IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WAVRANS x DUBLARON, Wizernes
jlambec
posté 16/06/2007 à 08:15
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 207
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : 33114 LE BARP GIRONDE
Membre no 2 159
Aide possible: arbre personnel AD Gironde
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur le couple

Philippe WAVRANS et Antoinette DUBLARON dont la fille
Marie WAVRANS née vers 1671, épousa Noël PROUVE le 02/08/1696 à Saint omer Sainte marguerite

Merci d'avance

jeanLambec
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
nlorry
posté 13/03/2019 à 18:37
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir Jean-François,

Je suis allé aujourd'hui à la bibliothèque et par la même occasion je suis allé voir cette reconnaissance:

1651, le 10 mai - Reconnaissance - N° 44
Comparut en sa personne Marcq LE FEBURE, labourier demt a Hallines, occuppeur, detempteur et possesseur des terres & heritaiges cy apres, lequel en ceste qualite & pour eviter a frais at recognut & recognoist executoires sur luy & ses biens certaines lettres de 7 florins 2 sols 10 deniers au rachapt de 100 florins cree & constituee par Pierre DE BLARON et Michiell COFFIN au prouffict de Jehan RAULT y jointes les lettres d'hipotecque donnees de la seignourie de Hallines le 12eme de febvrier 1597, recognue executoires par Wallerin BARBIET mary & bail de Laurenche COFFIN fille & heritiere de feu Michiel par lettres donnees du baillaige de ceste ville le 19eme de septembre 1600 et du depuis recognues executoires par Nicolas DE SAINT MARTIN par lettres passees pardevant nottaires de ceste residence le 25eme de febvrier 1623 et ce pour l'advenir, promectant ledict comparnt faire & continuer le paiement de ladicte rente a Guille BERNARD mary & bail de Marie LE BRUN, Anne & Margte LE BRUN, Catherine & Soeur Jenne COPPIN, religieuse non professe a l'ospital de St Jan Bapte, lesdicts du surnom LE BRUN, enffans & heritiers de feu Nicolas quy fut fils & aussy heritier de Jan et Jenne HAUSAULIER, vefve en seconde nopches de Jan RAULT (…)

Le 2eme "L" à la fin de Michiell est surchargé, mais ce n'est pas un "E" en tous cas, J'ai bien l'impression que l'on parle d'un seul et même Michiel COFFIN, et que cette Michelle REFFIN ou RAFFIN n'existe pas. Je vais essayer de trouver l'acte de 1597, on en sera probablement plus.

Nicolas

Ce message a été modifié par nlorry - 13/03/2019 à 21:30.
Go to the top of the page
 
+ 
fguerquin
posté 13/03/2019 à 21:21
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 941
Inscrit : 02/06/2007
Membre no 4 168
Logiciel: GeneaTique



QUOTE (nlorry @ 13/03/2019 à 18:37) *
Bonsoir Jean-François,

Je suis allé aujourd'hui à la bibliothèque et par la même occasion je suis allé voir cette reconnaissance:

1644, le 10 mai - Reconnaissance - N° 44

Nicolas

Bonjour Nicolas
Juste pour éviter une erreur de recopie: la reconnaissance n'est elle pas du 10 Mai 1651?

Cordialement
François
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 05 2024 à 11:54