IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
  
> DE LAMBRE x BLANCHANDRIN, Région Pommier
pderache
posté 23/01/2006 à 09:03
Message #41


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Si j'ai bien tout compris, mais comprendrons jamais tout dans cette saga:
nous avons deux guislain et nous voilà avec deux Jude Delambre:

Jude fils de Pierre et Michelle Vion, marié avec nicole Pamelle
Jude fils de Antoine et Adrienne Garet, marié avec Adrienne Delimal

Pour Isabelle qui connait bien Goeulzin:
Que faut-il penser du mariage de Ferdinand Delambre et de Marie Antoinette Delambre à Goeulzin (59), le 07/11/1713. On retrouve des Delambre à Goeulzin qui seraient à rattacher aux Delambre de Foncquevillers.

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
aduvivier
posté 23/01/2006 à 10:42
Message #42


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 167
Inscrit : 03/10/2005
Membre no 201
Aide possible: Haut-Artois, Berck et environs
Logiciel: Heredis



Bonjour Philippe (et le "fan club des DELAMBRE !)

Non, je crois que nous n'éluciderons jamais les mystères DELAMBRE, ou alors, à la dernière page, comme dans les bons polars ! "Bon Dieu, mais c'est bien sûr" !

J'ai dans mes fiches (sources ??? probablement Généalogie 62 de l'AGP ) :

Marie Antoinette DELAMBRE ° vers 1685 (soeur de Charles Philippe, mayeur de Boiry Notre-Dame)
x 1709
Pierre Paul de LEUVACQUE ° vers 1680, censier et lieutenant de Goeulzin

Elle serait la fille de Georges ° vers 1655 + avant 1694, mayeur de Boiry-Notre-Dame (frère de Joseph, censier à Boiry Notre-Dame)
x 1683
Marie Marguerite LEMOINE ° vers 1663

Et Georges serait fils de Jude ° vers 1630 et Adrienne DENIMAL

Où ça se corse, c'est que, selon cette même source , Jude et Adrienne DENIMAL se seraient mariés en 1655. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)

Je n'ai malheureusement rien de plus précis sur cette branche, ne descendant pas des DELAMBRE et n'ayant jamais fait de recherches sur Goeulzin, charmant village qu'a "visité" Marlborough s'en allant en guerre !

Bonne journée tout de même ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif)

Alice (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
pderache
posté 23/01/2006 à 13:54
Message #43


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 664
Inscrit : 27/12/2005
Lieu : Bordeaux (33)
Membre no 885
Aide possible: Simencourt, Vitry en Artois
Logiciel: Heredis



Citation (aduvivier @ 23 Jan 2006, 11:42)
Et Georges serait fils de Jude ° vers 1630 et Adrienne DENIMAL

Où ça se corse, c'est que, selon cette même source , Jude et Adrienne DENIMAL se seraient mariés en 1655. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)

Bonjour Alice,

Oui, cela se corse entre Delambre et Denimal

D'après Christophe, le 17/02/1629, (2J8/108R), Jude Delambre épouse Adrienne Denimal.

Alors, 1655 ou 1629 ?

Par ailleurs: distance Foncquevillers - Goeulzin 50 Km. La transhumance existait déjà (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)

Faut-il voir dans ces déplacements les ravages de la persécution des protestants à cette époque ?

A bientôt
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 23/01/2006 à 19:42
Message #44


