IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> EVRARD x HENRY, Région Ficheux
dbaillon
posté 15/06/2007 à 21:57
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 15/06/2007
Lieu : INDRE (44)
Membre no 4 265
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,
Je suis toute nouvelle sur votre site, je suis du 44 près de Nantes : merci de m'accueillir.
Je recherche le mariage de EVRARD Vast né en 1864 et de HENRY Reine née en 1866 à Ficheux, ainsi que leurs naissances, (calcul des dates de naissances fait à partir de l'acte de naissance de leur fille Angèle Clémence née le 24.05.1898) ce sont les AGP de mon mari.
Je n'ai pas de date plus précise. Quelqu'un ayant les TD de ce secteur pourrait-il m'aider ?
Merci par avance et à très bientôt
Amitiés
juline44
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 16/06/2007 à 21:56
Message #2


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 083
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



Bonjour Domi-Juline,

les demandes et les réponses se font sur le forum ; néanmoins vous avez eu raison de m'alerter par mp car je n'aurais sans doute pas fait le rapprochement !
Voici les éléments manquants du mariage EVRARD-SALOPPE à Arras le 1er mai 1871 :
François EVRARD,employé du Chemin de fer du Nord, né à Ficheux le 29.10.1839, fils de feu Maurice EVRARD, dcd à Ficheux le 25.01.1871, et de Marie Alexandrine SAUDEMONT, 68 ans, débitant de tabac, consentante par acte notarié,Me BROGNIARD à Rivière,...
X
Azemia SALOPPE ....
Témoins : Maurice EVRARD, journalier, 45 ans frère germain de l'époux, et Louis PLAISANT, cultivateur, 50 ans, cousin du dit époux.

J'ai cherché l'acte pour JL GARRET, pour alimenter son site, qui aide bien des généalogistes ! Je n'ai aucun autre élément.
Vous avez pris contact avec la mairie de Ficheux ; y-a-t-il des registres consultables sur place, et dans quelles années ?
Il y a sans doute un lien de parenté entre tous ces EVRARD ...l'acte de naissance de Vaast serait bien utile !
Cordialement,
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
dbaillon
posté 16/06/2007 à 22:26
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 15/06/2007
Lieu : INDRE (44)
Membre no 4 265
Logiciel: Aucun de précis



Citation (lmaniere @ 16 juin 2007 à 23:56) *
Bonjour Domi-Juline,

les demandes et les réponses se font sur le forum ; néanmoins vous avez eu raison de m'alerter par mp car je n'aurais sans doute pas fait le rapprochement !
Voici les éléments manquants du mariage EVRARD-SALOPPE à Arras le 1er mai 1871 :
François EVRARD,employé du Chemin de fer du Nord, né à Ficheux le 29.10.1839, fils de feu Maurice EVRARD, dcd à Ficheux le 25.01.1871, et de Marie Alexandrine SAUDEMONT, 68 ans, débitant de tabac, consentante par acte notarié,Me BROGNIARD à Rivière,...
X
Azemia SALOPPE ....
Témoins : Maurice EVRARD, journalier, 45 ans frère germain de l'époux, et Louis PLAISANT, cultivateur, 50 ans, cousin du dit époux.

J'ai cherché l'acte pour JL GARRET, pour alimenter son site, qui aide bien des généalogistes ! Je n'ai aucun autre élément.
Vous avez pris contact avec la mairie de Ficheux ; y-a-t-il des registres consultables sur place, et dans quelles années ?
Il y a sans doute un lien de parenté entre tous ces EVRARD ...l'acte de naissance de Vaast serait bien utile !
Cordialement,
Lucie



Bonsoir Lucie,

Un grand merci pour toutes vos précisons et acceptez mes excuses de vous avoir écrit en mp mais je ne connais pas encore le fonctionnement de ce site.
Je pense qu'effectivement tous ces EVRARD ont sûrement un lien de parenté. Je vais continuer de chercher, mais ce n'est pas facile. La généalogie c'est la patience et l'espoir !!
Amitiés
domie Baillon-Maciéjewski
Go to the top of the page
 
+ 
dbaillon
posté 18/06/2007 à 10:05
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 15/06/2007
Lieu : INDRE (44)
Membre no 4 265
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Pour araymongue
Nous recherchons les mêmes !! Ce sont les Arrières-Grands-Parents de mon mari. leur fille angèle a épousé Baillon Marie Charles Marcel à Amiens. Votre gendre serait-il notre cousin ???
Merci de me contacter rapidement car nous sommes très impatients de le savoir.
Nous sommes près de Nantes.
A très très bientôt.
domie et Jean-marc Baillon-Maciéjewski
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 19/06/2007 à 18:29
Message #5


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 083
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



bonjour Domie,

j'ai les actes de naissances !

Vaast Augustin EVRARD ° à Ficheux, le 6.02.1864, de Louis, 30 ans , cantonnier, et Clémence TREHOUX son épouse, 24 ans.
Témoins: Damascène EVRARD 23 ans, et Jules LENCOURT 47 ans (écrit LENCAIN, signé LENCOURT, nom retrouvé ds d'autres actes)
Marie Catherine EVRARD, soeur de Vaast née le 31.08.1868

Marie Justine Reine HENRY, ° à Ficheux le 12.10.1865, de Benoit et Adeline LEFEBVRE
témoins: Lencourt Jules 45 a, et PLAISANT Louis, 44 a.

Je suis désolée car je n'ai pas le mariage ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas eu lieu à Ficheux, car j'ai regargé jusqu'en 1883, si je me souviens bien !

J'ai fait des photos des actes et je vous les envoie à l'adresse que vous me donnerez, par mp si vous ne voulez pas la mettre sur le forum !

regardez bien les autres messages concernant les EVRARD et TREHOUX, cela m'évitera de tout retaper !

Cordialement,
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
dbaillon
posté 19/06/2007 à 20:21
Message #6


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 15/06/2007
Lieu : INDRE (44)
Membre no 4 265
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

C'est super gentil à vous d'avoir rechercher les dates, vous êtes formidable, si si.
Mon mail est : juline_44 [at]yahoo.fr
C'est chouette car je débloque cette branche.
Merci encore et recevez mes amitiés.
domie
Go to the top of the page
 
+ 
dbaillon
posté 20/06/2007 à 07:49
Message #7


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 15/06/2007
Lieu : INDRE (44)
Membre no 4 265
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Lucie,
Un super gros merci pour les renseignements fournis. Cela nous a permis, à moi qui cherche et à mon mari qui débute dans la recherche et qui est directement concerné, car Vast EVRARD et Marie Justine Reine HENRY sont ses AGP maternels directs.
Grâce à vous, nous avons pu retrouver un cousin qui possède une mine d'or sur son arbre. Je vais de ce pas le contacter et établir le cousinage.
Encore merci de nous avoir tant aidé, car je sais ce que cela représente comme temps passé, je fais moi aussi du bénévolat pour des co-listiers du CGO44 et du GEN56 dans certaines mairies proches de mon domicile sur le 44, mais compulser les registres même pour les autres, c'est très enrichissant.
D'ailleurs si vous aviez besoin de recherches, je suis bien sur à votre disposition, trop contente de vous rendre ce service.
Recevez toutes nos amitiés
domie et jean-marc Baillon
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 20:22