IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  

> BECUWE, flandre intérieure
rvantorre
posté 18/06/2007 à 17:45
Message #21

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

[quote name='esennesael' date='18 juin 2007 à 18:42' post='93334']
[quote name='tcaron' post='93138' date='17 juin 2007 à 15:10']

2)mon ascendance WESTEEL =WASTEEL est une erreur phonétique le E qui se prononce comme dans le "bed" anglais ;

bonjour à tous
Je confirme que la prononciation est <<WESTEL>> car ma tante Elise DEVOS était mariée avec un WESTEEL.

concernant le patronyme de Régine, <<VANGHLUWE>>, je pense à l'actuelle route qui relie Clairmarais au hameau de le Nieppe, commune de Renescure, dont le nom perpétué est <<route des loups>>

par analogie à la contraction flamande de Verbecke pour Van Der Beck et similaires, est ce que le Van Gh ne serait pas un autre mode de contraction, d'où le particularisme de prononciation ??
Simple hypothèse.
Etienne
[/quote]

bonjour Etienne
désolée de te contredire
(WESTEEL)
1)mon intervention et le jugement en ma possession interviennent sur WES transformé en WAS ;
par contre TEEL doit se prononcer avec 2 EE comme MARTEEL et pas WESTEL que l'on rencontre à Ruminghem encore que mon WESTEEL y fasse un séjour ;
2)(par analogie à la contraction flamande de Verbecke pour Van Der Beck et similaires, est ce que le Van Gh ne serait pas un autre mode de contraction, d'où le particularisme de prononciation ??)
(Van Gh) = écriture néerlandaise dans BMS de GHELUWE ((IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) à Vichte ((IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/cool.gif) , transportée à Tourcoing 59 par migration "alimentaire"
amitiés Régine

amitiés Régine
Go to the top of the page

+ 

2 Pages V  < 1 2

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2025 à 07:53