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous et toutes,

D'après les dernières informations acquises par l'intermédiaire de Christophe, je confirme que Jude DELAMBRE et Adrienne DELIMAL et Jude DELAMBRE et Adrienne DENIMAL sont bien les mêmes personnes. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de rencontrer le patronyme DENIMAL. A vrai dire jamais sauf cette Adrienne. Je crois qu'il y aurait eu une mauvaise appréciation de lecture. Par contre, le patronyme DELIMAL existe bien. Il figure dans mon ascendance et est allié avec la grande famille TOURTOIS. D'ailleurs, peut-être qu'Adrienne est issue d'une des branches que l'on retrouve du côté de Sains les Marquion.
Alice doit posséder les mêmes sources que moi. C'est à dire les travaux de correction de Pierre DAUDRUY, parus dans Généalogie 62. Celui-ci, tout comme Alice, situe le mariage de Jude et Adrienne vers 1655. C'est donc qu'il n'avait pu retrouver leur contrat ou leur mariage.
D'autre part, il rattache Georges comme étant le fils de Jude et Adrienne, en situant également sa naissance vers 1655. Ce qui fait un énorme décalage par rapport au dernières informations que nous connaissons. C'est bien pourquoi que dans un précédent message, j'avais demandé d'avoir connaissance du contrat de mariage de Georges DELAMBRE avec Marguerite LEMOINE à la date du 19.06.1683 dont on ne donne pas la référence, dans le but de savoir si les parents de Georges sont bien cités.
Sinon, je ne vois que 2 possibilités:
- soit qu'il s'agit d'un remariage de Georges si les parents sont cités dans son contrat,
- soit qu'il manque un maillon entre Jude et Georges.
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 23/01/2006 à 21:10
Message #45


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 869
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir

Voici le détail du contrat :

AD62 2J9/374V - 19/6/1683 - Contrat de mariage
Jude DELAMBRE mayeur de Boiry Notre Dame et Georges DELAMBRE fils de feue Adrienne DENIMAL assisté de Joseph DELAMBRE son frère et de Mathias DELAMBRE son cousin germain lieutenant de Monchy le Preux
- Jean LEMOISNE censier demeurant à Croisilles, Marguerite LEDENT sa femme et Marie Marguerite LEMOISNE leur fille à marier assistée de Jean LEMOISNE son frère, de Valentin GRADEL et Marie Barbe LEMOISNE sa soeur et de Charles LEDENT laboureur demeurant à Ablainzevelle son oncle.

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 23/01/2006 à 22:35
Message #46


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Re bonsoir,

Je vois que nos Delambre donnent la "tournique" à certains !!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif)
En tout cas, merci Didier d'apporter tes connaissances et ta maîtrise des contrats de mariage.
A partir de ce dernier contrat, il ne fait aucun doute que Georges est le fils de Jude et Adrienne. Je pense que nous nous faisons peut-être trop d'illusion. Et si c'était simplement un mariage tardif !!! Avouons-le franchement, vraiment très tardif. Cela n'est pas impossible également. Je pensais qu'il s'agissait d'un remariage mais il n'est fait aucune mention de veuf d'un précédent mariage.
La descendance de Georges, citée quelques messages plus haut, colle parfaitement. Pour Joseph, pas de problème. Quant à Mathias, cousin germain, je le citerai "probablement" fils d'Andrieu, mayeur de Monchy le Preux à cause de sa qualité de lieutenant du même lieu.
Voilà pour ce soir ! Bonne soirée.
Amicalement à tous,
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 24/01/2006 à 10:22
Message #47


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et toutes,

J'apporte ici un complément d'informations sur les Delambre. Nous avons vu que nous n'avons pu rattacher certains membres de cette famille, comme je le disais précédement, notamment un Pierre DELAMBRE et une Marie Catherine DELAMBRE x à Jean DUHRAULT. J'aimerai également signaler que lors de ses recherches Pierre DAUDRUY n'avait pu lui-même rattacher les 2 personnages suivants:

Marie Gilles DELAMBRE, née vers 1686, inhumée à Hambain-les-Prés à 80 ans en avril 1766, épousa Martin LARCHILLON, laboureur à Hamblain-les-Prés, fils de Brice et de Marie LECOCQ. Dont postérité.

Marie Marguerite DELAMBRE, née vers 1700, fille de Michel, de Neuville Saint Vaast et de Christine HAUSEL, épousa par contrat du 27.09.1721 Pierre Brice LARCHILLON, fils de feu Gérard et de Marie Jeanne SAUVAGE, demeurant à Mercatel.

