IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Descendance de Jean WATREMEZ x Marie GABET, Inchy, 3e quart du XVIIe
pdenhez
posté 22/06/2007 à 17:49
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 25/05/2007
Membre no 4 106
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche tous renseignements sur la descendance (l'ascendance serait aussi la bienvenue) de Jean WATREMEZ + 03.10.1684 Inchy x Marie GABET peut-être + 25.11.1701 Inchy.

Je sais qu'ils ont un fils Jacques Antoine WATREMEZ b. 13.08.1676 Inchy, x Anne GABET

Parmi les actes d'échevinage d'Inchy, deux (E 4284, AD59) indiquent que :
Jean WATREMEZ + 04.12.1718 Inchy, x Antoinette ROBACHE et
Pasque WATREMEZ + 26.04.1726 Inchy, x Jean DENHEZ
sont vraisemblablement aussi leurs enfants.

a. é. 10.03.1692, Guillaume BLANCHART étant prévôt;
Jean DENHEZ et Pasque WATTREMé sa femme dmt à Inchy
reconnaissent la vente à
Jean WATTREMé et Anthoinette ROBACHE sa femme dmt audit Inchy
"d'une boistelée de jardin prins en une mencaudée ou environ amasé d'une maison, chambre et aultres édifices à partager allencontre de leurs cohéritiers tenant icelle boistelée d'une lizière à Sébastienne de MONTAY, d'autre à une boistelée jardin desdits acheteurs, d'un bout aux terres du seigneur et d'autre à la neuve rue..."

a. é. 14.11.1709, Jean François LEDUC étant prévôt;
Jacques Antoine WATTREMé et Anne GABET sa femme,
Jean DENHEZ et Pasquette WATTREMé sa femme,
dmt à Inchy
reconnaissent la vente à
Jean WATTREMé et Antoinette ROBACHE sa femme dmt audit Inchy
"de toutte telle parte et droit qu'ont et peuvent avoir iceux vendeurs en cincq boitteléz ou environ de terres labourables se consistant en deux tiers dont l'autre appartient auxdits achepteurs, scituée au terroir dudit Inchy tenant de lizière à deux mencaudéez et demÿe de Jeanne ROBACHE, d'autre à Jean CASIéZ, de debout à Adam ROBAC[HE] et d'autre à Robert HELOIRE..."

Amitiés généalogiques

Paul-Henri Denhez
Go to the top of the page
 
+ 
pgabet
posté 23/06/2007 à 08:20
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 69
Inscrit : 07/03/2007
Lieu : CRECY-SUR SERRE 02270
Membre no 3 358
Logiciel: Heredis



bonjour
trouvé sur généanet.com , recherche rapide

GABET , INCHY > grenard
GABET Toussaint
Marie X WATREMEZ Jean ° 1656 - + 1718 ( a la fin liste GABET)

regarder aussi liste WATREMEZ

aprés le contacter pour sources

GABET Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
grenard
posté 23/06/2007 à 10:16
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 366
Inscrit : 16/10/2006
Membre no 2 173
Aide possible: publication ass genealogiques
Logiciel: Heredis



[trouvé sur généanet.com , recherche rapide
GABET , INCHY > grenard
GABET Toussaint
Marie X WATREMEZ Jean ° 1656 - + 1718 ( a la fin liste GABET
)

Bonjour ,

En reprenant mes notes je me demande comment j'ai pu mettre Toussaint Gabet père de Marie , je pense que j'ai confondu avec une autre Marie qui est sa petite fille , elles figurent sur ma liste des décès d'Inchy juste l'une derrière l'autre.


[Je recherche tous renseignements sur la descendance (l'ascendance serait aussi la bienvenue) de Jean WATREMEZ + 03.10.1684 Inchy x Marie GABET peut-être + 25.11.1701 Inchy)

J'ai les mêmes renseignements que vous pour ce couple et en partant de la naissance de leur fils Jacques Antoine j'avais estimé leurs naissances avant 1656

Au vu des actes d'échevinage d'Inchy que vous mentionnez ils pourraient être nés entre 1635 et 1640 car malheureusement leurs âges ne sont pas mentionnés sur les actes de dc , bien que ces dates ne soient pas parfois toujours rigoureuses !

Bonne journée

Cordialement

Gilbert RENARD
Go to the top of the page
 
+ 
pdenhez
posté 24/06/2007 à 15:26
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 25/05/2007
Membre no 4 106
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Citation
[trouvé sur généanet.com , recherche rapide
GABET , INCHY > grenard
GABET Toussaint
Marie X WATREMEZ Jean ° 1656 - + 1718 ( a la fin liste GABET
)



En reprenant mes notes je me demande comment j'ai pu mettre Toussaint Gabet père de Marie , je pense que j'ai confondu avec une autre Marie qui est sa petite fille , elles figurent sur ma liste des décès d'Inchy juste l'une derrière l'autre.


Oui, confondu avec Marie GABET x Antoine PELIN, qui est la fille d'Adrien GABET et petite fille de Toussaint GABET selon la dispense pour empêchement de consanguinité du 4e au 3e degré obtenue par Michel BOULET et Marie Antoinette LEMPEREUR pour leur mariage à Inchy en 1730 ! Au passage, cette Marie Antoinette LEMPEREUR par son père Etienne et sa grand-mère Marie LESAGE est aussi arrière-petite-fille de la centenaire Catherine de R[O]UBAI[X] à propos de laquelle j'ai posté par ailleurs...

Citation
[Je recherche tous renseignements sur la descendance (l'ascendance serait aussi la bienvenue) de Jean WATREMEZ + 03.10.1684 Inchy x Marie GABET peut-être + 25.11.1701 Inchy)

J'ai les mêmes renseignements que vous pour ce couple et en partant de la naissance de leur fils Jacques Antoine j'avais estimé leurs naissances avant 1656

Au vu des actes d'échevinage d'Inchy que vous mentionnez ils pourraient être nés entre 1635 et 1640 car malheureusement leurs âges ne sont pas mentionnés sur les actes de dc , bien que ces dates ne soient pas parfois toujours rigoureuses !


Oui, le mariage est ainsi reculé au tournant des années 1650/1660.

Concernant très certainement notre Jean WATREMEZ, je signale que le 3.09.1665, un Jean WATREMé dmt au village d'Inchy avait relevé et droituré un fief d'une mencaudée ou environ situé au Faÿ, terroir de Troisvilles, fief tenant à celui d'Eloÿ BASQUIN, mari et bail de Barbe ROUSSEAU fille de Rémy ["Ermÿ" dans le texte] (3 G 672, AD59, Fiefs mouvants de la Feuillie tenus de l'évêque de Cambrai, comte de Cambrésis).
Peut-être avait-il une ascendance à Troisvilles !?

Amitiés généalogiques

Paul-Henri Denhez
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 17:26