IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

2 Pages V  < 1 2  
  
> LEZAIRE, Sailly les Lannoy
† rcaron
posté 21/08/2007 à 21:44
Message #21


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 552
Inscrit : 02/11/2006
Lieu : Tourcoing
Membre no 2 274
Aide possible: Lille Rbx Tcg
Logiciel: GeneaTique



bonsoir

je mets ici la réponse en privé reçu de M lezaire, car elle pourrait intéresser d'autres personnes

je crois pouvoir renseigner Noel et Suzanne aurait eu 6enfants dont voiçi
les noms :PIERRE -MARIE - GILLES - MARTIN - JEHANNE - LUCETTE ou LUCIE
PIERRE a ete censier de Meurchin on lui connait 5 enfants
MARIE à epousé Etienne LECLERC 7enfants
Gilles à epousé Jeanne De Le Rue 5 enfants
Martin à epousé par contrat Marguerite De La Derriere
Jehanne à epousé Jean Meurisse qui fut Bailli d'Annappes 3 enfants
Lucette à epousé Antoine Rouzé 11 enfants
j'ai le noms de tous les enfants et pour certain lieu et date de naissance ou baptemeavec la source des informations voiçi mon email je pourrai vous faire parvenir une copie si vous le desirez a; lezaire
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 23/08/2007 à 10:00
Message #22


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 354
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rcaron @ 18 août 2007 à 16:41) *
bonjour

merci pour les éléments fournis

ça s'éclaircit d'un côté

savez vous si cet ouvrage est consultable aux archives de Lille ?

bon week end


De retour de vacances.
Je ne sais pas si on trouve cet ouvrage aux ADN mais au besoin, contre les frais de copie (et d'envoi si vous n'habitez pas près de Seclin), je peux vous en faire une copie.
Go to the top of the page
 
+ 
ddesqueper
posté 31/01/2010 à 10:04
Message #23


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 556
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Tournai (Belgique)
Membre no 49
Logiciel: Heredis



Bonjour,

J'exhume ce vieux sujet.

Citation (cyernaux @ 13/07/2007 à 23:03) *
Pour info le couple LEZAIRE-DEBEAUCARNE a dans le bulletin:
- Pierre censier et brasseur de Meurchin + avant 14/07/1666 x ?
- Marie x Etienne LECLERCQ fermier du Busqueau à Willems (enfants de 1610 à 1627)
- Gilles x Jeanne DELERUE censier de Wasnes à Toufflers, +21/12/1650 Toufflers
- Martin cm 05/04/1614 Marguerite DELADERRIERE de Cobrieux au Bois (cités ses parents, Gilles et Pierre ses frères...)
- Jeanne x Jean MEURISSE bailli d'Annappes
- Lucette ou Lucie x 1620 Antoine ROUZE censier du Carnoy à templeuve en Dossemer d'où 11 enfants de 1621 à 1641


J'ai dépouillé l'acte suivant qui cite un Pierre LEZAIRE censier de Meurchin et Marie VERNIERE son épouse. Peut-être s'agit-il du Pierre LEZAIRE cité ci-dessus...

20/11/1663 – Par devant Pierre DUMORTIER le jeune, lieutenant de Monsieur Maître Jean Etienne CAULIER bailli de la terre et seigneurie du Marais à Blandain et en présence de Pierre DUMORTIER le vieil, Laurent DUBOIS, Mathieu DUMONT, Pierre POLLET et François DELMOTTE, hommes de fief de ladite seigneurie, comparut personnellement Isabeau VERNIERE veuve de Jean DUPUICH vivant laboureur demeurant aux francs empires à Blandain. Elle vend à Marie VERNIERE veuve en dernières noces de Pierre LEZAIRE vivant censier de Meurchin à Sailly, la somme de 106 livres 5 sols flandre de rente héritière par an. Pour plus grande sûreté de ladite rente, ladite comparante rapporte es mains des lieutenant et échevins, 10 cens de terre à labeur gisant audit Blandain, haboutant à la terre Antoine LAMBERT apothicaire, aux hoirs Monsieur GUAINET et aux enfants Jacques DE CARNIN vivant Sr de Lassus ; item demi bonnier de jardin et labeur gisant audit lieu, haboutant au chemin menant des trieux des empires au chemin de Willems à Tournai, aux hoirs Josse ISSEUX et Pierre CATRICE et aux héritages de ladite vendeuse ; item 10 cens de fief gisant audit lieu, haboutant à un lieu manoir qui fut appartenant à Pierre DEBUISNE, à Madame de Croissomont, à la veuve Etienne DUBREQUIN et à Antoine DE TIEFFRIES