Il est bien entendu que touts compléments sur ces derniers cités, seront bienvenue car ce serait très certainement d'autres branches. Vu le secteur géographique, (Hamblain-les-Prés, Monchy-le Preux, Boiry-Notre-Dame, ...), il fort probable que ce petit monde est issu de la même famille.
Bonne journée et amicalement à tous,
Go to the top of the page
 
+ 
tdelambre
posté 23/09/2006 à 08:33
Message #48


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 22/09/2006
Membre no 2 037
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Excusez mon intrusion, quelle est la raison qui succite un tel interet pour la famille Delambre? Je n'ai aucune notion dans la généalogie mais l'histoire de (peut être) ma famille m'interesse.
Thierry de Fontaine les Croisilles (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 23/09/2006 à 17:50
Message #49


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour Thierry

Bienvenue sur ce forum ! Sachez qu'il n'y a pas d'intrusion car le sujet est ouvert à tous. De plus, il me semble normal que cela vous intéresse puisque vous portez le même patronyme (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) .

La raison est simple. Certains d'entre nous ont des DELAMBRE dans leurs ancêtres, venant de diverses localités. Nous n'avons pas la prétention de vouloir trouver tous les porteurs de ce patronyme car ce serait un travail fastidieux. Mais en croisant nos informations, on arrive parfois à savoir s'ils ont la même origine et quel est l'ancêtre commun.

D'autres branches ne peuvent être rattachées soit par l'inexistance de documents ou que les documents ont été détruits, soit en instance de découvertes avec le dépouillement des contrats de notaire.
Il y a aussi des actes de baptême, naissance, mariage, décès et sépulture sur d'autres communes que nous connaissons pas.

L'intérêt de ces recherches est d'offrir des localisations de ce patronyme et de constituer une base de recherches qui puissent ouvrir des d'éventuelles pistes et solutions aux généalogistes.

Citation
Je n'ai aucune notion dans la généalogie mais l'histoire de (peut être) ma famille m'interesse.


Vous avez raison de dire "peut-être". On peut porter le même patronyme mais pas forcément être de la même famille. Vous concernant, je ne peux que vous incitez à vous lancer à la recherche de vos racines afin d'écrire l'histoire de votre famille.

La généalogie, c'est un virus ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) . L'avantage est qu'il n'est pas dangereux (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) . Le défaut, une fois contracté, on a du mal à s'en débarrasser (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .

Puisse ce message vous lancer dans l'aventure (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Amicalement,
Go to the top of the page
 
+ 
tdelambre
posté 27/09/2006 à 18:43
Message #50


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 2
Inscrit : 22/09/2006
Membre no 2 037
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour merci de votre réponse.
Il est vrai que c'est trés interessant de savoir de là où l'on vient... je suis déjà passionné d'histoire (en particulier Première Guerre Mondiale dans le Nord-PdC), de l'histoire à la généalogie...il n'y a qu'un pas! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) malheureusement, toujours le meme problème, le temps! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif)
En tout les cas, je pense avoir trouvé peut être ici un bel outil d'échange sur mes futures recherches... enfin, quand j'aurais le temps (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif)
TD (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
rbourjala
posté 18/03/2008 à 09:11
Message #51


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 17/03/2008
Membre no 7 300
Logiciel: Aucun de précis



Citation (cziemczak @ 21 janvier 2006 à 16:34) *
Citation (aduvivier @ 21 Jan 2006, 12:30)
En 1590, Pierre DELAMBRE est toujours laboureur et lieutenant de la Haie (cf. contrat de mariage de son fils Jude le 4 juillet 1590).

