IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> GRAVELIN, Lille
pgravelin
posté 04/07/2007 à 13:51
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit : 11/11/2005
Membre no 617



Bonjour
Les A.D étant fermés, qui peut m'aider en mairie de Lille pour les actes :
GRAVELIN oscar alexandre °24/2/1862 Lille
GRAVELIN arthur °12/6/1861 Lille
Si frais de copies , ceux-ci sont à ma charge
D'avance, merci
Cordialement
GRAVELIN
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 06/07/2007 à 13:28
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (pgravelin @ 04 juillet 2007 à 14:51) *


relevé sur une autre liste :
----- Original Message -----
From: "bcommien02" <>
To: <gen59>
Sent: Friday, July 06, 2007 12:56 PM
Subject: [Gen59] Re : Mairie de Lille - GRAVELIN

bonjour,

J'ai vos 3 actes de naissance
Merci de me communiquer une adresse pour les photos numériques.
Cordialement
Bernadette
Go to the top of the page
 
+ 
pgravelin
posté 22/07/2007 à 13:08
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 26
Inscrit : 11/11/2005
Membre no 617



Bonjour
Je rentre chez moi suite à des examens au HIC et constate que ma demande est intitulé "termine ", alors que je n'ai jamais rien recu . Je reitere ma demande , je recherche une personne qui se rend aux A.D de m'aider à trouver les actes de naissance de :
GRAVELIN oscar alexandre ° 24/2/1862 Lille
GRAVELIN arthur ° 12/6/1861 Lille
Je remercie d'avance la personne qui peut m'aider
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
† rcaron
posté 22/07/2007 à 13:49
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 552
Inscrit : 02/11/2006
Lieu : Tourcoing
Membre no 2 274
Aide possible: Lille Rbx Tcg
Logiciel: GeneaTique



bonjour
le souci est que vous posez les mêmes questions sur plein de forums et de listes de discussion en même temps. Pour ceux qui ont la réponse ou qui peuvent vous aider, ça ne donne pas envie, car je n'ai pas envie d'effectuer une recherche si un autre généalogiste commence déjà la même recherche. Ca multiplie inutilement les messages, les recherches par plusieurs personnes susceptibles de vous aider et tout ca pour se rendre compte que la réponse a déjà été apportée ailleurs. C'est rageant d'autant que le temps perdu aurait pu être utile pour aider qulqu'un d'autre qui lui ne multiplie pas ses questions sur tous les forums.
Vous avez obtenu les réponses à vos questions sur gene59, pourquoi déjà nous le dire pour éviter que d'autres ici ne passe du temps à chercher pour vous, et aussi donner les réponses que vous avez reçu ?

je vous rassure, vous n'êtes pas le seul à faire ça malheureusement.
Si les généalogistes pouvaient éviter de poser les mêmes questions sur gennpdc, gene59, genechti, geneanet etc... ce serait bien, ça éviterait les doublons.

Personnellement je n'ai pas apprécié un jour me retrouver nez à nez aux archives de Tourcoing avec un autre bénévole entrain d'effectuer la même recherche pour le même demandeur mais la question avait été posée sur différents forums, moi j'avais vu la question ici et l'autre bénévole sur genechti.
J'ai jeté l'éponge et l'autre bénévole aussi comme ca personne n'a effectué la recherche.

même si je vous fais bondir, je sais que d'autres personnes qui peuvent aider de temps en temps aux archives municipales ou aux départementales et qui ont des facilités d'aide pensent comme moi.
donc un conseil, limitez vos demandes à un seul site.
bon dimanche quand même
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 23/07/2007 à 14:29
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (pgravelin @ 22 juillet 2007 à 14:08) *
Je reitere ma demande , je recherche une personne qui se rend aux A.D de m'aider à trouver les actes de naissance de :



bonjour !
je réitère l'info que j'ai publiée ici le 6 Juillet indiquant que la recherche avait été faite par un abonné de gen59 et que la chercheuse attendait votre adresse perso pour vous communiquer les photos numériques..... j'ai même recopié le message sur la liste concernée pour le publier ici !

et je confirme ce que vient d'écrire rcaron : c'est extrèmement désagréable (et je l'ai vécu) de constater que des demandes identiques sont lancées quasi simultanément sur plusieurs forums ou groupes... et pour l'avoir vécu, de se retrouver aux AD demander les mêmes registres qu'un autre bénévole pour fournir les mêmes réponses... au détriment d'autres recherches !

Merci d'y penser avant de poster un message, et pour celui ci de vérifier votre messagerie ;-)
cordialement
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
fflament
posté 04/12/2007 à 08:50
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 673
Inscrit : 30/10/2007
Lieu : Saint André 59350
Membre no 5 741
Logiciel: ArbreGen



Bonjour rcaron et Danielle.
Je débute en tant que bénévole et je suis outré par le comportement gravelin.
Pourquoi les modérateurs n'annulent pas l'inscription ou les messages de ces gens là.
Si vous en connaissez d'autres merci de me les indiquer sur yserstandré [at]yahoo.fr.

J'ai mis un post it en bordure d'écran avec ne pas aider
gravelin!!!Cordialement Fernand
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 21:31