Source : Archives Générales du Royaume à Bruxelles, fonds Famille de Lalaing, n°1174 (échevinage de la seigneurie du Marais à Blandain)

Cordialement,

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
yparmentier
posté 30/10/2022 à 10:23
Message #24


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 02/08/2011
Membre no 13 813
Logiciel: Brother's Keeper



Citation (cyernaux @ 13/07/2007 à 23:03) *
Bonjour,

J'ai le recueil de la SEPC si vous voulez savoir quelque chose en particulier. L'abbé Jean-Marie LEZAIRE a fait aussi des recherches dont le résultat est déposé au CGVLF (Halluin).

Pour info le couple LEZAIRE-DEBEAUCARNE a dans le bulletin:
- Pierre censier et brasseur de Meurchin + avant 14/07/1666 x ?
- Marie x Etienne LECLERCQ fermier du Busqueau à Willems (enfants de 1610 à 1627)
- Gilles x Jeanne DELERUE censier de Wasnes à Toufflers, +21/12/1650 Toufflers
- Martin cm 05/04/1614 Marguerite DELADERRIERE de Cobrieux au Bois (cités ses parents, Gilles et Pierre ses frères...)
- Jeanne x Jean MEURISSE bailli d'Annappes
- Lucette ou Lucie x 1620 Antoine ROUZE censier du Carnoy à templeuve en Dossemer d'où 11 enfants de 1621 à 1641

Go to the top of the page
 
+ 
yparmentier
posté 30/10/2022 à 10:34
Message #25


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 21
Inscrit : 02/08/2011
Membre no 13 813
Logiciel: Brother's Keeper



Citation (yparmentier @ 30/10/2022 à 10:23) *
Citation (cyernaux @ 13/07/2007 à 23:03) *
Bonjour,

J'ai le recueil de la SEPC si vous voulez savoir quelque chose en particulier. L'abbé Jean-Marie LEZAIRE a fait aussi des recherches dont le résultat est déposé au CGVLF (Halluin).

Pour info le couple LEZAIRE-DEBEAUCARNE a dans le bulletin:
- Pierre censier et brasseur de Meurchin + avant 14/07/1666 x ?
- Marie x Etienne LECLERCQ fermier du Busqueau à Willems (enfants de 1610 à 1627)
- Gilles x Jeanne DELERUE censier de Wasnes à Toufflers, +21/12/1650 Toufflers
- Martin cm 05/04/1614 Marguerite DELADERRIERE de Cobrieux au Bois (cités ses parents, Gilles et Pierre ses frères...)
- Jeanne x Jean MEURISSE bailli d'Annappes
- Lucette ou Lucie x 1620 Antoine ROUZE censier du Carnoy à templeuve en Dossemer d'où 11 enfants de 1621 à 1641


Bonjour monsieur Yernaux,Je suis abonné à votre publication "Lille Chatellenie" et j'aimerais consulter le recueil de la SEPC et notamment ce que l'abbé Lezaire a écrit au sujet de mes aiëux Lucette Le Zaire - Antoine Rouzé (Rouze). J'espère y trouver des renseignements au sujet de la cense du Carnoy à Templeuve ((IMG:style_emoticons/default/cool.gif) , dont ils étaient censiers.Merci d'avanceYves ParmentierOverijseBrabant FlamandBelgique
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 30/10/2022 à 19:07
Message #26


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 354
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Depuis 12 ans ça a été mis en ligne : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k990989z
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 22:26