Voici la génération suivante:

Cm 4 juillet 1590 – 2J8/40v
Pierre DELAMBRE laboureur et lieutenant de La Haie les Foncquevillers, Michelle VION sa femme et Jude DELAMBRE leur fils à marier assisté de Sir Nicolle VION prêtre chapelain de lma cathédrale son grand oncle, Pierre VION procureur et bailli pour le roi des Francs Alloeux à Houdain oncle audit Jude du côté maternel, François DELAMBRE demeurant en cité d’Arras Jean DELAMBRE laboureur et lieutenant de Tilloy les Moflaines frères audit Jude, jean WERMEL lieutenant de Maroeuil beau frère à icelui Jude et Philippe LEVASSEUR meunier au faubourg d’Arras que l’on appelle Amiens oncle audit Jude.
Jean PAMELLE lieutenant de Bulcourt, Madelaine ? sa femme et Nicole PAMELLE leur fille à marier asssistée de Vaast PRONIER laboureur et Suzanne PAMELLE sœur à la dite Nicole, Nicolas DESCOULEURS marchand de drap à Arras son ami.

Christophe


Bonjour,

J'ai découvert ce site et ce forum (déjà ancien) en cherchant à vérifier l'existence d'une Eleonore DELAMBRES qui serait née le 23 juillet 1815 à Compiègne ou dans ses environs, qui serait la soeur de Charles DELAMBRES (né vers 1811) et la fille de Pierre et Anne DELAMBRES. Vos recherches vous auraient-elles permis de trouver ces Delambres ?

Robert
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 16/01/2009 à 13:34
Message #52


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous,

Je relance un bien vieux sujet;-) Mais il avait déjà repris vie grâce au sujet voisin LIEVRE-HOUILLER....

Je découvre avec ravissement tout un tas de nouveaux ancêtres et collatéraux. Il va me falloir quelque temps pour tout ingurgiter et digérer.
Néanmoins une question très directe: j'ai bien saisi qu'il y a un doute sur le père de Guislain DELAMBRE époux de Marie Madeleine BACON. A-t-on cependant une certitude que ce père inconnu soit bien un fils de Guislain, censier de la Haye, lui-même fils de Jude et Nicole PAMELLE?
En d'autres termes, malgré l'incertitude sur le nom du père, y a-t-il une preuve du lien (autre que la similitude de prénom) avec le grand père Guislain, et l'arrière-grand père Jude?

Et désolé si la réponse se trouve dans le long fil...Je réclame l'indulgence des colistiers...

Amicalement

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 16/01/2009 à 19:26
Message #53


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir Antoine,

Je vois que tu ne perds pas de temps (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) .

Tu as parfaitement compris la situation. La solution n'est pas dans ce long fil. La présomption demeure sur la transmission des prénoms. De plus, on ne lui connaît pas d'épouse pour l'instant et ça ne facilite pas les recherches pour déterminer et établir des liens. La recherche d'une base ou d'un élément solide est toujours d'actualité.

Amicalement, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 16/01/2009 à 19:50
Message #54


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Citation (dmorand @ 23/09/2006 à 12:50) *
Vous avez raison de dire "peut-être". On peut porter le même patronyme mais pas forcément être de la même famille.


et réciproquement !

Je découvre ce fil grâce aux messages du jour. Ca fait plaisir à lire cet argumentaire, la contestation elle-aussi argumentée des sources existantes, les compléments, les échanges en toute sympathie : ça, c'est un beau sujet !

Belle récolte de Pommier !
Go to the top of the page
 
+ 
lsevin
posté 17/01/2009 à 14:45
Message #55


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 243
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : CHEMY
Membre no 844
Aide possible: ad Arras 1 fois le mois
Logiciel: GeneaTique



Citation (paaubertin @ 16/01/2009 à 19:50) *
Citation (dmorand @ 23/09/2006 à 12:50) *
Vous avez raison de dire "peut-être". On peut porter le même patronyme mais pas forcément être de la même famille.


et réciproquement !

Je découvre ce fil grâce aux messages du jour. Ca fait plaisir à lire cet argumentaire, la contestation elle-aussi argumentée des sources existantes, les compléments, les échanges en toute sympathie : ça, c'est un beau sujet !

Belle récolte de Pommier !


Bonjour à toutes et tous.

L'occasion de souhaiter une bonne année 2009 à tout le monde.

Je n'apporterai rien de neuf à ce sujet mais peut-être une petite aide quand-même.

