IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LE FEBVRE, Beuvry
mlechevin
posté 27/06/2007 à 07:02
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Bonjour,

La lecture du testament suivant me permet de remonter l'ascendance BOUHOURS X LE FEBVRE, meunier à Beuvry.(voir fil COUTEAU-BOUHOURS):

Trouvé sur Douaisis-Généalogie N°24 du 4e trimestre 1997 :

Le 5 09 1678 : TESTAMENT de Hubert LE FEBVRE, fils de Jean, meunier de Beuvry

Il souhaite être inhumé dans le cimetière de l'église de Beuvry. Il laisse à Marie LE FEVRE, sa fille de sa première conjonction, femme de Pierre BOUHOURT, clerc de Beuvry, une maison, chambre et grange, jardin et héritage à Beuvry contenant 3 cents de terre plantés d'arbres fruitiers.
Il donne à Phles LE FEBVRE, son fils, une maison, édifices, jardin et héritage à Bouvignies, contenant 2 cents pris en 6 cents, les autres 4 cents lui ayant été donnés pour son portement de mariage.
A Catherine LE FEBVRE, sa fille de sa deuxième conjonction, il donne 2 cents de terres labourables à Beuvry et une vache.
Ses biens meubles consistant en chevaux, vaches, bestiaux, grains battus et à battre, chariots, charrues, or et argent, il les laisse à Marie et à Phles LE FEBVRE, ses deux enfants déjà nommés à la charge de payer toutes les funérailles et obséques.
Concernant le bail du moulin de Beuvry qu'il a pris avec ledit Pierre BOUHOURT, son gendre, des abbés et religieux de Marchiennes, il veut que ledit BOUHOURT en jouisse entièrement et totalement. Il laisse à Phles LE FEBVRE, son fils, les baux des terres qu'il occupe de diverses personnes.
Ledit BOUHOURT devra nourrir, alimenter et entretenir de linges et habits ladite Catherine LE FEBVRE, sa fille, déjà nommée, jusqu'à l'âge de 18 ans.
Il donne à Bernard DOBY son manteau brun violet.
Fait à Beuvry devant Jacques HAZART, notaire royal rédident en la ville d'Orchies, en présence de Jacques DU GARDIN et Gérard DE CRESME, manouvriers demeurant audit Beuvry (A. D. NORD Tabellion de Douai 1167).

Je recherche tout complément sur Hubert LE FEBVRE, ainsi que sur un éventuel contrat de mariage de son fils Philippe, permettant de connaître le nom et l'asecndance de la mère, épouse d'Hubert.

Merci

Martine

Ce message a été modifié par cziemczak - 27/06/2007 à 07:20.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 09:03