé de contrat de mariage ni à Quesnoy, ni à Wambrechies ou Verlinghem.
Dans le Cm du 24/02/1702 Tab 5528/29 de leur fille Marie Jeanne qui a épousé Jean Baptiste HOVELACQUE, est présent son oncle Antoise DEWAST.
Je retrouve le même Antoine DEWAST (même marque) dans son Cm avec sa 2ème épouse Tab 6381/24 du 10/07/1700. Il est dit fils de Jean et son frère Martin est présent.
Je trouve également Tab 6367/9 – 11/02/1686 – donation
Marie LELEU femme à Jean DEWAST demeurant à WAMBRECHIES pour affection portée à Jean, Philippe, Antoine et Martin DEWAST enfants dudit Jean retenus d’Antoinette DE GHESTEM et Christophine SIX ses femmes en premières et secondes noces donne biens meubles et immeubles délaissé à son trépas, en présence de Jacques CARPENTIER fils de feu Jean cordonnier et de Roger MORTIER demeurant à WAMBRECHIES.
Philippe DEWAST est donc né le 16/03/1654 à Quesnoy sur Deûle fils de Jean et Antoinette GHESTEM, p Philippe DE GHESTEM de Wambrechies m : Marie DE GUESTEM femme de Alard DE LE FRELIER de Wambrechies.
D'Antoinette GHESTEM, Jean DEWAST a eu également un fils Jean ° 03/03/1653.
De Christophine SIX, Jean DEWAST a eu entre autres Antoine ° 18/08/1660 et Martin le 16/09/1663 à Quesnoy sur Deûle. les autres enfants n'ont sans doute pas vécu.
Je n'ai pour le moment pas d'autres renseignements sur ces filiations. Je vais reprendre des recherches et voir si je trouve d'autres choses.
Amicalement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 13/08/2007 à 18:35
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Merci Jeannine pour ces informations. Elles semblent nous orienter vers Wambrechies, ce qui rend difficile les futures recherches car si je ne me trompe pas les registres paroissiaux ont disparu pour cette époque. Je ne désespère pas que l'on puisse un jour faire avancer notre généalogie commune.
Amicalement
Maxime
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 00:01