Je descends du couple CAILLERET X BLANCHANDRIN de Pommier. Pour le vérifier, j'ai photographié les actes de Pommier de 1691 à 1760. J'ai donc croisé bon nombre de DELAMBRE dans les registres. A qui le souhaite, je peux transmettre quelques d'actes.

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 19/01/2009 à 00:15
Message #56


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Citation (lsevin @ 17/01/2009 à 14:45) *
Je descends du couple CAILLERET X BLANCHANDRIN de Pommier. Pour le vérifier, j'ai photographié les actes de Pommier de 1691 à 1760. J'ai donc croisé bon nombre de DELAMBRE dans les registres. A qui le souhaite, je peux transmettre quelques d'actes.

Cordialement.


Bonsoir Laurent et cher cousin,

Un grand merci pour votre proposition. Pour ma part, je serai intéressé par l'acte de décès de Marie Marguerite BLANCHANDRIN en 1696 (qui nous permettrait d'avoir la date exacte) et par celui de Barbe SOUDAN -qui a été présentée par Alice Duvivier comme sa mère- en 1706.
Suis preneur bien sûr de tout acte concernant François DELAMBRE (x BLANNCHANDRIN) et de ses parents Guislain et Marie Madeleine BACON.
Avez-vous établi la filiation entre Marie Marguerite BLANCHANDRIN et ses présumés parents Jacques et Barbe SOUDAN? Si oui, je serai très intéressé de savoir comment.

Merci d'avance et à bientôt!
amitiés

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
lsevin
posté 19/01/2009 à 20:09
Message #57


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 243
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : CHEMY
Membre no 844
Aide possible: ad Arras 1 fois le mois
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à toutes et tous,

Voici quelques réponse à vos questions :

Marguerite Blanchandrin
:

Les sépultures de Pommier commence seulement en 1697, il est presque certain qu'elle est morte avant le 01/01/1697.

Guilain Cailleret, veuf de Marguerite, se remarie à Antoinette Dacheux probablement vers le 07/08/1696 à Pommier. (je n'ai pas l'acte donc à vérifier). Chose certaine, de ce 2 ème mariage, naissent plusieurs enfants dont Martin Cailleret le 20/10/1699.

Cailleret X Blanchandrin : de ce couple naissent au moins 5 enfants dont Jean Baptiste le 01/01/1692 à Pommier.

Conclusion : Marie Marguerite Blanchandrin est dcd entre 1692 et 1696.


Barbe Soudan:

dcd le 21/03/1706 à l'âge de 86 ans, veuve de Jacques Blanchandrin.
témoin de dc : Henri Delambre et Alexandre Cailleret tous deux petits fils de ladite Soudan.

Pour ce qui est des actes, envoyez-moi votre adresse mail en privé.

bonne soirée.
Go to the top of the page
 
+ 
lsevin
posté 19/01/2009 à 21:36
Message #58


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 243
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : CHEMY
Membre no 844
Aide possible: ad Arras 1 fois le mois
Logiciel: GeneaTique



rectificatif :

Barbe Soudan est dcd le 27/03/1706.

cdlt.
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 19/01/2009 à 21:39
Message #59


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,
Bonsoir Laurent,

Je me joins aussi à Antoine pour vous remercier de votre sympathique proposition. Marguerite BLANCHANDRIN et Barbe SOUDAN étant mes sosas, je vais donc aussi vous solliciter. A ce stade de nos recherches, aucun détail ne doit être négligé.

Si je comprends bien, nous cousinons également de par cette même Marguerite. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

Amicalement, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
lsevin
posté 19/01/2009 à 21:50
Message #60


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 243
Inscrit : 18/12/2005
Lieu : CHEMY
Membre no 844
Aide possible: ad Arras 1 fois le mois
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Daniel,

Une adresse courriel et je vous envoie ce que j'ai.

Et effectivement nous cousinons par cette branche. Par contre, je n'ai pas encore de Delambre sur mon arbre.

Cdlt.
Go to the top of the page
 
+ 

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 09:14